Je ne peux pas t'aider pour tout mais je vais essayer de te répondre partiellement (j'ai passé 15 jours à
Bali l'été dernier) :
au niveau shopping : bcp d'artisans sur l'ile (notamment à
Ubud, mais pas seulement), tu as donc bcp de choix : peintures, bijoux en argent, sculptures en bois (superbes !) ou en pierre...
massages : je sais que sur les plages, notamment à
Sanur, tu as plein de femmes qui te proposeront des massages pas cher.
les grands sites : temples de
Besakih,
Bedugul, le volcan Kintamani, la ville d'
Ubud, Klungkung,
Tanah Lot,
Mengwi.
Le tour de l'ile en 1 journée, ce sera trop court car les routes sont moyennes et qu'il y a pas mal de sites intéressants.
hotel : on était au Sativa
Sanur (3* plein de charme), proposé par Directours. Pas le grand luxe mais bien placé, proche de plein de restos sympas à
Sanur.
Va voir sur leur site internet, leur offre est vraiment pas mal sur la destination (l'an passé, ils proposaient un package hotel + 3 jours d'excursions).
transport : on avait ce package, donc on s'est déplacés en car avec guide francophone + chauffeur. Pour ces 3 jours d'excursion, ça devait coûter dans les 60 € de mémoire.
Sinon, tu peux "louer" des taxis à la journée. Je pense que ce n'est pas très cher mais je n'ai pas essayé.
Si tu as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre

Ce qui est sûr, c'est que l'on a passé un super séjour ! Si tu peux y passer plus de 3 nuits, n'hésites pas !