Grummpy · 1 mars 2007 à 22:44 15 messages · 7 participants · 2 939 affichages | | | | 1 mars 2007 à 22:44 Message 1 de 15 · 2 890 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, mon compagnon, notre fille de deux ans et demi et moi, à Bali pendant deux mois. Nous ne nous sentons pas de conduire là-bas surtout avec notre fille (nous ne nous réincarnons pas, nous  ) et n'envisageons pas de louer un véhicule avec chauffeur. Nous apprécions bien les transports locaux à l'étranger même s'ils sont lents parfois, car ce sont des moments de plaisir de voyager avec les locaux.
J'ai lu que les transports locaux sont présents partout sur l'ile et que donc se déplacer ne pose pas de problème.
Nous pensons nous poser à quelques endroits (pour l'instant nous sommes sûrs d'être à Sanur, Ubud, Amed, peut-être un autre endroit du centre, et au nord ou à l'est...) et rayonner ensuite autour pour visiter.
Pensez-vous que notre petite famille pourra se passer de véhicule privé ? Peut-on vraiment se déplacer en tous points de l'ile de la sorte, ou vaudra-t-il mieux tout de même prendre un chauffer pour nous rendre dans certains endroits afin de ne pas galèrer ? Je pense aux montagnes du centre de l'ile, mais à part ça je ne pense pas que nous allions dans des lieux trop retirés.
J'aimerais beaucoup avoir vos avis et des partages d'expérience. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Grummpy · 2 mars 2007 à 13:21 Re: Transports locaux à Bali Message 2 de 15 · 2 859 affichages · Partager l'année dernière nous sommes allé avec notre fille de 7 ans à Bali. A Ubud nous avons fait connaissance d'un chauffeur anglophone lequel nous a amenene partout où on voulait et non lui! Il est même revenu au nord (lui était d' Ubud) pour nous conduire au Sud, vraiment sympa. Nous avons un peu négocié les prix, mais à la fin c'était pas cher. Et puis vu sa gentillesse ça nous faisait rien de payer 5 Euros de plus ou moins, en sachant que pour lui c'est bcp d'argent. Il est façile de trouver des voitures avec chauffeurs. Just faire attention qu'il vaut bien aller là où vous le voulez. Bon voyage! | | | À: Danyfr · 2 mars 2007 à 17:09 Re: Transports locaux à Bali Message 3 de 15 · 2 845 affichages · Partager Merci de ta réponse Dany.
Il est possible qu'à un moment nous devions faire appel à un chauffeur, mais j'avoue être davantage séduite par les moyens locaux de transport. Qu'en est-il donc ? | | | À: Grummpy · 2 mars 2007 à 17:45 Re: Transports locaux à Bali Message 4 de 15 · 2 842 affichages · Partager Tu veux perler des bus etc? Je ne l'ai tout simplement pas utilisés, car c'était tellement peu cher que nous avons gardé "notre" chauffeur et en plus nous lui avons donné un peu de travail, car il nous disait que le nombre des touriste a bien baissé et qu'ils ennuyait souvent. | | | À: Grummpy · 2 mars 2007 à 17:58 Re: Transports locaux à Bali Message 5 de 15 · 2 839 affichages · Partager Sans aucun probléme !!!!!!! | | | À: Mentawai · 3 mars 2007 à 10:48 Re: Transports locaux à Bali Message 6 de 15 · 2 821 affichages · Partager Oui je parle des bus, des bemos... J'ai toujours aimé prendre les transports avec les gens d'un pays, mais je me pose ces questions car c'est la première fois que nous voyagerons pas seulement deux adultes mais aussi avec un enfant. Ça demande un minimum d'anticipation.
Mentawai, toi aussi tu dis que se déplacer ne pose aucun problème. Je crois que nous suivrons nos envies, bus, bemos, et si vraiment ça se complique pour aller dans certaines places, alors nous prendrons chauffeur ou location, selon le besoin.
Merci pour vos réponses. | | | À: Grummpy · 3 mars 2007 à 11:30 Re: Transports locaux à Bali Message 7 de 15 · 2 816 affichages · Partager VF est un site grandiose te je pèse mes mots car rien ne vaut l'expérience des gens. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut bruler les guides de voyages. Grummpy, je pense partir a Bali en aout. J'ai acheté des guides et ils disent TOUS la meme chose sur les bemos. C'est bien, pas cher, mais extremement long. En effet il faut attendre que le bemos soit plein, ce qui peut etre long. Ensuite le chauffeur privilegie les locaux et les amis (ce quie st normal), et n'hésite pas a faire des detours pour deposer les personnes agées devant chez elles par exemple. Il y a des bemos mutualisés que tu peux prendre avec différents touristes mais ca devient un transport privé dans ce cas. Tous les guides et les gens de ce forum raconte que LE transport le plus pratique a bali c'est le chauffeur. C'est pour ca que tout le monde t'en parle. Donc tu peux en effet reexpliquer que tu veux absolument prendre le bémo mais tu sais deja tout. Oui tu seras avec les locaux, non ce n'est pas confortable, oui ta fille de 7 ans risque de craquer car ca peut etre fatigant sur certains trajets. De plus ne connaissant pas le souhait de vos deplacements, on ne peut savoir si tu parles de courtes ou longues distances
Il n'y a pas a avoir de complexe a avoir un chauffeur a Bali. D'abord il connait le pays mieux que quiconque, ensuite tu fais travailler une personne qui est necessairement contente de pouvoir faire rentrer un peu d'argent, et tu es avec un local donc quelqu'un qui peut te faire passer plein de chose du pays.
Les locaux sont partout a Bali, d'apres ce que mes amis qui en reviennent me disent, et en fuyant les restaurant a touriste et certains lieux tu auras une immersion totale.
Voila.. Maintenant l'immersion c'est bien, après on n'est pas obligé de prendre systématiquement le transport le plus populaire pour des raisons qui te regardent, alors qu'il ne se prête pas forcement a une visite "touristique". | | | À: Schkopi · 3 mars 2007 à 14:42 Re: Transports locaux à Bali Message 8 de 15 · 2 807 affichages · Partager OK Ok ok Schkopi 
Au moins ta réponse a le mérite d'être claire, et je vais lire les paragraphes sur les bemos et autres, que j'avais zappé par impatience de savoir tout sur l'histoire, l'art, les croyances, la géographie, bref tout ce qui m'attire à Bali !
Dans ce cas, je me demande, à part l'aspect non négligeable de faire profiter en direct un balinais d'un salaire en employant un chauffeur, ni l'aspect pratique avec lui pas de risque de s'égarer, quel est le plus pratique à Bali : le chauffeur ou la location ? Conduire moi-même là-bas me fait franchement peur... | | | À: Grummpy · 3 mars 2007 à 17:01 Re: Transports locaux à Bali Message 9 de 15 · 2 800 affichages · Partager selamat malam! A bali il y a un systeme de minibus ("shuttle bus") qui relie toutes les villes ou villages un tant soit peu touristiques... c'est bien organise y'a pas de souci ! Par contre pour arriver a chopper les bemos avec les locaux j'avoue que c'est une autre affaire... soit je suis pas douee du tout soit il y a une coalition pour que les bule (etrangers) ne prennent pas ces transports-la...
anne | | | Hi hi, en Thaïlande à Chiang Mai, on n'arrivait pas souvent à prendre les bus (les pick-ups bachés où on monte à l'arrière), on devait attendre que plusieurs se soient présentés pour enfin pouvoir y monter, quand on ne finissait pas par aller à pieds. On n'a jamais compris les règles, mais bon on avait le temps contrairement aux thaïs qui s'affairaient, alors c'est de bonne guerre 
Encore 23 jours et je pars à..................... Bali ! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Schkopi · 5 mars 2007 à 16:19 Re: Transports locaux à Bali Message 11 de 15 · 2 696 affichages · Partager je suis d'accord avec schkopi. avec un chauffeur (sympa) aussi on peut rencontrer la population locale. Moi j'ai gardé untrès bon souvenir! | | | À: Grummpy · 7 mars 2007 à 14:01 Re: Transports locaux à Bali Message 12 de 15 · 2 654 affichages · Partager Selamat pagi !
j etais à Bali il y a quelques mois. Pour visiter, nous avons utilisé les bemos, lesshuttle bus de touristes, la voiture louée.... Forcement, les bemos sont le moyen le plus dépaysant et moins cher de visiter l ile. Tres long et difficile de trouver le bon. Mais j ai adoré les utiliser, parce que le trajet est deja de la visite a ce moment la, tu rencontres plein de gens, tu decouvres enormement de choses que tu ne soupconnes pas quand tu es en voiture particuliere. La voiture louée par contre, c etait tres pratique pout naviguer un peu partout sur les routes en se perdant a l occasion, pas tres cher (6 euros la journée plus lessence, donc en tout 8 eurosmax.) et la liberte de changer de destination si ca te prend sans te laisser embringuer par le chauffeur dans le magasin de son pote...
A partit d Ubud (on avait loué la voiture KUTA, c moins cher) on a sillonne tout l ile en quelques jours nord, sud est ouest a bord de notre Jimmy Suzuki, les bemos servant pour les trajets un peu plus courts. Sinon; les bus publics, extremement bon marche, pas plus longs que les shuttle bus souvent et bien drole. Le probleme, c est qu a Bali le reseau de bus publics n est pas tres fourni comparé aux autres iles...
Bon voyage en tout cas, et profitez en bien!! rien que d y penser...
Lauriane | | | À: Lolimome · 7 mars 2007 à 15:41 Re: Transports locaux à Bali Message 13 de 15 · 2 649 affichages · Partager Merci pour ces renseignements.
Je ne savais même pas qu'il y avait des bus publics. Où les trouve-t-on généralement ?
Je pense comme toi que c'est bien d'emprunter les bemos, qu'on voit des choses différentes, on rencontre des gens... Dans d'autres pays j'ai adoré voyager avec les moyens locaux.
Mais effectivement la meilleure manière de voyager est de combiner les différents modes de locomotion.
Vivement le départ, plus que 19 jours et 20 nuits, ah, le décompte | | | À: Grummpy · 7 mars 2007 à 20:35 Re: Transports locaux à Bali Message 14 de 15 · 2 642 affichages · Partager ......dans ton cas, le mieux c'est soit de louer une voiture : c'est pas cher, avec un enfant trés jeune, c'est le mieux.......avec ou sans chauffeur, c'est à toi de voir si tu peux conduire seul et à gauche....je conduis moi même, là bas, j'ai jamais eu aucun probléme.......ou tu fait comme les familles indos : monter à 3 ou 4 sur la bebek...pouf pouf...........et tu peux éviter Sanur, c'est pas terrible........ | | | À: Grummpy · 8 mars 2007 à 19:34 Re: Transports locaux à Bali Message 15 de 15 · 2 627 affichages · Partager bonjour!
les bus sont assez rares, je l'ai pris pour aller de Denpasar jusqu'à Gilimanuk (direction Java pour les volcans Bromo et Kawah Ijen, ca vaut vraiment le coup mais c est un peu long!). La gare routiere est à Ubung, (quel plaisir de se replonger dans le Lonely Planet pour chercher l info...!!) au nord de Denpasar, et je crois que tous les bus publics partent de là. Si vous y allez, ne vous laissez pas convaincre par les rabatteurs des premiers guichets : 1) tu peux négocier leurs pris (25 % de moins si tu veux prendre leur bus assez class, ce qui n est pas mal si tu as un bébé) 2) tu peux rentrer dans la gare, malgre ce qu ils te laissent croire, et rouver des publics vraiment publics, un peu pourris mais sympas et vraiment pas chers pour le coup!
Bonne préparation!
L Indo c est que du bonheur! Et je leur tire mon chapeau, garder le sourire avec tout ce qui leur arrive en ce moment, c est incroyable!
Lauriane | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |