|  |  |
 | | | | Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Jmjag · 28 mars 2010 à 17:51 16 messages · 7 participants · 7 022 affichages | | | | 28 mars 2010 à 17:51 Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 1 de 16 · 6 891 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais en Indonésie cet été, et je voulais plonger sur les sites de Komodo en dépard de Labuhan Bajo à Flores. Soit mini-croisière de 5 jours, ou en aller-retour de Labuhan Bajo. Je cherche un club sérieux et sympa pour ce trip à Labuhan Bajo. Merci pour les infos, je les prends toutes... JMJ. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jmjag · 29 mars 2010 à 6:40 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 2 de 16 · 6 862 affichages · Partager Salut, J'ai plongé avec Condo (prononcer Tchondo) en novembre. C'est un ancien garde du parc national, il le connaît comme sa poche. À Labuan, sa boutique est la plus pourrie, à l'opposé des clubs de l'autre côté de la rue, rutilantes et accueillante. Ne surtout pas s'y fier, lui et con compère (un freelance) sont géniaux. Le must à part les plongées (superbes raies manta), c'est son bateau. Un bateau en bois, large comme deux (voir les autres bateaux des clubs, en plastique...) au charme fou, des cabines en cas de croisière, une guitare caressée par le Freelance (je n'arrive pas à remettre le nom de ce gars si sympa), une ambiance débonnaire... J'ai été conquis. CNDive : En sortant du port, prendre à droite pour remonter la rue principale. Sa boutique est sur la gauche. J'ai sa carte dans mon carnet de plongée, mais inaccessible pour le moment.
Je peux aussi te filer un tuyau pour des plongées extraordinaires. Mes plus belles et de très très loin : La p'tite képa. Un avion de plus à prendre, mais alors... mais alors... J'en suis pas encore revenu. 15 plongées, toutes... comment dire... enfin non, je ne dis rien, vas-y ! En même temps ce n'est pas te rendre service, tout te paraitra bien fade après. Réservation obligatoire parce que le bouche à oreille fonctionne trop bien. | | | À: Musahappy · 29 mars 2010 à 19:39 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 3 de 16 · 6 805 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info. Est-il possible de l'appeler pour confirmation, ou simplement aller le voir en arrivant à Labuhan Bajo ? Je connais Labuhan Bajo, et je ne voudrais pas y resté sans plonger.... Pour la P'tite Kepa, j'y étais l'été dernier, je confirme extraordinaire....et ambiance très sympa. Merci, | | | À: Jmjag · 1 avril 2010 à 23:09 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 4 de 16 · 6 744 affichages · Partager Salut pour ma part, nous avons pongé avec Bajo Divers, très très bien! Ils ont aussi un hôtel le Cendana à 3 km du centre-ville.
Voici ce que nous avons fait, les coûts, etc. :
Départ de Labuanbajo pour Rinca à 6h30 am en bateau avec Bajo dive Club. Ø À 8h30 am, trek de 2h00 sur Rinca avec un guide (nommé Uncle Louis), nous étions le premier groupe de la journée, donc nous avons vu beaucoup de dragons de Komodo (14 varans géants) et un buffle. Ø Entrée dans le Taman Nasional Komodo : 20 000 rp / chaque + entrée dans le Conservation Fund Komodo : 15$ US / chaque (total : 182 500 rp / chaque), incluant Rinca, Komodo et les eaux alentours. Ø Entrée sur Rinca : 10 000 rp / chaque. Ø Départ en bateau pour les sites de plongées (Tenga et Siaba à Rinca: 2 incroyables plongées avec Bajo Dive Club (650 000 rp / chaque, incluant le transport pour Rinca). Retour à l'hotel Cendana. | | | Merci beaucoup, effectivement je l'ai dans les différent nom de club de plongée à Labuhan Bajo. Font-il des croisières? ou tous les jours A/R entre Labuhan Bajo et Komodo ? L'hôtel est bien ? Les départ bateau se font directement de l'hôtel ou il faut faire les 3 km ?
Merci beaucoup pour tes précisions JMJ | | | À: Jmjag · 2 avril 2010 à 15:05 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 6 de 16 · 6 726 affichages · Partager Salut, ce n'est aps des croisières à proprement dit....c'est qu'ils t'ammènent de Labuan bajo à Rinca ou Komodo, au choix. Et ensuite rendu là tu fais la marche avec un guide local, etc... 2 heures. Après tu vas plonger avec eux alentours de Rinca et Komodo.
