Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Wizzit · 18 février 2009 à 10:32 13 messages · 6 participants · 4 883 affichages | | | | 18 février 2009 à 10:32 Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 1 de 13 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une fille de 20 ans, qui projette de partir seule environ 6 semaines en Indonésie et je compte aller sur trois îles : Java, Bali, Lonbok.
J'ai besoin de prévoir un budget, le problème étant que je n'ai pas trouvé de renseignements pour l'instant et qu'il me faut voyager a plus petit prix possible.
A votre avis, pour combien puis-je me loger et manger pas très cher ? Et c'est surtout pour les transports : a combien peuvent me revenir environ la traversée en bateau pour aller aux trois iles et les déplacements en train ou bus a l'intérieur ?
S'il vous plait, répondez moi assez vite...et j'ai besoin d'une approximation, mais si ce n'est pas exact ce n'est ps grave !
Merci de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wizzit · 18 février 2009 à 10:47 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 2 de 13 · 4 820 affichages · Partager Si vous vivez à la routard, il faudra compter env. 7 à 8 euro pour dormir dans une chambre simple avec petit dèj. Manger dans les petits restos locaux env. 7 euro pour deux repas. Je pense qu'en ce moment il vous faudra env. 20 euro par jours pour (dormir, manger, visiter et se déplacer). Ceci bien entendu en vivant simplement, à la routs quoi ! 1 euro = env. 15000 roupiah. | | | À: Wizzit · 18 février 2009 à 11:13 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 3 de 13 · 4 781 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour en Indonésie (2 mois, Jakarta-Kalimantan-Sulawesi- Bali- Jakarta) j'ai dépensé 20 Euro par jour.
Dans ce budget il y a eu environ 200 Euro pour les traversées en bateau et l'avion de Denpasar à Jakarta.
Je n'ai pas regardé à la dépense côté restaurant à Ubud où j'ai séjourné 3 semaines (entre 10 et 15 Euro par jour)
Je pense qu'il est tout à fait possible de diminuer son budget et de le ramener entre 10 et 15 Euro par jour
Des informations pratiques en tapant dans Rechercher le titre de mon message : mes trois itinéraires en Indonésie 2004, 2005 et 2008 | | | À: Wizzit · 18 février 2009 à 11:26 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 4 de 13 · 4 779 affichages · Partager C'est largement jouable à 10€/jour. C'était mon budget et j'ai même eu du rab, sachant que je l'ai saigné à certaines occasions (visite du Rinjani par exemple). Et même avec ça, en étalant sur la durée de mon séjour, je suis rentré dans mes frais. Et je n'ai jamais eu l'impression de passer à côté de quelque chose ni d'être mal logé, mal nourri. Jus de fruit au petit dèj, un bakso ou soto ayam le midi et un warung ou quelques fois un restaurant plus touristique le soir. Tu peux encore compter les marchés et les villages de pêcheurs comme source de nourriture à bon prix. Evidemment, ce n'est pas la vision du "bon petit resto" à la française, mais ça permet de causer avec les locaux. Et d'apprendre la langue, accessoirement. Et pour le logement, tu trouveras TOUJOURS une chambre / un bungalow pour un prix variant entre 50 000 et 90 000 Rp. Au pire, en négociant un peu, on peut toujours réduire, mais tu pars avec un handicap sérieux pour les zones islamiques : tu es une fille. Pour les transports, les bateaux ont un prix fixe : le ferry Bali-Lombok coûte 25 000Rp. environ. Le Java- Bali quelque chose comme 10 000Rp. Pour les bus, il faut différencier les lieux et les bus en eux-mêmes. Les Bemo, petit mini-bus, sont négociables. Et il te faudra négocier avec eux, sinon tu triples ton budget. En essayant de se raprocher du prix pour locaux que tu n'atteidras jamais, parce que tu es une touriste, tu peux facilement diviser par 10 voir plus le prix de départ annoncé. Sur Java, il y a les gros bus de différentes compagnies qui appliquent des prix fixes. Néanmoins, fais attention et renseigne toi sur le prix avant, car ils peuvent tenter de t'arnaquer. Discuter en indonésien et éventuellement les envoyer dans les choux dans cette langue facilite grandement la tâche (j'ai même obtenu une réduc' sur le prix normal après un mémorable "saya tidak bohong" - je ne suis pas idiot). Les trains, où l'arnaque n'est presque pas possible. Sur Bali et Lombok il existe des sortes de bus aussi, censés appliquer des prix fixes (censés)... Ils sont exploités par la Pariwisata ou Parisiwata, je ne me souviens plus exactement. Mais les déplacements, pour être longs, ne sont jamais très chers.
Pour en revenir à ta question, 10€ par jour sont jouables, 15€ confortables. Tout inclus. | | | À: Kedor · 18 février 2009 à 13:25 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 5 de 13 · 4 754 affichages · Partager (...) mais tu pars avec un handicap sérieux pour les zones islamiques : tu es une fille. (...)
Bonjour, et excusez-moi... qu'entendez-vous par là exactement ? Vous pourriez en dire un peu plus ? Merci d'avance ! (je pars avec 2 enfants, mais sans homme). | | | À: Kedor · 18 février 2009 à 13:41 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 6 de 13 · 4 749 affichages · Partager Oui, pourquoi "être une fille est un handicap " ?
Sinon, merci pour toutes vos réponses..
Je ne sais pas combien je peux prévoir ^pour le billet d'avion, pour le moment je n'en trouve pas a moins de 1000 euros (faut dire aussi que je pars en pleine saison, début aout)..pensez-vous qu'il me sera possible de l'avoir moins cher ?
Et je cherche aussi des contatcs qui pourraient m'héberger là-bas. En effet, dans le cadre de mon voyage, le but est que je renconte le plus de monde possible (et comme je n'ai pas un gros budget...) et que je puisse me faire héberger par des personnes serait un bon moyen de combiner ces deux aspects.
Je précise que si je pars, je prs dans le cadre d'une association qui donne des bourses de voayge et qu'il y a certains critères que je dois respecter, notemment voyager avec le moins d'argent possible...
Voila, si vous connaissez de sperosnnes qui seraient prêtes a m'héberger quelques jours, je suis preneuse | | | À: Kedor · 18 février 2009 à 19:09 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 7 de 13 · 4 719 affichages · Partager Bonjour, J'aurais la même question que Bonjourciao car j'envisage de partir 2 mois, seule moi aussi avec mes deux filles ! En Malaisie, je n'ai pas senti que cela était un handicap bien au contraire ! J'espère qu'il n'y a pas de problème en Indo. Pour ce qui est du budget, "15 € par jour et par personne tout inclus = confortable" : tu parles donc logement, nourriture, transports, visites ? Je suppose que cela n'inclut pas d'éventuelles excursions avec chauffeur/guide, ni transport en avion ? Pour les enfants, on compte pareil ? Merci de toutes les infos précédentes dont j'ai profité ! | | | À: Wizzit · 23 février 2009 à 13:23 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 8 de 13 · 4 546 affichages · Partager Explications de l'handicap. Prenez en compte que Java est une île pour le moins bigote, si tant est qu'on puisse appliquer ce terme à la religion islamique. Or, vous le savez sans doute bien mieux que moi, la femme n'a pas du tout le même statut social que par chez nous, dans ces contrées. Alors si sur Bali on peut observer une égalité des sexes appliquée parfois bien mieux qu'en Europe, sur Java, ce n'est pas le cas. Ainsi (nous étions un couple) mon amie n'était pas du tout prise au sérieux au moment du marchandage, et notre interlocuteur attendait très manifestement mon invervention ou ma venue en cas d'absence. C'est donc un handicap pour marchander que d'être une femme, à Java. De l'autre côté, les enfants signifient automatiquement mariage (pour eux) et par conséquent mari. Je ne sais pas ce que ça peut donner dans ce cas. Tout ce que je voulais dire par le fameux "handicap", c'est qu'une femme a moins d'aplomb et d'autorité qu'un homme. Qui plus est une occidentale, riche (vous ne les convaincrez pas du contraire) et débauchée (là encore moins, vous aurez beau faire). | | | À: Malaupa · 23 février 2009 à 13:25 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 9 de 13 · 4 546 affichages · Partager 15€ sont confortables comme moyenne. Dans mon cas, j'ai fait ce voyage pour 10€ par jour, sachant que c'est un prix moyen, pas médian. En réalité, j'en dépensais moins, mais avec des voyages motorisés et guidés, ou des entrées onéreuses, la moyenne s'est retrouvée autour de cette somme. Je compte donc que 15€ sont largement assez. Pour les enfants, ça devrait être pareil. Peut-être simplement que vous viserez une catégorie d'hôtels et d'hébergements en tous genres supérieure que ceux que j'ai fréquenté. | | | À: Wizzit · 23 février 2009 à 17:13 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 10 de 13 · 4 525 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Est-ce que vous connaitriez le prix d'un trajet en avion Denpasar- Jakarta ? Et combien dois-je compter pour aller de jakarta vers Java-est ? en train ou bus, je ne sais pas encore... | | | À: Kedor · 26 février 2009 à 9:43 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 11 de 13 · 4 350 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Il est préférable d'avoir une idée avant le départ (quitte à prévoir un peu plus pour les aléas). P. S. : Merci pour la qualification de "débauchée" (même si elle vient d'eux !)   | | | À: Wizzit · 26 février 2009 à 9:45 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 12 de 13 · 4 349 affichages · Partager En prospectant pour un trajet Denpasar - Jakarta le 21/08/09, ce que j'ai trouvé de moins cher était par Air Asia à 100, 60 € pour 3 personnes. (Si cela peut servir). | | | À: Malaupa · 26 février 2009 à 11:29 Re: Six semaines à Java, Bali, Lombok: budget logement, nourriture, transports? Message 13 de 13 · 4 336 affichages · Partager C'est la réputation que nous avons, nous autres occidentaux... Et puis pour eux, des femmes en mini-short et débardeur xxs moulant, ça a une signification autre que par chez nous. Nous avons cette image, est-elle méritée.... C'est une autre histoire ;-) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |