| Sécurité au Sulawesi? (mars 2010) Matmarie · 10 mars 2010 à 21:16 3 messages · 3 participants · 1 552 affichages | | | | 10 mars 2010 à 21:16 Sécurité au Sulawesi? (mars 2010) Message 1 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été très surprise de voir que Sulawesi (centre -vers poso- et Nord) est une des très rares zones déconseillées par le MAE en Indonésie...
D'habitude je ne prête pas trop d'attention à leurs recommandations car elles sont très alarmistes, mais en regardant ça de plus près, je me suis rendue compte que les autres pays dans lesquels nous sommes allés (asie ou amérique latine) n'ont pas de zones déconseillées (ou alors des zones vraiment craignos type frontière colombienne...). J'hésite donc...
Un connaisseur pourrait-il m'éclairer sur le sujet ?
Merci
Marie | | | À: Matmarie · 14 mars 2010 à 7:19 Re: Sécurité au Sulawesi? (mars 2010) Message 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager on m a parle du centre qu il fallait mieux evite....je m y rends la semaine prochaine, je te raconterais... j espere :) | | | À: Matmarie · 15 mars 2010 à 22:00 Re: Sécurité au Sulawesi? (mars 2010) Message 3 de 3 · 1 395 affichages · Partager La situation s'est plutôt détendue : avant c'était zone rouge ! Je crois que la situation s'est vraiment calmée depuis les massacres de début 2000 et la résurgence de 2005/2006. En août 2008 quand j'y étais, aucun pb à signaler (pour du tourisme je veux dire, ça ne signifie pas qu'il n'y a plus de pb sous-jacents évidemment). Depuis, à ma connaissance, pas de regain de tension (rien d'indiqué sur le site des affaires étrangères par exemple). Ca devrait donc toujours être ok mais essaye de recouper les infos quand même ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |