|  |  |
 | | | | Rencontre à Bali en juillet 2007 Voyages33 · 17 juin 2007 à 21:19 · Une photo 49 messages · 17 participants · 9 174 affichages | | | | À: Koman72 · 26 juillet 2007 à 14:53 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 2 111 affichages · Partager slt! g pas bien compris, le ciak en plein air c'est quoi? diane | | | À: Voyages33 · 30 juillet 2007 à 7:37 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 2 095 affichages · Partager Pourquoi pas... On est encore a Ubud demain. On passera a 18h : un couple et deux enfants (dont un de trois ans; ca se repere facilement). | | | À: Voyages33 · 30 juillet 2007 à 18:45 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 2 087 affichages · Partager  bonjour à tous, je vous souhaite une bonne rencontre en juillet. j'adore cette ile mais helas je ne serai a Bali qu'en septembre. cependant je connais "rendez vous doux". je dois dire que "rendez vous doux " et Thierry qui y travaille sont tres accueillants, on mange bien aussi.de plus le principe de café-location de livre en plusieurs langues est genial! bonnes vacances tortue | | | À: Voyages33 · 6 août 2007 à 12:31 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 2 059 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas pu être sur Ubud à temps, je voulais m'excuser ici.... J'espère que la rencontre VF a bien eu lieu...un petit compte-rendu ?
Bonne fin de voyage à tous....pour ma part, le trip s'est terminé aux urgences en France....mais rien de grave.
Ludo, merci pour tout. 
Byebye | | | À: Ailleursland · 6 août 2007 à 20:14 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, J'espère que ça n'était pas trop grave ! Quel dommage de finir ses vacances comme ça...  La rencontre a bien eu lieu mais ce fut une mini rencontre... Edb et sa petite famille ainsi qu'une jeune femme (dont je ne me souviens plus le prénom, de passage sur VF), se sont présentés au rendez-vous doux. Tous avaient des avis mitigés sur Bali alors que nous (mes enfants et moi) sommes de grands amoureux de l'Ile où nous revenons chaque année. Partager ces points de vue est fort intéressant et permet de se remettre en question... Mais il n'y a rien à faire, on aime, malgré les avis négatifs, les critiques qui peuvent être faites, on aime ce joli coin de paradis... Et on aurait aimé partager cela avec d'autres amoureux... je crois que je vais monter un club "fous de Bali"  ... En attendant on espère un joli voyage à Edb et aux siens, partis pour Flores [nous, on avait abandonné ce projet en raison de la liste noire !] | | | À: Voyages33 · 14 août 2007 à 12:59 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 2 038 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi, je voulais m'excuser, nous étions à Ubud, mais j'ai raté le jour de la rencontre  En vacances, j'ai du mal à savoir où j'en suis au niveau des dates... En même temps, celà n'aurait apporté qu'un autre avis mitigé sur Bali  Et oui, nous non plus n'avons pas été complétement conquis par cette île, même si ça ne nous empechera pas de retourner en Indonésie, dans des endroits peut être un peu moins dédiés au tourisme de masse. Par contre, Sulawesi, +++!! | | | À: Ophel · 14 août 2007 à 17:42 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 2 034 affichages · Partager Dommage ! C’est vrai que nous avons eu la chance de connaître une merveilleuse grand-mère qui nous a, en quelque sorte, « initié » à Bali et nous a permis de voir au-delà des apparences. Elle a quitté ce monde l’an dernier au retour de sa chère île. Voir post « tristesse » Quant à nous, chaque voyage nous enseigne un peu plus des rites et coutumes de ce merveilleux peuple balinais. Dommage aussi pour le "tourisme de masse"... personne à Munduk, Klunkung, Mengwi, dans les villages autour d' Ubud et ailleurs, etc. Même les parkings de Besakih sont vides. Bien sûr il faut éviter les côtes mais Bali n'est pas un pays de plages, les balinais ont peur des démons venus de la mer... pas les touristes ! | | | À: Voyages33 · 15 août 2007 à 22:43 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 2 022 affichages · Partager Bon, j'avoue qu'on a fait pas mal d'endroits touristiques, c'est vrai. En ayant 15 jours seulement et en aimant la plongée, on a beaucoup longé les côtes, c'est vrai aussi. Et on a vu des paysages magnifiques, et rencontré des gens adorables. Mais c'est vrai que l'impression que l'on garde est d'avoir été pas mal harcelés (transport, T-shirts, Sarong, et quand ça en arrive au contact physique, j'ai du mal), de s'être quand même fait avoir (taxi qui nous pose au mauvais endroit et réclame le double de la course pour aller où on veut, chicken satay payé 80 000 Rp dans un petit restau parce que pas affiché sur la carte, et j'en passe, que des petites sommes qui ne prêtent pas à conséquence, mais à la longue, j'ai du mal aussi...), et du coup d'être devenu un peu méfiants et d'avoir peut être moins apprécié certains cotés de notre séjour. Je pense qu'effectivement que découvrir l'île de l'intérieur est sûrement plus enrichissant, malheureusement, lors d'un premier voyage, c'est plus difficile. Par contre, comme je l'ai dit, nous gradons un excellent souvenir du Sulawesi, qui nous donne envie de visiter d'autres parties de l' Indonesie. | | | À: Ophel · 18 août 2007 à 8:53 Re: Rencontre à Bali en juillet 2007 Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bien dommage Ophel que vous n'ayez pu apprecier Bali comme il se doit. Oui a Kuta - sanur- nusa Dua - Lovina et au centre d ubud, vous serez sollicités en permanence par les vendeurs ambulants ou les taxis ou pour les masseurs....Mais ce n'est pas ca le vrai Bali ! A part ces endroits, Bali est nettement moins touristique que la Thailande et bien plus intacte.
Bali est une ile merveilleuse....malheureusement soit on passe completement a cote et on ne voit que le cote superficiel ou alors on est conquis a jamais des le premier voyage  ...ce qui ne semble pas etre votre cas, malheureusement. Bons voyages a vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |