je reviens de
Bali apres un sejour d'un mois, j'ai trouve le climat morose dans une grande partie de l'ile du au manque de touristes lesquels ont deserte
Bali depuis l'attentat, resultat, soit les Balinais attendent que les Dieux leurs soit a nouveaux clements, soit, et ce n'est pas seulement ds les lieux tres touristiques, ils te considerent comme un nanti, ils te le disent desormais

et donc, tu dois payer le prix fort, dernier exemple on me proposait un petit cadenas tout simple pour ma valisse 35000 roupies, une baliverne et tt est a l'avenant, mais il faut savoir que certains expats, profetes aussi de la naivete des touristes pour les plumer et ensuite ils se caussent entre eux
donc ne prends aucune decision ss avoir vu et negocie serre

actuelle;ent le change est pour
1 euro = 14000 roupies a l'aeroport de
Denpasar hier, et le meme jour a
Bali le taux le plus haut 13300 roupies
un plat de cuisses de grenouilles delicieux accompagne de riz ou de fries potatoes, dans un restau agreable = 45000 a 50000 roupies
ce qui est cher ce sont les taxis qui te vehiculent d'un lieu a l'autre ss cela les Balinais ont tjours le sourire mme si effectivement le tourisme "frique" manquent, les groupes, les voyages organises eux, vives entre eux, mais ce n'est pas nouveau