Bonjour,
Pour la période, pas de souci, Septembre est un bon mois au plan météo.
Quoi faire ? vaste sujet, il y a tant à faire si vous êtes curieux. En bref, côtés sports nautiques, la plongée et le surf mais aussi la pêche traditionnelle avec un pêcheur. C*est assez facile sur les côtes calmes de l'Est et du Nord (il y a plus de courants sur la plupart des côtes au sud-ouest).
Si vous êtes branché culture,
Bali offre une multitude de manifestations en tous genres : cérémonies, spectacles de danses et de musique, expos de peinture et de sculpture (très présentes dans la région d'
Ubud). Il y a vraiment de quoi se régaler.
Pour le budget, tout dépend de vos exigences et de vos ressources. Sachez qu'il est possible de se nourrir pour pas cher (2 à 3 € dans ces petites cantines populaires appelées " warung ") et se loger pour 5 à 6 € / nuit dans de petites pensions qu'on appelle lossmen. Mais il y a toute gamme de prix pour les hotels et si vous voulez un hotel de standing international, il vous en coûtera évidemment bien plus cher. Enfin les transports locaux sont bon marché. Aussi c'est difficile de vous donner un budget par jour.
Pour ma part, je suis plutôt catégorie petit budget et je dépense en gros de 15 à 20 € / jour pour les dépenses incontournables.
Bonne route sur les chemins de l' île des Dieux,
Tétrodon