On est routards ou on ne l'est pas!
Bien sûr, tu pars avec une petite fille de 9 ans mais quand même! Regarde le nombre d'hôtels qu'offre
Bali, sans compter les homestays (logements chez l'habitant dont
tu peux me demander la liste en m'indiquant ton adresse mail)!
La liste d'hébergements est impressionnante, tu ne risques pas de coucher dehors!!!!
Si tu réserves à l'avance, tu te restreinds dans ton emploi du temps, tu ne pourras pas raccourcir la durée de ton séjour dans un hôtel ou la rallonger, tu vas t'imposer des contraintes inutiles.
Imagine, tu trouves des gens sympas dans une ville ou ta fille veut rester plus longtemps et finalement donc tu veux y rester! Ben non, t'as réservé ailleurs, tu es obligée de partir.
Je ne suis pas encore allée à
Bali mais
on fera comme on fait toujours: réserver la première nuit et après on voit. D'habitude - et c'est toujours pendant les vacances scolaires - (
Vietnam,
Sri Lanka,
Equateur), on se pointe à l'hôtel et on visite une chambre pour voir si cela convient OU ce que l'on fait souvent aussi, on envoie un mail 2 ou 3 jours avant.
Cette fois-ci, pour
Bali, peu d'hôtels ont un mail; donc, je leur téléphonerai la veille s'il s'agit d'un hôtel où je veux absolument descendre et dans un bourg où il y a peu d'hôtels (je pense à Munduk, Yeh Ganngah, par exemple).
Sinon, à
Ubud, on prend un taxi (c'est pas cher d'après ce que j'ai vu) et on circule avec jusqu'à ce qu'on trouve mais franchement je serais étonnée de tourner longtemps. Pour exemple, au
Vietnam, on a presque toujours trouvé du premier coup.
Le fait de procéder ainsi te permet de gérer ton temps comme tu le souhaites. Tu es maître de ton temps et libre comme l'air, le bonheur!