D'accord avec tout le monde, plutôt à vivre qu'à visiter... cela dit, pour quelqu'un qui débarque, ça veut pas forcément dire grand chose... alors quand même, quelques endroits incontournables et surtout ne pas tous les faire, en choisir quelques uns et se laisser vivre :
-
Ubud et ses musées, ses peintres, son marché, son palais (petit palais), etc.
- Les alentours de
Ubud, (balades dans les rizières. En vélo c'est bien),
- Le temple de
Besakih, c'est le temple-mère sur le flan du Gunung
Agung (principal volcan de l'île)
- les environs du lac
Batur avec Kintamani pour ville principale et pour la vue sur le volcan
- Mundunk et les plantations de girofle, poivre, café, cacao, papaye, mangues, etc.
- Pura Ulun Danau, le temple sur le lac, près de
Bedugul, si romantique et si photographié
-
Amed avec la superbe vue sur l'
Agung-
Tanah Lot, le temple sur l'eau
- Sukawati et son marché le matin
-
Kuta, la ville des australiens où les couchers de soleil sont à tomber
- Klungung, l'ancienne ville royale
J'en oublie. On trouve toutes sortes de tours organisés qui proposent ces balades avec plusieurs sites le même jour. L'île étant petite, c'est tout à fait faisable et pas si mal pour une première approche.
Mais prendre le temps de flâner, regarder les gens, rire avec eux, s'attarder un peu partout, laisser le regard s'envoler avec les cerfs-volants immenses et omniprésents, voir un spectacle de kechak, de barong ou de legong, faire un massage face aux rizières...
Bon voyage