Bonjour,
En cherchant d'autres informations sur l'Indo vers qui nous retournons cet été,
je me rends compte que je n'ai pas beaucoup donné d'informations sur notre voyage de l'été dernier.
On est tellement tombés amoureux de L'
Indonésie que je suis en train d'écrire un livre... du coup, j'ai plus trop de temps pour donner des infos retour.
I apologise !!!!
Donc, je vais me rattraper un peu ici.
Finalement, nous n'avons pas été au Good Kharma, complet ! Il avait l'air très sympa, en bord de plage dans une crique... super !
Nous avons tout d'abord dormis deux nuits au Geria Giri Shanti Bungalows, tenu par des anglais. C'est un dive center et si on n'est pas divers,
on est des
peuchères à qui on ne prette guère d'attention. Néanmoins, c'était très propre, très mignon, belle vue même si pas devant la plage, déjeuner bof...
Et puis, on a terminé au Sunrise car le Giri Shanti ne pouvait nous garder une dernière nuit. C'est en faisant du porte à porte pour trouver une chambre que nous avons découvert cette guest. Toute petite, un resto en bas, les pieds dans l'eau, chambre avec super balcon vue sur mer, les gens simples et sympas... et le tout bien moins cher qu'au Giri shanti.
Nous étions à
Amed, la semaine du 29 juillet 2011, il y avait du monde mais aucune difficulté pour trouver une chambre à tous les prix possibles. Plus jamais je ne réserverai à l'avance sur
Bali, ce n'est pas la peine, il y a des hébergements pour tous les goûts et toutes les bourses. On me l'avait dit mais... comme je voyage seule avec mon
minot, fallait bien que j'expérimente la chose !!!
Amed est donc un endroit superbe composé de plusieurs criques avec tout plein de masseuses sur la plage qui nous ont mené au nirvana après les longues séances de snorkeling. De ce côté là, un peu déçus car nous venions de faire le parc de Menjangan tellement superbe que plus rien n'avait de goût ensuite...
D'
Amed, on peut en louant un scooter, se rendre à Tulamben voir l'épave à seulement 15 mètres du bord. Là, les fonds sont bien plus beaux... magique...
Voilà, pour ce qui d'
Amed et du Good Kharma que nous n'avons fait qu'appercevoir. On peut facilement rester sur
Amed plusieurs et sillonner avec un scoot, plein de belles choses à voir autour. C'est bien moins cher qu'en redescendant vers le Sud.
Voilà pour
Amed.
Isabelle
mistoulinetmistouline.eklablog.com/