D'accord avec Naps :
Medan et
Padang c'est pas la peine. Je dirai même que
Medan est un peu craignos!
Sinon, c'est l'itinéraire classique qui suit la trans-
sumatra.
Bukit-Lawang est un passage obligé... votre enfant appréciera la rencontre avec les "hommes de la forêt" (orang-outan).
Le
Lac Toba et son île de Samosir sont tout simplement extraordinaires !
Bukitinggi est une chouette petite ville et de là vous pouvez aller au
Lac Maninjau : c'est un coin très beau et tellement apaisant : faire le tour du lac en vélo ! J'ai passé un peu de temps avec les gens là-bas. La société Minangkabau est matrilinéaire. La culture est très riche et les gens formidables.
Sinon, il y a beaucoup de coins fabuleux dans cette immense île. La plupart ne sont pas dans les bouquins. Leur accès est difficile et même périlleux avec un enfant.
L'île de
Nias est fantastique mais elle est très durement éprouvée par le tsunami et le tremblement de terre... c'est triste.