A+ | | | À: Jmjag · 6 avril 2010 à 17:30 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 7 de 16 · 6 657 affichages · Partager Bonjour, Il y a un tres bon Dive Master Francais á Labuanbajo qui s'appel Jerome. J'ai plongé avec lui l'année derniere sur un de ses bateaux (le Pascha). Je peux te faire passer son telephonne, ou tu peux aussi le contacter sur son site www.balikomododiving.com . Il organise des visites du parc de Komodo ainsi que des plongées avec un départ et retour sur Labuanbajo. Ils ont un deuxieme bateau (le Jingo Jango) qui fait aussi des voyages trekking et plongées jusqu'a Bali.Ce trip sur Komodo restera mon meilleur souvenir d' Indonesie avec des plongées fabuleuses. | | | À: Jmjag · 7 avril 2010 à 16:19 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 8 de 16 · 6 626 affichages · Partager Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je vais sur Komodo plonger et je pense que le meilleur Dive Master du coin est Jérome Cordier (+ de 5000 plongées). Cela fait plus de 15 ans qu'il est en Indonesie et connais le parc de Komodo comme sa poche. Il travaille maintenant pour balikomododiving qui ont deux bateaux le Pascha et le Jingo Jango basé á Labuanbajo. Tu peux choisir le nombre de jours que tu veux et il m'est arrivé d'etre seul sur le bateau et ils te prennent quand meme pour faire le trip. Je peux t'indiquer d'autres bateaux moins cher mais la prestation ne sera pas la meme. B. | | | À: Byli · 7 avril 2010 à 19:21 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 9 de 16 · 6 619 affichages · Partager Merci pour les infos, super. Je n'arrive pas à me connecter sur le site que tu m'indiques. Est-ce la bonne ? ou as-tu une adresse mail ? J'aurai aimé pré-réserver la prestation avant de partir. Ou pour toi, peut-on y aller sans réserver et réussir le trip sans problème sur début juillet ? Merci pour tes infos. JMJ | | | À: Jmjag · 8 avril 2010 à 9:26 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 10 de 16 · 6 602 affichages · Partager Tu peux les contacter á : balikomododiving@orange.fr et le site web c'est : www.komodoaventure.fr . Pour début Juillet j'ai peur que cela soit trop tard car ils travaillent beaucoup avec le bouche á oreille et comme ils sont tres compétitif au niveau des prix, ils sont souvent complet. L'avantage evec eux c'est que si ils sont libre et que tu es seul, ils te prendrons quand meme et tu aura le bateau pour toi tous seul (c'est leurs concept). Moi je repart l'année prochaine avec eux car Jerome est vraiment un excelent Dive Master et en plus tres sympa! B. | | | À: Byli · 13 avril 2010 à 21:14 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 11 de 16 · 6 350 affichages · Partager Super, merci. Je l'ai contacté, et j'organise mon trip là bas. Merci encore jmj | | | À: Jmjag · 7 septembre 2010 à 17:55 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 12 de 16 · 5 790 affichages · Partager Juste merci pour l'info sur Jérome Cordier Mec super sympa, trip de 4 jours sur le jango jingo, bateau rustique mais avec du charme donc superbe croisière dans le parc de komodo. plongées vraiment sympa, un peu technique parfois pour des plongeurs peu expérimentés (pas mal de courrant, pas la dérivante classique !!,). l'équipage, cool et gentil,
Si certains veulent en savoir plus, je ferai un p'tit descriptif sur le trip | | | À: Noje65 · 8 septembre 2010 à 10:29 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 13 de 16 · 5 773 affichages · Partager Je peux confirmer ! Ai passé une semaine avec Jérôme sur le JJ. C'était vraiment superbe et l'encadrement était parfait. Aucun risque inutile dans une région où certaines plongées peuvent être... très très sportives... Un regret, pas vu de raies manta, mais tellement de belles choses ! L'équipage est aussi très sympa. En résumé: excellent rapport qualité-prix dans une région, le parc Komodo qui offre des sites de plongée véritablement exceptionnels ! | | | À: Jmjag · 3 octobre 2010 à 17:35 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 14 de 16 · 5 687 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous sommes 2 a partir en safari plongee et franchement en vous lisant je ne sais quoi choisir! Cn dive ou le pascha et j ai meme trouvé aridive.com J ai la possibilite de plonger 3 jours avec le pascha pour 480€ ou 5 avec aridive pour 730€ ou avec cndive pour 110€ par jour Je suis divemaster et mon amie est owd. On hesite entre la classe du pacha et le cote roots de cndi ve sans compter que cndive est 50€ moins cher par jour. Help!!! Merci pour bos futurs conseils!! | | | À: Darcrider · 4 octobre 2010 à 17:28 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 15 de 16 · 5 676 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas que le bateau qui compte, Jerome et Bastian les deux Dive Master de Komodo Aventure ont plus de 5000 plongées chacun (Jerome plonge en proffessionel depuis plus de 15 ans) et ils connaissent le parc de Komodo dans ses moindre rochers. Les plongées sur ce sites peuvent etres difficiles et il vaut mieux etre bien accompagné. Entre la classe du Pascha et le Jingo Jango je ne saurais te conseiller, moi j'ai un penchant pour le JJ car il est plus rustique et j'aime dormir dehors á la belle étoile. A+ | | | À: Darcrider · 5 octobre 2010 à 16:02 Re: Indonésie: plonger sur les sites de Komodo au départ de Laguhan Bajo à Florès Message 16 de 16 · 5 643 affichages · Partager merci beaucoup | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |