|  |  |
 | | | | Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Minamousso · 11 novembre 2011 à 14:25 · Une photo 30 messages · 8 participants · 7 000 affichages | | | | 11 novembre 2011 à 14:25 Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager bonjour,
je pense partir pour 3 semaines en fevrier 2012 à Sumatra. je vais faire un vol kuala lumpur/ medan. mon projet est de trouver une ''ile paradisiaque'' le plus proche possible de Medan ou nord sumatra et d'y rester les 3 semaines, car je ne veux pas courir, ce sont des vacances relax...et je ne voudrais pas non plus passer 2 jours dans les transports pour atteindre cette ile.
- quelle serait selon vous la plus belle ile dans les environs de sumatra nord, sumatra nord-est? (j'entends pas ile paradisiaque:sable blanc, eau turquoise, petite jungle, petits logements sympas style huttes bambou et bons marché,...ou on peut snorkeler,...)
- combien de temps depuis Medan et par quel moyen rejoindre cette ile?
- quel est le temps en fevrier a cet endroit, est-ce pluie tous les jours ou beau temps?
je vous remercie par avance, et attend avec impatience vos rèponses! merci encore! | | | À: Minamousso · 11 novembre 2011 à 15:35 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Hello, c'est amusant car je suis entrain justement de faire des recherches sur pulau weh (via banda aceh et medan) pour un futur voyage été 2012 (plage, snorkel, ballades à la cool, petits villages, paysages...). Je vais donc suivre ton sujet avec intérêt. J'ai lu que le temps était un peu identique tout au long de l'année, la saison dite sèche étant "normalement" l'été, mais pas bcp de différences. | | | À: Minamousso · 11 novembre 2011 à 16:22 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager mon projet est de trouver une ''ile paradisiaque'' le plus proche possible de Medan ou nord sumatra et d'y rester les 3 semaines, car je ne veux pas courir, ce sont des vacances relax..
pas trop conseillé, il y a eu par le passé fréquemment des troubles politiques à Banda Aceh qui est une province séparatiste. Peut-être que la situation est meilleure, mais c'est un endroit à éviter... alors il faut se rabattre sur les "classiques" comme Bali
Les voyages sont déconseillés dans plusieurs régions de ce pays : Aceh, Papouasie, Sulawesi Centre (Célèbes centre).Compte tenu des conditions générales de sécurité dans la province d’Aceh, tous les déplacements y restent très vivement déconseillés.
www.diplomatie.gouv.fr/...sie_12260/index.html | | | À: Mathews · 11 novembre 2011 à 16:28 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 659 affichages · Partager fait iech | | | À: HohYao · 11 novembre 2011 à 17:24 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 648 affichages · Partager Salut rien ne dit que cela soit impossible c'est une région hors du tourisme classique. Il faut se renseigner localement si tu peux y aller ou alors demander à l'OT du tourisme d' Indonésie en France... moi je ne suis allé qu'à Medan.. si tu veux partir de Medan il faudra se rendre en bus jusquà Banda Aceh probablement. Attention Sumatra c'est grand tout de même... peut-être qu'à Medan tu trouveras des excursions pour cet endroit | | | À: Mathews · 11 novembre 2011 à 19:12 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager J'ai vu qu'il y avait des vols Medan- Banda aceh, puis ferry jusqu'à pulau Weh. J'avais lu qu'il y avait des revendications séparatistes de banda aceh, mais je pensais que c'était fini, mais vu ce que dit diplomatie.gouv, bof | | | À: Ragamuffin · 13 novembre 2011 à 0:29 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager bonsoir
il n'y a aucun soucis pour se rendre à pulau weh. perso, j'adore beaucoup d'endroits de sumatra... bref, pour se rendre à pulau weh depuis medan, il faut prendre un bus de nuit jusqu'à banda aceh (entre 110 000 et 130 000 rupiah), puis se rendre en bechak (tuktuk local) jusqu'au port (20 000rupiah) cela peut valoir le coup de payer plus afin de "visiter " quelques bateaux vestiges du tsunami et essayer de comprendre cet évenement apocalyptique. ensuite au choix 2 bateaux le speed ou le slow (perso je préfère le slow car plus authentique) puis prendre place dans un taxi plus au moins collectif tarif quasi unique (50000 rupiah), delà il faut choisir entre gapang (que des plongeurs mais possibilités de nager avec une tortue!) ou iboh (plus de monde). ceci dit, attention, en février 2011 il y avait pas mal de monde à iboh donc c'est peut être mieux d'arriver tôt pour chopper un bungalow.
bon voyage
ps: je n'ai jamais eu de soucis sauf une fois avec un ado à danau maninjau qui m'a seulement traitée de pancake!
