Bonjour,
Je suis en train de mettre sur pied un itinéraire pour 2 semaines à
Bali.
Je prévois d'abord 10j pour une boucle en voiture de location au départ de
Sanur, puis 3 j à
Gili T, transport en superfast boat et au retour 2 j à
Jimbaran pour être proche de l'éroport.
Voici mes questions:
1.Est ce que prévoir
Sanur comme première étape (1ère nuit arrivée vol assez tard) 1ère journée pour encaisser le jet lag, prendre une voiture de location, se baigner, est une bonne idée? Un autre endroit (Benoa??) serait il plus sympa? j'ai lu un peu tout et son contraire sur
Sanur2.comme alternative à l'ascension classique du Gunung
Batur que ns ne souhaitons pas entreprendre, est ce que la montée sur le cratère externe au départ de Toya Bungkah (balade proposée dans le LP), qui parait plus courte et moins exigeante physiquement, est bien? Qui l'a faite?
3.En quittant Toya Bungkha (après la balade ci dessus) je pensais aller en direction de Tirta Ganga par Sidemen. Est ce réaliste de pousser jusqu'a
Amed ou faut il mieux faire étape à Tirta Ganga?
4.En parlan d'
Amed peut on facilement faire 1 ou 2 h de snorkel par soi même depuis une plage ou faut il passer par une excursion organisée en bateau? Si on peut le faire seul depuis quelle plage ?
5. En fin de séjour, à
Jimbaran, pour le dernier soir, je pensais aller au temple Ulu Watu et voir le spectacle. Nous aurons rendu la voiture de location à ce stade. Comment y aller? le LP dit qu'il n'y a plus de bemo à partir de l'après midi. taxi ? on en trouve après le spectacle? ou faut il convenir à l'avance d'un AR avec un chauffeur?
6. On lit aussi beaucoup de choses négatives sur le temple de
Besakih. Si on a visité quelques autres temples, celui ci est il vraiment incontournable et vaut il tous les désagréments annoncés sur ce forum et dans les guides?
Merci d'avance à tous