Nous serons à
Bali pour près de 3 semaines en septembre, dont quelques jours sur les
Gili.
Nous n’avons jamais plongé de notre vie. Mais nous sommes fans d’aquariophilie marine depuis des années (reproduction de coraux).
Sur les
Gili, si on réserve via le net, on nous propose de passer l’OPEN WATER pour moins de 210 euros par personne.
Je me dis que c’est l’occasion rêvée de passer le niveau 1.
Plusieurs solutions s’offrent à nous : faire juste un baptême pour voir si ça nous branche et « garder » des jours pour visiter davantage
Bali, faire un mini-stage de deux jours type SCUBA DIVER qui coûte quasiment le même prix que le niveau 1, profiter de l’opportunité « longues » vacances et prix intéressants pour passer le niveau 1.
L’idéal serait de commencer par un baptême, pour être sûr de notre coup, puis embrayer sur le niveau1.
Le problème c’est que l’on perdrait trop de temps et on ne pourrait pas bénéficier des prix avantageux du net, + le coût du baptême, cela va dépasser le budget.
Je sais bien que c’est un choix strictement personnel, mais je n’arrive pas à me décider. C’est pourquoi je vous demande vos avis. Et si on arrivait pas à plonger ? et si on paniquait ? si les centre de plongée n’étaient pas très sûrs ?si on avait trop mal aux oreilles, tous les prétextes sont bons pour douter...