Bonjour, voici qq infos de retour de
Bali:
-
a partir du ferry, est-il plus facile de se rendre à Lovina ou à Munduk ?
A moins avis, il vaut mieux aller jusqu'à
Lovina qui est sur la côte
- est-il préférable de passer plus de temps à Lovina ou à Munduk ? Lovina est un bon point d'arrêt pour une nuit
-
Quel est approximativement le temps de trajet entre Munduk et Lovina ?
Compter 1 heure 30 sans difficultés
-
A munduk, peut on louer une voiture ? Je ne sais pas... mais tout est possible partout à
Bali, alors à mon avis oui
-
N'étant pas amateur de plongée, Lovina vaut elle le coup d'y séjourner ou simplement d'y passer? Simplement un passage d'une nuit avant d'aller vers Munduk, agréable ambiance, beau coucher de soleil (pourquoi pas les dauphins le matin même si c'est très fréquenté)
-
Est-ce que le tour suivant est faisable en une journée: Munduk - Bratan - Bedugul – Pura Luhur Batukau – Lovina ? NON -
Lovina et le Pura
Batukau sont 2 secteurs complétements différents et éloignés (par la route). La route allant au
Batukau est petite et tournante, de même que celle allant de Munduk à Bratan. Quel interêt si vous ne pouvez faire aucun arrêt car trop de route.
Je vous conseille :
- Nuit à
Lovina, en arrivant de
Java
- Dauphins, bains chauds ou monastère bouddhiste sur la route direction Munduk. Arrivée à Munduk : petite balade en après-midi. Nuit à Munduk
- route vers Bratan, temple Ulun Danau à Candikuning, rizières de Jatiluwih, Temple
Batukau, et là nuit dans les environs (Tabanan, yeh gangga ?)
J'espère que cela t'aidera...
N'hésite pas à consulter mon carnet de voyage
www.meurik-en-vacances.com
Amicalement
Marieke