bon voyage lucille | | | À: HohYao · 13 novembre 2011 à 11:51 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager ha oui? bien j'espere que cela te servira alors! | | | À: Ragamuffin · 13 novembre 2011 à 12:03 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager  oui je sais  , mais il y a quelques petites nuances dans celle de cette année?! | | | À: Koulouk · 13 novembre 2011 à 12:05 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Que penses-tu des mises en garde, tu y es allé il y a peu? | | | À: Minamousso · 13 novembre 2011 à 12:54 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager perso je me suis rendue dans la région d'aceh en octobre 2010 et février 2011. et je le répète pas de soucis. je m'y sens même plus en sécurité que dans certains quartiers des grandes villes européennes... globalement, enfin cela ne vaut que pour mes expériences, je trouve les différents peuples d' indonésie trés accueillant, ouverts, disponibles et attachants. je ne jamais eu de problème après comme partout il y a des gens plus ou moins hypocrites, vénales, cupides etc.... je ne vis pas au pays des bisounours, mais là franchement il ne croire pas ce que disent les journaux. et puis si on écoute tout ce que dit le ministère des affaires étrangères on ne sort plus de chez soi!
sinon, c'est sur que la police est extrêmement corrompue, donc si on a besoin d'eux il faut payer! et sur les vol intérieur, il est plus que recommandé de faire plastifier et scellé son sac. détail pratiques, dans tous les aéroports d' indonésie que les vols soient intérieurs ou internationnals, il faut s'acquitter d'une taxe non-incluse dans le billet!
bon voyage! | | | À: Mathews · 15 novembre 2011 à 4:54 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager pas trop conseillé, il y a eu par le passé fréquemment des troubles politiques à Banda Aceh qui est une province séparatiste. Peut-être que la situation est meilleure, mais c'est un endroit à éviter... alors il faut se rabattre sur les "classiques" comme Bali
Meme au plus fort des conflits en 2001 - 2003, c etait pepere a Pulau Weh, il y a juste eu un affrontement police - armee a Sabang et des combats sur les iles alentours (breuh, nasi) mais c est peu et c est de l histoire ancienne!!!! De plus Aceh n est plus une province separatiste mais une province a statut special comme Yogya... | | | À: Minamousso · 17 novembre 2011 à 0:42 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 302 affichages · Partager pas d'inquiétude a avoir concernant pulau weh en effet... Sinon tu devrais chercher des infos sur pulau banyak encore plus pres de medan je crois... j'ai pas eu le temps d'y aller mais on m'en a vraiment dit que du bien. Et ca n'est pas une petite ile mais si tu vas par la bas ca serais dommage de ne pas passer a lampuuk une des plus belles plages d' indonesie eh du monde, à quelques petites heures de banda aceh | | | À: Minamousso · 17 novembre 2011 à 1:19 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Et sinon pour ce qui est de la reputation inquiétante d'aceh ca mérite vraiment d'etre relativisé. effectivement ils ont souvent des photos d'eux meme sur leur telephone en treillis commando avec des mitraillettes et les mecs aiment bien parler d'armes et de ganja mais c'est aussi l'image qu'ils aiment donner d'eux meme. c'est la charia donc le religieux l'emporte sur toutes les decisions politiques et la vie n'est pas du tout, mais alors pas du tout rigolote pour les femmes. C'est vrai. Mais si tu regarde en ce moment les exaltés qui brulent des églises ou qui bastonnent à mort (litteralement) dans la rue les ahmadiyya sous les yeux des flics qui ne font rien c'est plutot a java qu'ils font parler d'eux en ce moment. L'unité dans la diversité n'est pas au mieux de sa forme en general en indonésie en ce moment malheureusement et les élements les plus raisonnables conscients que la situation est fragile évitent de trop s'en méler de peur d'étre stygmatisés comme mauvais musulmans | | | À: Wolflarsen · 17 novembre 2011 à 12:25 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Merci de tes infos! | | | À: Koulouk · 17 novembre 2011 à 12:31 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager ok, merci de tes infos, je vais prospecter! merci encore! | | | À: Wolflarsen · 17 novembre 2011 à 12:44 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager Mais si tu regarde en ce moment les exaltés qui brulent des églises ou qui bastonnent à mort (litteralement) dans la rue les ahmadiyya sous les yeux des flics qui ne font rien c'est plutot a java qu'ils font parler d'eux en ce moment.
Pourrais-tu citer tes sources. Merci | | | À: Ragamuffin · 17 novembre 2011 à 13:22 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Vite fait www.asianews.it/...-churches-22292.html
www.thepersecution.org/photo/cikeusik.html
www.thepersecution.org/ai/ai111014.html
J'ai juste trouvé ca en 2 minute sur google à ta demande, prends donc le temps de chercher toi meme si le sujet t'intéresse. La encore ca ne reflète en rien le quotidien en indonésie mais ca existe... Ca me fais penser que si j'avais UN conseil de sécurité à donner sur l' indonésie ca ne serais pas d'éviter tel ou tel coin ou les gens de telle ou telle région mais de fuir les mouvements de foule, surtout confessionels. quelle que soit leur religion les indonésiens sont individuellement de bonne compagnie mais quand ca commence a scander des slogans en masse derriere un porte voix ca peut virer AMOK | | | À: Ragamuffin · 17 novembre 2011 à 13:57 Re: Recherche la plus belle île au nord de Sumatra pour février Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 229 affichages · Partager Eeeeeh!!! Je me suis trompé l'un des liens renvoyais a une église incendiée a sumatra. Pour java tu as ca www.hrwg.org/...de-jakarta-west-java Et j'arrete là avant de passer pour un anti indonésien primaire ce qui n'est pas le cas | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |