Bonjour, je remercie tous les forumistes qui m'ont aidé à préparer ce fabuleux voyage, je ne cite pas de noms car je risquerai d'en oublier....Tout s'est très bien passé que ce soit à Bornéo où à
Bali il n'y a pas eu une seule fausse note pour un premier essai j'en suis ravie, merci à tous.... A bornéo nous avons passé les 2 premières nuits au "permai rainforest" (maisons dans les arbes) un véritable paradis sur terre...nous avions un beau chalet à 8 mètres de haut avec en face la mer et à l'arrière la jungle, le matin on pouvait voir des écureuils et des singes de la terrasse..Au fond du camp il y avait une superbe plage déserte rien que pour nous trois.....Du "permai" nous sommes allés à pieds au Sarawak village que nous avons apprécié et nous avons vu un beau spectacle de danses... Nous sommes retournés à
kuching à l'harbour view belle chambre avec vue superbe sur la rivière...Nous avons passé 3 nuits à
Bako et j'ai été agréablement surprise par les chalets qui n'étaient pas si mal que ça, pour la nourriture c'est autre chose....Nous avons eu la chance de voir à notre arrivée une dizaine de nasiques dans la mangrove dont le grand mâle. Pendant le trajet en bateau nous avons aussi aperçu un corcodile.... A
Bako les promenades étaient géniales un peu fatiguantes quand même avec la chaleur et l'humidité... nous avons vu tous les jours une multitude de nasiques macaques langurs écureuils et aussi un serpent et un varan. A Semmengoh nous avons eu la chance de voir sa seigneurie "Ritchie" le mâle dominant des orangs outans et je dois dire que c'était très très impréssionnant on avait l'impression de voir king kong, on a vu aussi 5 autres orangs mais plus petits....
Kuching est une ville super agréable et les malais vraiment charmants. Sur le water front nous avons aussi vu de très près le roi et la reine de
Malaisie qui faisaient une promenade sur la rivière....Après Bornéo.....
Bali on avait l'impression de retourner une deuxième fois en vacances....A
Bali notre chauffeur que j'avais contacté avant le départ nous attendait à l'aéroport, nous avons passé nos 2 premières nuits à
jimbaran au Sari ségara (très bel hôtel) et ensuite nous sommes allés à
Ubud. J'avais une liste d'hôtels et il m'a fallu un certain temps pour tomber sur le bon qui avait 2 chambres libres et pour queques nuits car je n'avais rien réservé à l'avance...Nous nous sommes installés à la "Villa Sonia" un petit paradis (très bien négocié....) l'hôtel plaisait tellement à mon mari et ma fille que nous ne sommes pas allés à
Amed et nous y sommes restés 5 nuits. Nous avons visité Uluwatu, Thana lot, Besatik le lac
Batur les rizières.....Pour la dernière nuit nous sommes retournés à
jimbaran où nous avons mangé un délicieux repas de crustacés sur la plage.....Et voilà tout est terminé les 3 semaines sont passées très vite et le retour est assez difficile surtout avec la température qu'il fait en ce momment!!!!! Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils... Amitiés