|  |  |
 | | | | Ameliegu · 27 janvier 2009 à 9:28 16 messages · 11 participants · 9 415 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 9:28 Message 1 de 16 · 9 273 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vu qu'il est possible de prendre un taxi à la journée à Bali. mais quel est le prix par jour pour 2 personnes? autre question : est il possible de le prendre à un endroit et se faire déposer le soir à un autre endroit ? exemple, le prendre à Kuta et se faire poser à Lovina Beach le soir. Puis le lendemain en prendre un de Lovinba et se faire poser à Candidasa?... ou ils doivent vous poser dans la même ville obligatoirement?
Merci pour votre aide ! | | | À: Ameliegu · 27 janvier 2009 à 10:04 Re: Taxi à la journée à Bali Message 2 de 16 · 9 207 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas quel est le cout d`un taxi a la journee pour 2 personnes car jamais fait mais a mon avis ca revient cher, ou sinon ca doit tomber au meme prix qu`un chauffeur avec voiture. Je pense qu`il est preferable de prendre un chauffeur avec une voiture qu`un taxi... A Kuta vous en trouverez beaucoup des personnes vous proposant du transport. Par ailleur pour le taxi il n`y en a pas a Lovina ni a Candi Dasa et ils se font rares a Ubud. Donc a mon avis mieux de prendre chauffeur + guide a la journee. | | | À: Ameliegu · 27 janvier 2009 à 11:36 Re: Taxi à la journée à Bali Message 3 de 16 · 9 158 affichages · Partager Si vous comptez proceder de cete manière, le mieux est de louer les services d'un chaffeur avec voiture. Vous aurez ainsi un prix fixe pour la journée et vous pourrez convenir avec lui le circuit que vous aimeriez bien faire. | | | À: Inventemoa · 28 janvier 2009 à 9:41 Re: Taxi à la journée à Bali Message 4 de 16 · 9 077 affichages · Partager bonjour, je me suis mal exprimé, c'est bien ce que je voulais dir un chauffeur local avec voiture pour la journée ! quel est le prix par jour pour 2 personnes? autre question : est il possible de le prendre à un endroit et se faire déposer le soir à un autre endroit ? exemple, le prendre à Kuta et se faire poser à Lovina Beach le soir. Puis le lendemain en prendre un de Lovinba et se faire poser à Candidasa?... ou ils doivent vous poser dans la même ville obligatoirement? | | | À: Ameliegu · 28 janvier 2009 à 10:02 Re: Taxi à la journée à Bali Message 5 de 16 · 9 067 affichages · Partager un habitué des voyage sà Bali m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour circuler en taxi et que ça coutait à peu près 16 € au maximum (ex: Ubud- Amed). maintenant c'est vrai qu'on entend tout et son contraire à force de recherches...
personnellement je voudrais juste aller d'un endroit à un autre pour changer de région et d'hôtel et sur place louer un scooter pour être libre. | | | À: Ameliegu · 28 janvier 2009 à 10:30 Re: Taxi à la journée à Bali Message 6 de 16 · 9 065 affichages · Partager Pour le chauffeur + voiture il vous conduit ou vous voulez par exemple > transfert Ubud - Lovina... Pour le prix tout depend de ou vous voulez aller, le prix varie en fonction des distances. Sinon vous pouvez aussi prendre un chauffeur + voiture pour toute la journee et il se contente de vous deposer dans le lieu precis que vous voulez visiter (par exemple : Tanahlot) et pendant que vous visitez le temple ou autre il vous attend dans sa voiture, En fin de journee il peut vous deposer a la ville ou vous souhaitez dormir. Par ailleurs un chauffeur ne remplace pas un guide.
Et je repete encore si vous etes a Ubud, ou encore a Lovina ouAmed la bas il n`y a pas de taxi. Donc obliges de prendre chauffeur + voiture car a Ubud les taxis sont tres rares a Lovina, Amed inexistants. Quand jus d`orange dit qu`on peut prendre un taxi et rayonner sur l`ile la journee en fait ca veut dire que vous prenez un taxi a Kuta ou Sanur - Nusa Dua, bref dans le sud de l`ile et vous lui dites ou vous voulez aller par exemple a Ubud ou Lovina, faire des arrets sur demande ou vous desirez la ok. Mais les taxis ca se prend dans le sud de l`ile, a moins d`en commander un quand vous etes a Lovina ou Amed, le faire fenir du sud de l`ile, mais bon...... Bon la dessus j`espere avoir ete claire et comprise... | | | À: Ameliegu · 28 janvier 2009 à 11:25 Re: Taxi à la journée à Bali Message 7 de 16 · 9 059 affichages · Partager Le prix varie effectivement en fonction des distances, et aussi, il faut bien le dire, selon la tête du client. Et naturellement, de vos capacités de négociation. Ceci dit, je pense que pour une journée complète, soit de très tôt le matin jusqu'à une heure indue, et quelle que soit le parcours que vois choisissez, vous ne devriez jamais en avoir pour plus de 300 000 à 400 000 Rp. La seule fois où nous avons loué un véhicule avec chauffeur, ça a été un minibus (nous étions 5) pour aller de Ubud à Amed en faisant des arrêts. Nous en avions eu pour 250 000 Rp, et le trajet a duré 6 heures. | | | À: Kedor · 28 janvier 2009 à 13:17 Re: Taxi à la journée à Bali Message 8 de 16 · 9 047 affichages · Partager en quelle année ces tarifs ? | | | À: TonyNantes · 28 janvier 2009 à 17:50 Re: Taxi à la journée à Bali Message 9 de 16 · 9 023 affichages · Partager En fait moi j'ai payé 400 000 roupiah par jour inclus le pick up à l'aéroport de Denpasar.Mais tout frais compris, parking, essence, les services du guide chauffeur :trés trés utiles et je trouve que c'est corect car cela donne du 27, 6€ par jour et c'est valable pour deux ou trois personnes.Le matin à partir de 9h jusqu'au soir 18h...c'est meme trés satisfaisant pour moi qui n'avait jamais visité Bali, ni meme l' Indonésie...quel pays!que dis-je quel Continent!!!
| | | À: Ednas · 28 janvier 2009 à 20:03 Re: Taxi à la journée à Bali Message 10 de 16 · 9 004 affichages · Partager c'est également le prix que j'ai payé en sept 2008
sinon 300 000 rp sans les parkings et péages
les backchiches étaient tjs compris dans le prix | | | À: TonyNantes · 29 janvier 2009 à 1:31 Re: Taxi à la journée à Bali Message 11 de 16 · 8 781 affichages · Partager Ete 2008 | | | À: Ameliegu · 29 janvier 2009 à 8:45 Re: Taxi à la journée à Bali Message 12 de 16 · 8 768 affichages · Partager Bonjour,
En réponse à : autre question : est il possible de le prendre à un endroit et se faire déposer le soir à un autre endroit ? exemple, le prendre à Kuta et se faire poser à Lovina Beach le soir. Puis le lendemain en prendre un de Lovina et se faire poser à Candidasa?...
Oui, c'est possible vous pourrez en route faire des arrêts sur plusieurs sites à savoir que le trajet Kuta- Lovina (120kms) est long en temps au moins 3h30. Si vous voulez vous faire déposer le soir, le chauffeur ne pourra ou ne voudra pas retourner en pleine nuit sur Kuta, il vous demandera certainement 100 à 120.000 rps supplémentaires pour son logement+nourriture, je crois que vous avez tout intérêt à garder le même chauffeur pour descendre sur Candidasa le lendemain.
Il est vrai que de nombreux tarifs différents sont donnés ici et sur différents forum. Pour ma part, j'ai donné entre 400.000 et 500.000 rps par jour en septembre 2008 et je ne l'ai pas regretté. Le chauffeur était aussi un guide, super sympa il parlait courramment le français et l'anglais. Je sais qu'il ne faut pas être 'pigeon' mais que réprésente dans ce cas d'espèce pour nous une différence de 100.000 rps. Bien souvent ces chauffeurs ne sont même pas les propriétaires du véhicule, ils travaillent pour un patron car il ne savent bien souvent pas s'offrir un véhicule. 
Cordialement, 51dansleau | | | À: Ednas · 30 janvier 2009 à 21:57 Re: Taxi à la journée à Bali Message 13 de 16 · 8 682 affichages · Partager Bonsoir,
AVez vous conservé les coordonnées de ce guide?Nous partons en voyage de noce le 31 mai 2009 pour 3 semaines
Merci d'avance | | | À: Ameliegu · 31 janvier 2009 à 11:17 Re: Taxi à la journée à Bali Message 14 de 16 · 8 658 affichages · Partager bonjour, je reste à bali une seule journée en partant du port. j aimerai savoir quoi faire en si peu de temps, où changer, comment me déplacer et combien ça coûte ? PAR AVANCE MERCI. | | | À: Ameliegu · 1 février 2009 à 10:02 Re: Taxi à la journée à Bali Message 15 de 16 · 8 625 affichages · Partager En juillet dernier, nous avons payé à plusieurs reprises 250000 rps la journée (environ de 9h à 19h) pour une voiture air conditionné, tout compris, après négociation bien sûr. Nous invitions aussi le chauffeur à déjeuner avec nous. Sans être vraiment guides, ils connaissent des tas d'endroits et sont en général très sympas. Il ne s'agissait pas de taxis officiels à compteur, ceux ci sont intéressants pour des prestations à la course. Si vous prenez le même chauffeur plusieurs jours, vous négocier un peu plus. Mais à 14500 rps l'euro et vu le prix des véhicules et de l'essence, il faut bien que le gars gagne un peu sa vie... | | | À: Elias007 · 1 février 2009 à 12:26 Re: Taxi à la journée à Bali Message 16 de 16 · 8 586 affichages · Partager Certe en négociant on peut obtenir un bon prix sur place.Mais pour ma part les coordonnées de ce guide m'avaient été communiquée par une tierce personne sur Jakarta.Je pense que la prochaine fois j'irais sur Bali en utilisant un taxie blue bird d'abord pour mon pick up AeroportJe pense retourner à l'Hotel Melasti de Kutra Bali (500K roupiah, dej inclus).Et chercher dans les agences locales tranquilement de manière à les mettre en concurence.Car je suis sure que l'on peut trouver facilement un chauffeur guide pour maximum 300k par jour tout compris.Mais il faut tenit compte de le trés forte inflation de ce pays: 12% par an !!! soit 250k --> 300k!!!Tout ce qui est luxueusx est plutot assez cher d'aprés moi: un pot (alcoolique) au Hard-Rock café: 100k!! un repas au resto Gabah de Kuta Bali: 200k...vol Jakarta -Bali aller simple avec la Garuda: 900k....les autres compagnies c'est moins sure... Si vous voulez les coordonées de l'agance que j'ai utilisé pas de prob, envoyez moi un mp!!
C'est tout de meme un pays assez étrange...je pense que si je demande des infos à l'agent de securité de mon Hotel, il m'indiquera une agence sure et moins chère tout en m'aidant à négocier le prix que je recherche moyennant un petit tip de 100k...c'est comme cela que ça fonctionne en Indonésie!!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |