Sabeb · 13 juin 2015 à 3:48 7 messages · 5 participants · 1 495 affichages | | | | 13 juin 2015 à 3:48 Loger chez l'habitant Indonésie Message 1 de 7 · 1 495 affichages · Partager Bonjour,
je compte aller en Indonésie comme prochaine destination.... Bromo et Kawah Ijen sur Java, Bali, nusa lembongan, les gilis, et le trek du Rinjani sur Lombok. Je lis pas mal sur les forums et je ne trouve pas grand chose sur ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des endroits ou j'irai ou il y a la possibilité de loger chez l'habitant plutôt que dans des hotels ou guesthouse?
Merci | | | À: Sabeb · 14 juin 2015 à 0:11 Re: Loger chez l'habitant Indonésie Message 2 de 7 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
A moins de rencontrer des locaux et de créer une esquisse d'amitié, je pense que loger chez l'habitant serait difficile. Mais avant tout qu'entends-tu par "loger chez l'habitant"? Un logement gratuit? Car tu peux éventuellement trouver des logement qui ne font pas partie d'une grosse structure et qui sont gérer par une famille, mais ça s'appellera quand même une guesthouse!
Sinon, la meilleure solution serait de tenter ta chance sur couchsurfing.com. Je pense que ce serait le mieux à faire pour rencontrer les locaux sans passer par une relation d'argent.
Bon voyage, | | | À: Sabeb · 14 juin 2015 à 11:36 Re: Loger chez l'habitant Indonésie Message 3 de 7 · 1 397 affichages · Partager Bonjour Sandy
Si cette description correspond à ta façon de voyager, tu as mon adresse mail en bas de page (l'endroit précis n'étant pas diffusé publiquement sur internet):
www.lombok.fr/homestay.html
Loic | | | À: Sabeb · 14 juin 2015 à 13:08 Re: Loger chez l'habitant Indonésie Message 4 de 7 · 1 379 affichages · Partager À Java & Bali loger chez l'habitant c'est possible. (Lombok je n'ai jamais fait) Apprendre quelques bases de bahasa indonesia est quand même requis.
Si les gens t’accueillent c'est bien vu de donner un peu d'argent en partant. (dans une enveloppe non fermée; et en donnant une raison genre "pour les enfants" untuk anak-anak ou "pour la communauté" sinon ils refuseront) | | | Si les gens t’accueillent c'est bien vu de donner un peu d'argent en partant. (dans une enveloppe non fermée; et en donnant une raison genre "pour les enfants" untuk anak-anak ou "pour la communauté" sinon ils refuseront)
Chez les musulmans, en particulier si on est hébergé dans une famille modeste, ne pas payer le service serait très mal perçu, car le Coran incite les "riches", par l'acte de sedekah (ou sadaqah), à donner aux "pauvres" (c'est schématisé mais en gros ça correspond à une aumône). Pour ma part je conviens toujours d'un prix dès le départ et je laisse rectifier mon interlocuteur s'il ne veut pas d'argent (ou une somme symbolique). La sedekah peut aussi prendre la forme d'un cadeau (par exemple des fruits seront très appréciés dans des archipels où ne poussent que des cocotiers). | | | bien d accord. dans tous les villages ou il n y a pas de losmen, guest house...il est possible de dormir (bermalam); le mieux est de demander au chef, à defaut l instituteur. si l homme refuse l argent (env 25000rp), je proposais à la maitresse de maison.des cadeaux (sucre, café, sirop ABC, poissons seches...eTc) remplacent l argent. c est vrai qu il faut un peu parler indonesien, au moins pour expliquer ce qu on fait la (maksud saya...) bon sejour | | | Bonjour Sandy
Si cette description correspond à ta façon de voyager, tu as mon adresse mail en bas de page (l'endroit précis n'étant pas diffusé publiquement sur internet):
Merci bcp, je garde ça précieusement en attendant de préciser plus clairement à quoi ressemblera mon itinéraire et le nombre de jour que je passerai en Indo. Sur Lombok je voudrais faire le trek du mont Rinjani qui prends déjà 3 jours. Est-ce que tu peux juste me dire si la distance entre le Rinjani et cet homestay est bien grande? Malheureusement je ne peux pas te contacter en privé sur forum voyage :- ( | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |