bonjour,
je suis parti l'an dernier à
bali 3 semaines tout seul et je me suis régaler... à tel point que je repars en
indonésie (pas seulement sur
Bali cette fois-cie) pour un mois et demi (juillet aout).
Un détail m'a beaucoup plu : la sensation de liberté en me déplaçant par mes propres moyens facilement et en sécurité.
Est-il possible de faire la même chose en sulawesi ou ailleurs (comme à flores ou une autre île)?
Les prix sont ils à peu près équivalent qu'à
Bali pour la loc des scooters? Est-ce que ça vaut le coup de faire comme ça, ou les autres moyens de transports sont trop avantageux en comparaison à la fatigue ou aux risques de galère (dus aux scoot défectueux par ex.)?
De plus, j'aimerais passer un niveau 2 de plongée en sulawesi. Le niveau 1 passé l'an dernier entre tulamben et
padang bai m'a donné envie.. les prix sont-ils équivalents ou beaucoup plus chers? Niveau beauté de la vie marine et ambiance du site en général, qu'est-ce qui vaut vraiment le trajet? J'entend de tout sur les spots du nord et les îles togeans...
Y a t- il un endroit pratique pour rayonner, ou faut-il faire des étapes pour visiter l'île? Je crois savoir que les trajets sont longs et fatiguants en sulawesi..
Je ne suis pas encore décider si la sulawesi sera ma préférée, ou si flores, ou lombock (moins sûr) ou...
malaisie,
philippines!??!
Si vous avez des évènements, ou des plans nature-culture incontournables sur ces îles et à cette période..je suis preneur :)
Merci d'avance.
Bonne préparation de voyage à tous!