bonjour,
départ le 29 juin prochain (quasi demain!)
Hé hé moi justement c'est demain

Il n'y a aucun bateau qui part de
Kuta Lombok. Le port est à Labuhan Lombok, au Nord est. Il sont en train de construire au sud -est un grand port duquel il sera peut-être possible d'aller à Florès voire Sulawesi, mais il faut encore attendre quelques années (le + tard possible j'espère car ça pose de gros problèmes de pollution...)
Pour aller de Lombok à Florès, 2 solutions: revenir à
Denpasar et prendre un vol pour Florès. A acheter dès maintenant car en juillet aout tout est plein (et justement si je retourne en Indo cet été c'est pour aller cette fois à Florès car je n'ai jamais pu avoir un vol l'année dernière, il y avait 3 semaines de liste d'attente...) prendre le ferry à Labuhan Lombok pour Poto Tano (Sumbawa) - durée 1h/1h30 et y'en a souvent, traverser Sumbawa (c'est long mais la route est excellente), puis re-ferry de Sape (Sumbawa) à Labuanbajo (Florès), environ 8h de traversée. C'est justement mon itinéraire en scooter pour cet été

Je m'excuse d'avance mais je ne pourrai pas te répondre à une éventuelle question supplémentaire, ce message est mon dernier message pour les 2 mois à venir. J'en profite pour signaler aux VF-istes que comme à chaque voyage je coupe mes messages privés.
Vous ne me verrez plus sur VF jusque fin juillet (ouf diront certains

)
Bon été à tous !