Effectivement, j'ai vu encore récemment cette pauvre femme en train de "déambuler" le long du marché des Capucins.
Par contre, je dois bien me rendre à l'évidence, (sans parler des problèmes de santé et les différentes douleurs qu'une telle malformation doit engendrer une telle malformation), cette jeune femme doit représenter une sacré manne pour sa famille qui d'après moi doit l'obliger à mendier.
En
France, fort heureusement il existe des allocations pour adultes handicapés, et je pense que dans son cas, elle doit pouvoir accéder à tout un tas d'aides financières, ainsi qu'aux soins.
Maintenant, à
Marseille, certaines familles louent des enfants pour faire la manche, un bambin sur le trottoir c'est beaucoup plus rentable. Il y a quelques jours, j'ai vu un couple qui sortait d'un Mc Do (ils avaient une tenue vestimentaire très moderne) avec divers paquets d'achats faits à
Marseille (dans des grandes enseignes), ainsi qu'avec un gamin d'environ 6 ans tout dépenaillé. Ils ont déposé le petit au coin d'une rue avec son verre de coca. Celui ci s'est assis et a commencé à tendre la main, alors que le couple, de loin lui adressait un signe de la main, comme pour dire ; "à toute à l'heure, travaille bien".
Voilà au 21 ème siècle où nous en sommes, et malheureusement cela commence à se généraliser.
Quelle chance que de vivre loin d'ici....