on a bien aimé le train parce que ça te permet de traverser la moitié de l'île en regardant la paysage, les belles rizières... enplus on était un peu fatigué de l'avion (arrivé la veille), donc ça nous a plu! après c'est sûr que ça te prend une journée entière (de 8H à 16H en gros) donc si tu n'as pas trop de temps, l'avion peut être aussi une solution.
pour le chauffeur, en fait on a rencontré 4 autres personnes qui souhaitaient faire le même trajet, et qui avaient rencontré dans les rues de
Yogya un chauffeur prêt à les emmener. le prix a été de 2,3millions de roupiahs (en gros un peu moins de 230 euros) à diviser par 6, pour nous emmener de
Yogya jusqu'à
Bali. Ce tarif comprend tout: essence, backchich pour la police ;), nourriture et logement du chauffeur. je n'ai pas son numéro sur moi (je suis au travail...) je te l'envoi qd je rentre.
il était vraiment super sympa, et conduisait prudemment, je le recommande!!
pour nous cette solution a été vraiment très confortable, on s'est super bien entendu ensemble, et ça te permet de faire un peu ce que tu veux (si tu veux t'arreter, aller manger, aller voir qq chose dans les environs).
je pense que c'est faisable également soit avec les nombreux tours organisés, qui te propose
yogya-
bromo-kawah-
bali ou soit en transport en commun.
le bémol, c'est qu'avec les tours tu es un peu moins libre de composer ton prgramme ou de prendre un peu plus ton temps, et en transport en commun ce sera peut-etre un peu compliqué pour aller jusqu'au kawah (c'est un peu reculé...).
a mon avis vous devriez trouver sur place des voyageurs qui feront le même trajet que vous, ce qui permet de prendre à plusieur un chauffeur.
un truc qui peut etre sympa aussi c'est d'aller grimper sur des volcans aux allentours qui sont moins connu que le
bromo ou de prendre un peu plus le temps et de faire plus de balade pour découvrir...
en tout cas vous avez bien de la chance d'aller en
Indonésie!!!
si vous avez d'autres question, n'hésitez pas...
A+