|  |  |
 | | | | Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres OneChai · 25 mai 2014 à 15:24 · Une photo 32 messages · 12 participants · 6 919 affichages | | | | À: Wiphala · 26 mai 2014 à 21:12 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Ça me rappelle vaguement quelque chose cette histoire. Par conte, je ne connais pas du tout le bouquin. C'est bien écrit ?
J'ai lu une fois je ne sais plus trop où qu'il y avait statistiquement beaucoup plus de vol de la part d'autres voyageurs que des locaux. Aucune idée sur quelle base et avec quels chiffres cette étude avait été menée.
La plupart des gens se méfient moins d'un autre voyageur, car ils se sentent plus proches de lui, ils s'identifient. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Temporel · 26 mai 2014 à 21:51 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Après ça, on dira que je suis paranoiaque parce que je cache de l'argent de secours sous mes semelles!
Après ça, on dira que tu es paranoiaque parce que tu croies qu on te prend pour un paranoiaque, jusqu où s’arrêtera-t’on? | | | À: OneChai · 26 mai 2014 à 22:16 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonsoir J' y crois et cela nous apprendra a être un peu plus méfiant en voyage. Nous les touristes sommes des tirelires pour les gens, il y a en des bons beaucoup et des mauvais moins que chez nous surement. Celui qui n y crois pas se fera avoir un jour et se gardera de nous prévenir bien sur. Remarque cela arrive dans le 15 ème aussi...rires.
Et bravo pour ton blog fort intéressant sur Borodubur entre autres... aller dis le ces belles photos ont été prises depuis où ? Je vais à Borodubur cet été, suis un peu photographe, ne bois pas de thé ni ne mange de gâteau sauf au petit déj...Zut. A+ Olivier | | | À: Olivier75015 · 26 mai 2014 à 22:33 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager La photo de la vue d'ensemble est moyenne, mais c'est difficile d'arriver à quelque chose de satisfaisant. En fait, les plus belles photos sont à prendre depuis le sommet du temple. Celle de l'entête de l'article est en effet très réussi. Il y a un lien vers le Flickr du gars qui l'a prise. L'idéal, c'est un petit matin pour le lever du soleil si le ciel est dégagé. Ce n'était malheureusement pas le cas pour moi, donc mauvaise lumière pour les photos. En plus il n'y a pas trop de monde au lever du soleil, car pratiquement tout le monde vient de Yogyakarta et arrive donc plus tard, d'où l'intérêt de loger sur place à Borobudur en arrivant la veille. | | | À: OneChai · 26 mai 2014 à 22:59 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 433 affichages · Partager Re Bonsoir J ai prévu de loger une ou deux nuits sur place car parait-il que le coin est superbe, outre le temple bien sur, pour les balades donc la photo. Bonne soirée | | | À: Olivier75015 · 27 mai 2014 à 9:34 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Oui, la région est très belle en effet. Je m'étais pas mal baladé autour la veille. Ensuite, j'ai eu comme qui dirait quelques problèmes administratifs à résoudre et le temps de retrouver pleinement mes esprits, je n'ai en pas vraiment profité, à tort. | | | À: OneChai · 27 mai 2014 à 10:17 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 371 affichages · Partager Au Sud de Yoga il y ade magnifiques plages desertes facilement accessibles en scooter avec une tres belle campagne aux alentours. Image attachée: Photo postée par le membre Bobun22. | | | À: OneChai · 27 mai 2014 à 16:10 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 336 affichages · Partager Ça me rappelle vaguement quelque chose cette histoire. Par contre, je ne connais pas du tout le bouquin. C'est bien écrit ?
Oui très bien écrit, et cela se lit d'une traite ! S'il ne s'agissait pas de faits malheureusement bien réels  l'incroyable histoire qui y est racontée pourrait paraître vraiment palpitante, pour les personnes qui aiment les romans policiers (noirs de surcroît) ! 
J'ai lu une fois je ne sais plus trop où qu'il y avait statistiquement beaucoup plus de vol de la part d'autres voyageurs que des locaux. Aucune idée sur quelle base et avec quels chiffres cette étude avait été menée.
Sans aucunement connaître ces statistiques dont tu parles, je me suis personnellement en voyage... toujours tout autant méfié (sinon plus) des autres voyageurs y compris de mes propres compatriotes Français, que des "locaux" ! 
La plupart des gens se méfient moins d'un autre voyageur, car ils se sentent plus proches de lui, ils s'identifient.
Et bien je peux te le dire... pas moi ! | | | À: OneChai · 2 juillet 2014 à 18:43 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 065 affichages · Partager Également ça m'est arrivé au Brésil Un français que je connaissais depuis un mois, n'a pas hésité à droguer ma boisson dans une discothèque Ensuite il a essayé de s’introduire dans ma chambre Heureusement la dose n'étant peut être pas suffisante et rassemblant toute mon énergie je suis parti en courant et ai pu m'y enfermer à double tours avant qu'il ne puisse rentrer si bien que je n'ai pas eu à subir de préjudice
Moralité se méfier de ses compatriotes, même parfois lorsqu'on a sympathisé avec eux !!!! | | | À: Lavi55 · 2 juillet 2014 à 21:22 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Mais tu t'es rendu compte que tu t'endormais ? Parce que moi, pas du tout du tout :- (Sinon, j'aurais pu résister, j'ai réussi sans problème ensuite à rester éveillé au commissariat avant de plonger à nouveau une fois dans mon lit. Le truc assomme complètement, mais si on en a conscience, on doit pouvoir tenir le coup. C'est pas évident tout de même de se méfier avec quelqu'un avec qui on a sympathisé ! Je n'avais pas sympathisé du tout avec cet emmerdeur et me suis fait avoir. Des personnes avec qui j'aurais sympathisé, sincèrement, même aujourd'hui, je me fais je pense avoir à tous les coups. Je ne suis pas naïf, mais pas non plus d'un naturel excessivement méfiant. | | | À: OneChai · 2 juillet 2014 à 22:40 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Dorénavant pour moi Méfiance est mère de sureté Je ne suis pas parano, mais j'ai renforcé ma vigilance Je pense que j'ai eu de la chance la dose n'étais surement pas suffisante ou alors la substance a été altérée car mélangée avec de la cachaça Cela dit j'ai rencontré des copains de voyage qui ont subi le même sort que le tien et se sont réveillés à l’hôpital notamment au Kenya et en Thaïlande
A diverses reprises des inconnus ont essayé de m'offrir des bonbons ou des gâteaux dans des bus au Brésil ou ailleurs, mais j'ai toujours refusé, ce qui les rendait soudainement plus distants donc prouvait qu’il avait une stratégie en tête
Pour résumé impérativement il faut décliner Et si certains sont trop collants Ils ne faut pas hésiter à devenir agressif ou appeler la police, ou interpeller des gens pour qu'ils vous viennent en aide Bon on va rester optimiste et continuer à voyager sans stress !!!! A Plus Jean | | | À: OneChai · 3 juin 2016 à 3:11 Re: Indonésie: se faire droguer en voyage, ça n'arrive pas qu'aux autres Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Moi aussi j'ai été drogué à Fortaleza au Brésil par un français qui m'avait demandé de l'hébergé avec sa copine, mais par chance toutes mes valeurs étaient au coffre de l’hôtel et ce dernier après avoir fait un scandale à la réception car je m'étais réfugié dans ma chambre dans un sursaut de lucidité, a été contraint de quitter les lieux bredouille
Moralité un compatriote en voyage rencontré par hasard peut être source de danger Donc bien analyser le personnage avant de commettre un acte irréversible Boa sorte | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |