|  |  |
 | | | | Simsteph · 12 mai 2009 à 21:34 22 messages · 7 participants · 4 221 affichages | | | | 12 mai 2009 à 21:34 Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
Juste 2 petites questions : est-ce "normal" de trouver (comme je viens de le faire) un billet aller-retour pour 4 personnes bangkok- bali à 4 860 THB (soit 104 €), pour février 2010 sur Air Asia.
A 1 jour ou 2 près, les tarifs montent à 12 000 THB, 20 000 THB, et même plus de 30 000 THB. Y a-t-il une "erreur" ?
En tout cas, je crois que je vais sauter dessus dans quelques secondes, mais si quelqu'un à une info pour m'en empêcher, c'est maintenant qu'il faut parler.
La 2ème question : prenant le temps de visiter la thaïlande, combien de jours préconisez-vous pour Bangkok et ses environs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Simsteph. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simsteph · 12 mai 2009 à 21:42 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager oui c'est normal et SAUTES DESSUS TOUT DE SUITE avant qu'elles ne disparaissent Airasia fait de tout le temps des promos mais qui varient dans la même semaine | | | OK, merci pour l'info on va donc sauter dessus.
J'ai vu que tu prépare ton voyage en asie et part en octobre, nous nous partons en novembre et commençons aussi par l'Asie. Quels pays vas-tu faire ?
Simsteph. | | | À: Simsteph · 12 mai 2009 à 22:04 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Moi, je ne fais que l'Asie : Inde, Thaïlande, Laos, Thaïlande, Chine, Corée du Sud, Japon, Malaisie, Vietnam (?), Indonésie, Singapour, Indonésie sur 13 mois puis...... on verra la suite s'il reste de l'argent ( Philippines, Birmanie...)
c'est pour ça que je suis à l'affût des moindres promos car pas de billets TDM pour nous, j'achète au fur et à mesure | | | À: Simsteph · 13 mai 2009 à 8:52 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager 1- Oui, c'est le modus vivendi des low cost. A certaines dates tu vois lors de ta recherche des billets à "zéro baht", eh oui !    Dès lors il n'y a que les taxes d'aéroport et les surcharges fuel à payer, et ça s'élève pour l'AR dans ton cas à 1170 bahts par personne.    Fonces et achètes tout de suite, un vol de + de 2 x 4h à 25 € l'AR ça ne se rate pas !
2- Tout dépend de la durée totale dont tu disposes et jusqu'où tu limites les "environs".  Je dirais que 3/4 jours me semblent un minimum. Maintenant, tu peux rester moins et visiter au pas de course (ce que je n'aime pas perso) les incontournables. | | | Veinarde, sacré programme !!!  Tu as raison de ne pas figer les dates pour les différentes destinations avec un billet TDM, et Air Asia qui est présente presque partout sera d'une grande aide pour ton périple. Et à coût minime si tu t'y prends bien, comme souligné dans cette discussion, en étant flexible sur les résas. En 13 mois, tu as le temps de voir venir... Bon vent | | | À: Elias007 · 13 mai 2009 à 14:33 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Merci pour ces précisions, Pour Bangkok, nous avions prévus 4/5 jours donc ce sera bien, car même si Bangkok n'est pas une priorité du voyage nous ne visitons pas non plus au pas de course.
Simsteph. | | | À: Simsteph · 13 mai 2009 à 16:51 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Il faut sauter sur l'occasion. La compagnie air asia est sérieuse et très bon marché surtout sur des promos comme celle ci. Par contre horaires d'avion souvent retardés d'une ou deux heures. | | | O.K. Par contre nous avons voulu réserver aujourd'hui et en mettant les dates d'aller et de retour, nous n'avions plus automatiquement le tarif sur la droite de la page. Il fallait d'abord valider. Un peu pénible pour voir les tarif complets. Et on se demande pourquoi... Aussi, les tarifs n'étaient déjà plus les mêmes sur plusieurs dates et impossible d'avoir à nouveau le tout pour 4680 THB. Le mieux c'était environ 12000 THB. Bizzar!!!
Peu être en sais-tu plus que nous.
Simsteph. | | | À: Simsteph · 14 mai 2009 à 8:08 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Il n'y a rien de bizarre, c'est la règle des low cost comme Ryanair chez nous. Le nombre de "places" promo est très très limité et il faut directement booker quand on a la chance de tomber dessus. Je vois qu'il y a encore des aller à 0 baht et des retour à 1990 baht (hors taxes), ce qui est le tarif le plus bas en dehors du précédent. Même celui là risque de ne plus être disponible sous peu... | | | À: Simsteph · 14 mai 2009 à 10:19 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager c'est pour ça que je vous avais dit de sauter dessus sur Airasia, ça part super vite, pour mon vol BBK-HK, les places intéressantes ont disparu en 24h faut dire que c'est la low cost la plus connue en Asie | | | Pour information, hors promotion, j'ai acheté 5 billets Bangkok- Bali pour le mois d'aout, pour 1063 euros tout compris. Air asia fait payer en supplément les repas, le choix du fauteuil, le poids des bagages... Il y a des promos en ce moment, j'ai pris chez eux un vol bangkok- surat thani (toujours en thailande) pour un prix d'appel à 99 baths par personne !!! Au final cela nous revient à 5 à 47.79 euros, ce qui est moitié prix par rapport au prix normal hors promotion de cette compagnie. | | | À: D300 · 14 mai 2009 à 19:45 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Nous n'avions pas sauté dessus le premier soir, car les dates n'étaient pas exactement celles que nous recherchions, et nous voulions réfléchir un peu.
Sachant qu'à 13h il n'était pas encore possible d'avoir des billets pour ces dates, nous espérions que moins de 24h après leurs mise en ligne, ces "supers promos" seraient encore là. Mais non !!! Raté !!!
Mais ce n'est pas grave, nous n'avons pas fait 2 fois la même erreur et nous avons eu un aller à 0 THB et un retour à 1990 THB. Ce qui fait un prix avant les différents petits surplus dont parlait D300 environ 12 000 THB soit 260 € pour 4 adultes aller/retour. Avec les suppléments : 320 € tout compris. Je crois qu'on a pas à se plaindre.
Mais la prochaine fois, nous réfléchirons dans les 2 heures qui suivent, vu que 12 heures (une nuit) c'était trop.
En tout cas merci à tous pour toutes vos infos.
Simsteph. | | | À: Elias007 · 14 mai 2009 à 20:43 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Bonjour, qu'est-ce qu'un billet TDM? Et où puis-je trouver un vol France- Bangkok le moins cher possible?nous habitons Montpellier mais nous pouvons partir de Marseille ou de Paris si c'est moins cher. Nous partons tout le mois d'aout au Vietnam et on m'a dit de passer par Bangkok et ensuite de prendre un vol Airasia.Merci pour vos réponses | | | TDM = tour du monde.
C'est un bon plan, en allant vers le Vietnam, de faire escale à Bangkok pour en profiter pour visiter la ville et ses environs.
Cependant, à partir de Paris les prix commencent à devenir (très) chers pour partir début août (nous sommes déjà mi-mai...), je n'ai rien vu en dessous de 900 €. Par contre il y a encore des vols depuis Londres ( Heathrow) avec Etihad à moins de 700 € au mois d'août, vas voir sur le site de GoVoyages. Et aussi sur Srilankan à moins de 600 £ aussi en choisissant bien ses dates (ex du 2 au 31/8), voir sur le site de Srilankan même. Il faut aller très vite car les meilleurs tarifs partent à une vitesse...
Pour le Montpellier - Londres la compagnie low cost Easyjet, mais attention aux changements d'aéroports à London. Si les horaires ou tarifs ne conviennent pas, il en y a aussi à partir de Marseille juste à côté.
Un avantage de + avec Air Asia: il y a des vols de BKK vers Hanoi et aussi Ho Chi Minh ville, ce qui permet de visiter le Viet Nam du nord au sud (ou l'inverse) sans revenir à l'aéroport de départ. NB. Ces 2 villes sont aussi desservies à partir de Kuala Lumpur qui est le siège de Air Asia. Au cas où tu aurais mieux sur KL.
Bon voyage. | | | À: Simsteph · 15 mai 2009 à 14:19 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager pendant que tu y es tu peux aussi regarder les londres kuala lumpur a partir de 200 euros aller retour, si tu as le choix dans la date, idem | | | À: Elias007 · 15 mai 2009 à 17:09 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 966 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations et je vais me dépécher de réserver. Amicalement | | | Tu veux dire sur Air Asia X ? Pas de fausse joie, impossible au mois d'août ! Ca commence à partir de 600 £ dans le meilleur des cas, + les suppléments low cost d'Air Asia. | | | À: Elias007 · 16 mai 2009 à 8:45 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager avec air asia ca marche mal a l improvisation: il y a une semaine il y avait des aller simple londres kuala lumur a 71£ + taxes en fevrier 2010, aujourd hui plus rien a moins de 121£+taxes= 194£, ca reste interessant, mais il fautt vraiment reserver a l avance hier j ai profite des billets "gratuits" qu ils lancent regulierement (on ne paie que les taxes d aeroport: kuala lumpur bangkok 23 fevrier: 11 euros bangkok udon thani 23 fevrier: 5 euros not that bad! | | | À: Simsteph · 16 mai 2009 à 8:47 Re: Prix d'un billet d'avion Bangkok- Bali? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager pour faire bangkok bali en limitant la casse essaie aussi bkk kul puis kul dps avec air asia, ca fait deux lignes tres ouvertes au lieu de bkk dps direct, moins frequentee | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |