Salut de la
Suisse,
Je suis aller en Aout à
Bali si tu veut vraiment faire le tour de
Bali en 3 jours, tu devras aller vite car c'est une île vraiment fabuleuse qui vaut le détour et qui ce visite pas en 3 jours bon, mais tu peut le faire je te donne un trajet que j'ai fait en 2006 tu peut prendre les villages, pour la route je te laisse le soin de prendre les cartes.
Voyage 1 journée :
Penglipuran -
Besakih - Klungkung - Goa Lawah - Kusamba
(une journée, env. 8 heures / départ entre 08.00 et 08.45 heures)
Départ pour le village traditionnel et pittoresque de Penglipuran que vous visitez. Continuation pour le plus ancien temple et le plus grand de l'île: le Temple
Besakih. Cet ensemble qui est un lieu de pèlerinage de nombreux balinais comprend trois sanctuaires où sont répartis environs 200 pavillons. A Klungkung, visite du Palais de justice de Kerta Kosa construit en 1710, détruit en 1908 et reconstruit par la suite. Ce Pavillon est bâti sur pilotis, avec des piliers de bois reposant sur des animaux de pierre tenant le toit de chaume. La journée se termine avec la visite du temple Goa Lawah avec sa cave aux chauves-souris ainsi qu'une visite d'une salière traditionnelle à Kusamba.
Voyage 1/2 Journée :
Randonnée à travers les rizières de
Ubud - parc aux oiseaux
(une demi-journée, env. 5 heures / départ entre 08.00 et 08.30 heures)
Départ matinal en direction nord pour le petit village de Keliki. C'est ici que débute votre promenade à travers les rizières verdoyantes (env. 1 heure) A l'arrivée à
Ubud, votre chauffeur vous attend pour vous conduire au marché pittoresque très colorés de
Ubud où tout se vend et tout s'achète (ne manquez pas de marchander...)
Cette excursion se termine avec la visite du plus beau et du plus vaste parc aux oiseaux du monde qui abrite plus de 1000 espèces d'oiseaux et quelques varans de
Komodo. Avant d'arrivée à votre hôtel en début d'après-midi, promenade dans un jardin abritant une multitude d'orchidées.
Voyage 1 journée :
(une journée, env. 8 heures / départ entre 08.00 et 08.45 heures)
Après le petit déjeuner départ pour
Tanah Lot, temple perché sur un îlot rocheux. Ce temple aurait été fondé au XVIème siècle par le prêtre javanais Nirarta et dédié au dieu de la Mer. Aujourd’hui, la mer menace précisément de miner la roche sur laquelle il se tient ! Continuation pour le parc aux papillons qui abrite une multitude de papillons multicolores et pour les rizières en terrasses à Jatiluwih. Continuation direction nord, en passant pas des paysages où les sapins sur les collines succèdent aux rizières. Apprécié pour son climat frais (1200 mètres d'altitude),
Bedugul est un agréable lieu de villégiature. La brume recouvre souvent le lac Bratan auquel elle confère un caractère mythique. Le temple d'Ulun Danu dédié à la déesse des Eaux se dresse sur un promontoire, alors que sur un fond de lianes et de mousses croissent les orchidées.
En fin de journée, visite du Temple d'Eau de
Mengwi construit en 1634. Il est entouré de douves couvertes de lis et surmontées d'un pont. Il semble ainsi posé sur l'eau, avec son bassin aux fleures de Lotus.
Voilà ça te fait 3 Jours à +++++++++
Claude