Je preferai prendre l'avion pour gagner du temps et il n'y a pas beaucoup d'ecart avec le prix des speedboats;mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si je pourrais me rendre a
Gili Trawangan si j'arrive a 15h45 a l'aeroprt de Lombok.
La réponse est clairement NON : le nouvel aéroport à Lombock (ouvert depuis novembre dernier) se trouve à 2h00 de route de Sanggigi (à coté de Paray)et le taxi va te couter très cher, d'une part. D'autre part les public boat partent pour les Gillis de Penenag (à 45 minutes de Sanggigi au nord) le matin entre 9h00 et 11h00 puis l'aprés midi à 16h00 (à jour en février 2012).
La meilleur solution pour aller à Trawagan te concernant c'est : Passer la nuit à
Legian, à l'arrivée aller réserver ton aller retour (450 000 Rps) chez "
Bali blues Brothers" par exemple qui se trouve en façe de l'hotel l'Una (derrière le Un's) à Légian, départ le lendemain matin à 6h00 pour
Padangbai, arrivé à PB à 7h30, départ du speedboat à 8h30, arrivée à Trawagan à 11h00 du mat.
Au retour départ de Trawagan à 11h30 arrivée à PB à 13h00 puis arrivée à
Kuta/Légian entre 15h30 et 16h00 en fonction de la circulation

Voilou...je suis allé souvent (voire ma signature) et la dernière fois, le mois dernier....donc les infos que je te donne sont bien à jour.
Amuse toi bien à Trawagan (perso je préfère Meno....mais bon les gouts et les couleurs...hein

)