bonjour,
Il n'y a pas de plages "de rêve" à
Bali genre sable blanc fin avec cocottiers venant lécher l'eau bleu turquoise. Et oui ça fait partie du mythe! En général, le bord de mer ressemble plus à la côte Nord Finistère. Une mer de couleur verte, et plutôt déchiquetée frappée par d'énormes vagues, température de l'eau nécessitant une entrée progressive mais pas froide.
Il y a 2 grandes plages
Kuta et
Jimbaran mais même cette dernière présentée comme la plus calme pour la baignade n'est pas de tout repos au niveau des vagues. J'en reviens et je les ai toujours vu avec un drapeau rouge.
Bali c'est le paradis des surfeurs mais pas des baigneurs.
Il y a par ailleurs de jolies criques comme à
Amed ou de belles cartes postale comme la baie de Nusa Lombogan, mais là attention à tes pieds avec le corail. Pour une baignade plus tranquille préfère les Gilis, moi perso j'ai adoré
Gili Air (un petit air de l'île de Porquerolles avec les cocotiers en plus dans le centre de l'île) ou alors les grandes plages désertes du sud autour de
Kuta Lombok, vraiment chouette!
Pour
Bali je te rassure, le paradis tu le trouveras à l'intérieur de l'île à vous de découvrir... et aussi par la qualité hotelière, décoration raffinée cadre luxuriant... pour le prix d'un 1 étoile chez nous, un voyage dans le voyage...
bon voyage tu seras surpris mais certainement pas déçu. Le paradis existe à
Bali mais pas forcemment là où on le croit.