Bonjour à tous!
Nous partons 4 semaines en voyage de noce en
Indonésie du 15 juin au 13 juillet. (billet A/R à
Jakarta)
Notre "habitude" de voyage c'est les sacs à dos, un bon guide et on voit sur place! On a souvent déjà une idée de notre itinéraire (avec différentes possibilités) mais on ne sait pas toujours combien de temps on va s'arrêter dans une ville, on aime laisser de la place aux rencontres...
Là, on amerait partir avec nos sacs à dos, on a une idée de programme, mais pour changer, on aimerait cette fois-ci se faire quelques beaux hôtels, genre de charme, pas les grosses chaînes d'hôtels... mais pas à plus de 120€ la chambre pour 2 (et encore c'est énorme je trouve ça sera pour une nuit exceptionnelle un tel budget!)
Des amis nous ont vivement recommandé de réserver nos hôtels mais nous, on a vraiment du mal là dessus! On sait qu'on passera à
Ubud par exemple, mais dire quand on y sera c'est dure, ou sinon ça reste à 2-3 jours près...
Moi ça me fait flipper d'avoir mon séjour déjà tracé à l'avance, je me sens à l'étroit et je n'ai pas le contrôle sur place! Mais on veut aussi profiter du prétexte du voyage de Noce et se faire des trucs sympas, et j'avoue que pour une fois, j'aurais les boules si je dois faire tout mon voyage dans des petits hôtels simples parce que les autres sont déjà pris (ou hors de prix!)
Et c'est clair que si on doit passer 2heures à chaque fois qu'on arrive dans une ville pour trouver un hôtel qui nous plaise et qui a des dispo, on va péter un cable aussi! (pour l'instant dans les pays que l'on a visité on est toujours passé en fin ou début de saison, donc on a jamais galéré et jamais réserver!)
Donc ma question: au vue de nos dates (15 juin au 13 juillet), est-ce que ça va être vraiment chaud de trouver des hôtels de charme sur place ?
Est-ce qu'il faut réserver quitte à décaler ensuite la réservation (mais ça nous oblige à passer du temps sur place à gérer ça...)

je ne sais même pas si ça se fait d'ailleurs de décaler un séjour..
J'ai appelé le Honeymoon guesthouse à
Ubud (je bave devant leur chambre sur piloti) et ils recommandent de réserver mais c'est dans leur intérêt!!!
je vous remercie pour votre aide!
Bon voyage à tous!