que recherches-tu en priorité ? quelques ballades et de la plage ? peu de plage et beaucoup de temples ?
pour ma part, en 15 jours,
KLUNGKUNG pour visiter le Kerta Gosa (palais de justice) continuation vers les rizières en terrasses vers le temple mère à
BESAKIH au pied du
mont Agung - très sympa pour voir les villageois balinais prier et collecter l'eau.
BATUBULAN pour les danses barong (touristiques mais à voir) -
CELUK - MAS -
UBUD - BEDULU pour visiter
GOA GAJAH (la grotte de l'éléphant) - TAMPAKSIRING - LAC
BATUR si tu peux déjeuner à KINTAMANI, superbe vue sur le lac et le volcan et très bon resto au sommet.
en redescendant vers BANGLI tu traverses les rizières et les plantations -
ne surfant pas, j'ai opté pour la descente en rafting dans le centre de l'île - en repartant je suis passée par SANGEH (singes sacrés)
Temple de
MENGWI et fin de journée au
temple de TANAH LOT pour le coucher de soleil. (attention beaucoup de touristes !) marchés et bars le long de la rue descendant au temple.
côté nord je suis allée au village de
TIRTAGANGGA, beaucoup de végétations et jolie promenade -
AMED si tu veux plonger
j'ai complètement zappé la côte
KUTA,
NUSA DUA, BENOA,
SANUR (trop de touristes, trop festif, question de goût !)
et j'ai adoré flaner dans les marchés (aux poissons, aux légumes...) mais çà j'adore... dans n'importe quel pays !
je suis restée 2 jours à
UBUD car la région me plaisait
je me suis balladée en moto (comme tous les balinais, sauf que moi j'y étais seule et non à 3 ou 4 comme il est de coutume là-bas

... en même temps, ils sont tellement minces !

) tu achètes ton essence dans des bouteilles d'eau en plastique sans problème.
j'y retournerais, car il me reste encore beaucoup de choses à voir pour une si petite île.
Julie