Je suis d'accord avec toi, en général nous voyageons au jour le jour. D'ailleurs, nous partons en solo dans 15 jours pour les
Philippines.
Mais là, il s'agissait -pour certains du groupe- d'aller au sommet de volcans actifs -ce n'est pas un jeu- et franchement avec cette agence, nous avons vraiment
côtoyé des Indonésiens et sympathisé ; parfois, le temps d'un voyage est limité donc compte tenu du timing, le recours à cette agence, était indispensable.
Aller en bateau de pêche au Krakatau, monter en pleine nuit au sommet des volcans, ce n'est pas à la portée d'un simple mortel.
Je dois dire aussi que recourir à des guides et des porteurs permet de faire travailler des jeunes dans des régions isolées, c'est un plus pour ces cultivateurs.