Salut Gautier !!!
Tu m'excuseras pour cette petite leçon abécédaire du bon routard, mais la définition appropriée pour
Bali en l'occurence, commence par un vol sec jusqu'à
Denpasar, et "démerde" sur place pour le logement.
Au pire, tu réserves juste une chambre on un bungalow pour la 1ere nuit, ce qui te laisse le temps dès ton arrivée de poser ton sac et de t'occuper de trouver des motos à louer et prévoir ton itinéraire du lendemain.
Les motos sont le plus souvent des 80 ou 100 cc qui ne requièrent rien d'autre qu'un permis voiture international facile à obtenir en mairie ou préfecture.
Attention aux offres du genre
Baliauthentique, quisont souvent des plans d'arnaque organisée, alors qu'il est encore une fois beaucoup plus simple de chercher sur place, ce qui offre tous les avantages !!!!!!!!!!!!!!
1) de mieux te rendre compte de l'état de l'hôtel et de son environnement
2) de négocier éventuellement les prix, qui de toutes façons sont beaucoup moins chers qu'en passant par
des sites organisateurs... (en Août, moins facile à négocier, quoique...)
Pour se déplacer à
Bali, c'est très facile, une fois que tu seras entrainé à rouler à gauche.
Seuls pièges à
Denpasar, le sens de circulation qui change souvent sur une même rue, ce qui fait que sans t'en être rendu compte, tu te retrouves en sens interdit d'une seconde à l'autre,
et il y a comme par hazard

, toujours un flic en moto caché dans un coin pour pièger le touriste qui se fait surprendre par ces tronçons de voie qui changent de sens...
Mais voilà,
Bali est réellement magique, et je prévois moi-même d'y retourner très prochainnement, Lombok incluse...
Amitiés voyageuses...