Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu (Sumatra) Ragamuffin · 3 septembre 2009 à 15:11 · 15 photos 94 messages · 37 participants · 17 058 affichages | | | | À: Ragamuffin · 7 septembre 2009 à 14:01 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 3 396 affichages · Partager Salut Ragamuffin,
Ta photo mérite d'être mis en direct, jamais vu une créature comme celle là on attends avec impatience les autres photos et peut être plus d'explications par exemple pourquoi et le nom ce cette étrange créature à moins que ce soit un blague en tout cas si c'est pas une blague elle doit bien se sentir à poil cette créature.  .
| | | À: Barbot · 7 septembre 2009 à 14:39 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 3 369 affichages · Partager Bonjour barbot
Vu sur cette belle photo, on dirait bien une sculpture d'un singe de sumatra, en fonte!!!!
tout nu evidemment et tout bronzé  | | | À: Mong1 · 7 septembre 2009 à 15:50 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 3 352 affichages · Partager Bien vu l'hypothèse. Je pense que tu as raison.
A + 321
Je me suis amusée à faire quelques recherches sur les singes, ta "créature" en imaginant qu'elle ait une maladie qui lui ai fait perdre ses poils, ressemblerait assez à une variété de GIBON...  Singe vivant en Asie (Borneo, Sumatra), couleur de peau noire, même nez, pas de queue, et très longs bras...... | | | À: 321 · 7 septembre 2009 à 16:35 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 3 344 affichages · Partager Salut 321,
Merci de ne pas t'être moqué de mon hypothèse....! 
A vrai dire, je suis un peu partagée depuis le début entre l'incrédulité, (je ne suis pas la seule, connaissant un peu l'humour de Ragamuffin), et le fait que cela peut être réel car il y a parfois des choses bizarres....
Je me dis aussi que Raga a certainement autre chose de mieux à faire à Sumatra, que de nous raconter des histoires et nous "faire marcher".... 
Ce qui est bizarre, c'est que je trouve aussi qu'on dirait une statue en fonte, comme l'a dit la personne précédente, (moi j'avais dit en pierre un peu plus haut), c'est vrai que sur la photo, on aperçoit un côté lisse, avec des creux, le regard parait mort, et la position avec les bras posés sur le trottoir m'étonne un peu....
Peut-être qu'une photo supplémentaire, en position debout, stopperait nos doutes....
En tout cas, sculpture ou pas, pour moi ça ressemble bien à un gibon sans poils.....
Ragamuffin, du nouveau ???? | | | À: Mong1 · 7 septembre 2009 à 18:23 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 3 314 affichages · Partager Bonjour Ming 
Je suis comme toi partagée entre l'incrédulité et une certaine réalité à envisager.
Et je trouve que cette "créature" a quelque chose de très humain, une certaine désespérance dans le regard.
Ton rapprochement avec une maladie des gibons semblerait bien plausible. | | | À: Ragamuffin · 7 septembre 2009 à 19:13 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 3 291 affichages · Partager Bonjour  ,
Merci pour tous vos renseignements car cela m'intrigue beaucoup
Du moment où Boum  nous assure que ce n'est pas de la famille, c'est peut-être, comme évoqué, et pour autant qu'il y ait un hôpital dans le coin, un gibbon (ou autre primate du coin) qui suit une chimiothérapie intensive   !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: 321 · 7 septembre 2009 à 19:13 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 3 290 affichages · Partager C'est pas vrai, bande de voleurs, qui est-ce qui le premier a émis l'hypothèse d'un "vieux singe malade"??? Et c'est Ming2 qui récolte tous les lauriers, pffffffff....  Par contre, si c'est une statue, je veux bien me couper le bras droit (ou plutôt, celui de Raggaman, ça lui apprendrait!)! | | | À: Mohamma2 · 7 septembre 2009 à 19:30 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 3 276 affichages · Partager Ah ouais Muh', bien vrai, j'avais pô vu ta réponse. Bon ben on va demander à Ming de partager sa couronne avec toi parce que, quand-même, le coup précis du gibbon, c'était aussi bien vu.
Du coup, j'ai regardé quelques autres photos de ces bêtes là, et y'a plus aucun doute : c'est bien un gibbon ; ils sont exactement tout pareils, du museau à l'orteil, avec les poils en plus bien sûr.
N'empêche qu'elle est pas drôle la photo, l'a pas l'air d'être à la fête tous les jours la bête.
A + 321 | | | À: Mohamma2 · 7 septembre 2009 à 19:32 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 3 484 affichages · Partager Hé ho Muhammad, un peu de respect STP  J'en avais parlé sur la page précédente:
... un orang outan un peu pelé
Bon pas un Orang Outan mais un singe pelé tout de même  C'est pas a un vieux singe a lunettes qu'on va apprendre a faire des grimaces non mais       Ji bon la? | | | À: Mong1 · 7 septembre 2009 à 19:37 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 3 479 affichages · Partager Ce qui est bizarre, c'est que je trouve aussi qu'on dirait une statue en fonte,
Ce serait alors plutôt du bronze. Mais je suis sûr que non. Parce que dans ce cas elle aurait été moulée uniquement pour tenir à cet endroit précis, dans cette hauteur de caniveau, qui a l'air bien quelconque.
Pour moi c'est tout vu : c'est bien un vieux gibbon malade. J'aime mieux ça remarque, 'tain il était glauque ce post !
A + 321 | | | À: 321 · 7 septembre 2009 à 20:51 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 3 501 affichages · Partager Heureusement que tu es là pour me soutenir !
Entre Boumbastic qui ne sait pas reconnaître ses cousins, et Muhammad qui veut me voler ma couronne, je proteste !!!
(C'est tout de même bizarre que Ragamuffin qui a posté un message aujourd'hui, n'ait pas réagi devant mes photos de gibons.....) | | | À: Mong1 · 7 septembre 2009 à 20:55 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 3 499 affichages · Partager Salut Mingounette, T'inquiètes on ne va pas piquer ta couronne  tu es la reine des gibbons...et tu as surement raison pour ton hypothèse (je ne m'octroierai que la pelade ou le rasage...ptet bien un coup de barbot?  ). J'en mettrai la main....de Ragga a couper | | | À: Ragamuffin · 8 septembre 2009 à 8:29 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 3 457 affichages · Partager D'autres photos Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 8 septembre 2009 à 9:07 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 3 434 affichages · Partager Bonjour Ragamuffin, 
Merci pour les photos, en effet plus de doute maintenant étrange créature. | | | À: Ragamuffin · 8 septembre 2009 à 9:15 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 3 429 affichages · Partager Salut ragga, Merci pour les photos et excuses nous pour les moqueries, j'ai pas pu résister  en tout cas on sait maintenant que ca n'est pas une statue en bronze ou en fonte. Mais Ming (et les autres) a surement raison et il s'agit surement d'un vieux singe pelé ou rasé (par barbot)a moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle espèce de singe a poil ras  . Surprenante rencontre en tout cas.
PS. Pour les lunettes je te donnerai l'adresse de mon opticien pour singe, il fait des promos en ce moment, 2 paires pour le prix d'une.... il est fou, il est fou Alf l'oupticienge | | | À: 321 · 8 septembre 2009 à 9:31 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 3 425 affichages · Partager Ah ouais Muh', bien vrai, j'avais pô vu ta réponse. Bon ben on va demander à Ming de partager sa couronne avec toi parce que, quand-même, le coup précis du gibbon, c'était aussi bien vu.
Ah oui, mais moi monsieur, c'était une classification à l'indonésienne, alors sachant qu'il n'existe que trois sortes de singes (1 - le singe (kera, monyet) 2 - l'orang hutan 3- le gorille (king kong) (personnellement je rajouterai bien le "monyet berkumis", ou singe à moustache, très présent dans les postes de police ou les administrations)), celle-ci était exacte! Je dirais même plus l'exactitude incarnée!! Blague à part, les gens des villages connaissent un peu mieux leur sujet que ceux des villes et le gibbon a des noms bien à lui: kelampiau, owa owa (du fait de son cri), kalawet... ... En tout cas, je ne sais pas si un quelconque post sur l' Indonésie a déjà connu un tel engouement... | | | À: Mong1 · 8 septembre 2009 à 9:34 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 3 421 affichages · Partager (C'est tout de même bizarre que Ragamuffin qui a posté un message aujourd'hui, n'ait pas réagi devant mes photos de gibons.....) 
Il est déçu, comprends-le, il se voyait déjà à la une du SOIR: "Un touriste belge découvre un yéti à Sumatra une fois"! | | | À: Boumbastic · 8 septembre 2009 à 9:36 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 3 416 affichages · Partager Salut Boum,
A mon avis ce singe à peut être une maladie de pelade ophiasique qui d'ailleurs peut toucher l'homme aussi, cela peut être suive d'une morsure d'un serpent, enfin ceci dit qu'il y a beaucoup de sorte de pelade par exemple un terrible choc morale ou dù à un accident etc..... Ou tout simplement ce singe est une espèce rare ? qui sait. | | | À: Ragamuffin · 8 septembre 2009 à 10:14 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 3 398 affichages · Partager Ragamuffin, ces photos sont de plus en plus impressionnantes....!!!  Elles me mettent mal à l'aise, quelle tristesse ! Bravo pour les photos, j'imagine un peu ce que tu as dû ressentir en les faisant..... Le mot "obsédant" était bien choisi !
J'espère maintenant que tu vas faire des rencontres moins traumatisantes.... A + | | | À: Mong1 · 8 septembre 2009 à 11:07 Re: Rencontre étrange et déja... obsédante à Bengkulu ( Sumatra) Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 3 386 affichages · Partager Le mot " obsédant" était TRES bien choisi !!! J'ai regardé la photo une seule fois la semaine dernière et l'image n'est jamais sorti de ma tête...   
En tous cas, bien vu l'hypothèse du Gibon cancereux.
Et merci à toi Ragamuffin de nous avoir fait partager ce p'tit moment de suspens... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |