Bonjour,
La bonne saison pour se rendre à
Sumatra est, comme pour la plupart des îles d'
Indonésie, à partir du mois d'avril, époque où normalement les pluies se font plus rares.
Pour l'accès aux îles au large de la ville de
Padang, il faut vous rendre
au sud de Padang, sur les villages de pêcheurs de Bungus Beach ou de Sungai Pinang et délà les proprios des guest houses ont des bateaux qui peuvent vous y emmener à la demande.Il faut négocier le deal avec eux. Sinon il n'y a pas de liaisons officielles régulières.
Personnellement, je suis allé sur
l 'île de Pagang (de mémoire une grosse heure de bateau environ) depuis Sungai Pinang. Le proprio de la guest house, Ricky Beach House, peut vous y conduire. L'endroit en plus est agréable et le staff de la guest house très sympa. Sur cette île il y a un hébergement et un lieu de restauration sommaires mais j'ignore le prix des piaules car j'ai fait la balade dans la journée. C'est un coin sauvage, quasi désert, idéal pour lézarder, pécher et faire du snorkeling (fonds sous marins pas super top mais intéressants quand même).
Sinon vous avez d'autres îles, comme Sikuei et Cubadak, de petits paradis en plein océan, dotées d' une véritable infrastructure touristique mais réservées à une clientèle aisée.
Voilà en résumé quelques petites infos mais en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.
Tétrodon