Luluinthesky · 31 juillet 2007 à 8:28 33 messages · 13 participants · 5 598 affichages | | | |  bonjour! nous revenons de bali, aussi, j'aimerai avoir votre avis sur ce que vous avez vu, nous avons été un peu décus, je crois que l'image paradisaque de bali est un peu fausse, les gens sont souriants aimables, mais tres pauvres, surtout dansl le nord, des enfants ne vont pas a l'école car, ils ne peuvent pas payer, et a 4 5 ans vendent des babioles sur les plages avant de dormir sur la plage, vers lovina dans des immondices, cela aussi c'est bali avezvous cette impression?ceci dit, nous avons vu de tres beaux paysages, des fonds marins encore superbes, et nous avons tres bien mangé!! | | | À: Marifanny · 3 août 2007 à 15:02 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 477 affichages · Partager a propos de bien manger, yen a t'il parmi vous qui etes alllés au Mozaic restaurant à Ubud, il parait que c'est le meilleur resto du monde! quelles sont vos impressions ? tarifs ? cela vaut il le coup et cout ?!!
autre question qui n'a rien à voir : faut il des photos pour le visa à l'arrivée ? | | | À: Funzi · 3 août 2007 à 17:37 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 465 affichages · Partager Pour moi, le meilleur resto d' Ubud, c'est le "Nomad"... superbes et déliceux plats !
J'irai faire un tour au Mozaic cette année | | | À: Funzi · 3 août 2007 à 18:12 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 457 affichages · Partager J y suis allé et y retournerais avec beaucoup de plaisir, surement le meilleur d UBUD, du monde je ne sais pas mais raport qualité/prix le top planétaire !!!!!!! Cela m avais couté grosso modo pour 2 dans les 40 euros sans le vin. | | | À: Funzi · 3 août 2007 à 21:27 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 802 affichages · Partager Nous rentrons cette semaines de 3 semaines entre Bali, gili air, gili méno et lombok Les plages de gili air ont des eaux cristalines certes mais beaucoup de morceaux de coraux, de petites pierres, et peu de fonds, donc pour te baigner mieux vaut gili méno, en haut de l'ile face à trawangan. (attention aux moustiques beaucoup plus présents sur Méno à cause du lac !) | | | Merci Lucie pour toutes ces infos et le forum en a amene d autres !!!  c est bien ces nouveaux trucs  . On est sur Yogia et on part pour le bromo demain et ensuite bali pour 10 jours et Gili island pour snorkelling. Y a t il des plans pour rencontrer plus en profndeur la population dans ce pays ou le tourisme est facile? Souvent on a envie de discuter mais... c est bref ou c est pour finir dans un shop a Batik  . C est de bonne guere! Ils sont filous! A+ | | | encore une question, car en lisant certains trucs je commence à me poser des questions : nous allons donc aux Gilis en avion jusqu'a Lombok : je me demande si les horaires sont respectés un peu moyen ou pas du tout car j'a l'impression que certains se perdent des journées entieres
est on prevenu des retards ou bien on le sait une fois à l'aeroport? | | | À: Funzi · 5 août 2007 à 13:56 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager Je pense que l'avion est une bonne solution si on n'a pas peur des avions un peu pourris et si on n'a pas de correspondance.... perso j'avais prévu 24h entre mes deux avions et j'ai bien fait, je devais partir à 15h de Mataram pour Denpasar, et nous sommes partis à 1h du matin... En confirmant le vol au téléphone (indispensable) il m'avait prévenu de 2h de retard, mais au final, toutes les heures, ils reculaient d'une heure... et ce pendant 8h... c'est de la maltraitance psychologique!! Car du coup, au lieu d'aller faire un tour, on est obligé d'attendre.... grrrrr. Visiblement c'est très fréquent, surtout avec la Merpati. Ce serait à refaire, je prendrais comme j'ai fait à l'aller le Perama Boat qui va directement aux Gilis depuis Padangbai. Mais bon, il faut se faire une raison, que ce soit par bateau ou avion, tous les imprévus sont possibles...sauf que ça vaut le coup quand on débarque dans de l'eau turquoise, chaude, et grouillante de poissons en tout genre... | | | À: Biff31 · 5 août 2007 à 14:01 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Je pense qu'il y a toujours moyen de rencontrer vraiment les gens du coin, mais pour ça, il faut prendre le TEMPS, et quand on a envie de voir pleins de choses.... En tout cas, question méga industrie touristique, vous allez être servis au Bromo... c'est sûr, c'est très beau (Le view point au lever de soleil, grandiose), mais c'est la foule, et je me suis sentie transformée en bétail....Je dirais 2 jours de galère pour 2h de plaisir...J'ai préfére le kawah Ijen, rien à voir au niveau paysage, mais magnifique quand même, et beaucoup moins touristique. Bon voyage! | | | bonjour je pars sur bali en septembre je souhaiterai savoir si vous avez fait des vaccins particuliers pour votre voyage et surtout si vous avez pris un traitement pour le palud merci d avance | | | À: PAD66 · 6 août 2007 à 0:22 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 715 affichages · Partager Pas de vaccins particuliers ni de palu à Bali. Par contre c'est recommandé de prendre un traitement antipaludique pour Java et Lombok. Bon voyage! | | | merci beaucoup pour l'info y a t il un lieu en particulier que vous me conseillez sur bali ? je veux parler d un endroit magique qui n'est pas forcement touristique et que l'on découvre en étant un peu curieux | | | À: Funzi · 6 août 2007 à 21:59 Re: De retour de Bali, Java-Est, Gilis Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Rien a redire coté vol intérieur pour notre part... (pense aux 30.000 rps à rajouter lors de l'enregistrement !) Nous avons pris l'avion à Mataram à 16h30, juste avant de prendre le vol pour Paris... Il y a une consigne à l'aéroport de Denpasar, où nous y avons posé nos sacs histoire de profiter d'un dernier aperçu de Kuta... Ville très critiquée mais passage obligé à 15 mn de l'aéroport ! Donc toujours mieux qu'une salle d'embarquement !! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |