Bonjour,
Mon amie et moi avons 3 semaines au mois de Juillet pour visiter
BALI (partagés sans doute en 2 semaines sur
BALI et 1 semaines sur JAVA). Nous nous y prenons un peu au dernier moment pour organiser notre séjour, car ce n'etait pas la destination prévue (bref ce n'est pas le sujet, juste pour dire que c'est un peu haud de trouver à se loger maintenant !).
Nous aurions aimé etre en itinérance. Je me suis donc renseignée sur les guesthouses grâce à vos post sur ce forum

qui m'ont énormément aidée, et meme si j'en ai trouvé quelques unes encore libres, il semble que cela va etre difficile de combler toutes les nuits de notre séjour....
Aussi ma première question est la suivante:
est-il possible de trouver sur place, le jour meme, une chambre dans une guesthouse pour deux personnes (budget 5 à 20$ / nuit maxi) en plein mois de Juillet ou l'ile est-elle vraiment bondé ?
Autre solution : nous avons trouvé une petite maison à louer sur
Legian. (bon je sais que
Legian n'est pas l'endoit le plus sympathique de
Bali, ni le mieux placé... mais la maison est vraiment pas chère, raison pour laquelle j'envisage cette solution).
Si nous décidons de louer cette maisonnette, nous nous en servirions comme "pied-à-terre" pour y revenir et se poser et farnienter entre 2 excursions. On partirai pour visiter l'ile sous la forme d'excursions de 2/3 jours (en prenant une ou 2 nuits s'il faut dans une guesthouse pas trop chère).
Ma deuxième question porte donc sur les
temps de trajet si on loue une voiture nous-memes, ou les services d'un chauffeur-guide, notamment pour les excursions suivantes, donc au départ de Legian :
-
entre Legian et Ubud ? (en voiture ?) (et en transports en commun, est ce facile ? combien de temps ?)
-
excursion vers MUNDUK (en 2 jours ?) : combien d'heures de voiture pour faire la route
Legian - Tabanan - route de Pupuan - mayong - munduk ?
nuit dans les environs, puis le deuxième jour, visite des 3 lacs et redescendre à
Legian via Candi Kuning et Yeh Gangga (est ce faisable?).
-
excursion vers l'est (en 3 jours ?) : combien de temps entre
Legian et KlungKlung (palais aquatique) ?
puis KlungKlung -
Mont Agung (Purah
Besakih) et aller sur Tirta-Gangga (Water Palace, rizières Sidemen)
-
combien d'heures de voiture de Legian vers Permuteran (je plonge, donc passage obligé sur la réserve de Menjangan

... d'ailleurs j'en profite pour demander si vous connaissez une possibilité de logements pas trop cher dans le coin).
Merci à l'avance de vos lumières