Bonjour à tous,
C'est la 1ere fois que je vais en Asie, et je commence fort avec
Bali cet été du 4 au 29 août ! Nous avons juste pris les billets avec mon copain un peu en last minute la semaine dernière, et maintenant je me penche sur l'itinéraire... Je commence tout juste donc pour l'instant j'ai simplement repéré les destinations qui m'intéressent mais je n'ai pas encore de programme bien défini. Alors voici mes 1eres questions :
J'ai franchement lu beaucoup de choses négatives sur les plages du Sud, je me dis du coup, autant éviter, si ça n'en vaut vraiment pas la peine. Néanmoins, nous arrivons dans la nuit du 5 à Dempasar à 1h30 environ, et il faut bien se poser quelque part pour la nuit. J'ai pensé à
Jimbaran qui me semble plus sympa quand même que
Kuta et
Sanur... ou encore Uluwatu pour ensuite se rendre à
Ubud. Sinon l'autre option, c'est d'aller directement à
Ubud sans perdre de temps sur les plages du Sud. Qu'en pensez vous ?
L'idée ensuite serait de louer un scooter et de parcourir les routes de Sidemen, Klungklung qui à ce que je lis sont les plus beaux paysages de l'île avec les rizières etc. Arriver sur la cote
Amed, et les villages environnant pour rejoindre
Jimbaran destination Lombok, et les
îles Gili.
Est ce que 3 jours suffisent à
Gili à votre avis ? Je lis aussi de très belles choses sur
Kuta (Lombok) mais je me demande si c'est nécessaire à partir du moment où nous allons déjà sur
Gili ??
Enfin, on pensait faire un tour à
Java voir les fameux volcans (un seul suffira, on est bien d'accord, vu le temps que nous avons) mais je me dis, à partir de Lombok repasser par
Bali pour rejoindre
Java et ensuite revenir à
Bali pour le retour, c'est quand même beaucoup de route, alors qu'on peut très bien rester sur Lombok et faire la randonnée du
mont Rinjani ?
Qu'en pensez vous ??
Sinon certains me disent dans mon entourage qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir car août est simplement la période la plus chargée de l'année, et je lis par ailleurs qu'on peut très bien partir comme ça et une fois sur place, on trouve toujours un endroit où loger... qui dit vrai ?
Merci beaucoup par avance pour vos avis qui vont me permettre de "déblayer le terrain" et d'avancer sur des choses plus précises !!!!