|  |  |
 | | | | | Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Eranne · 4 novembre 2011 à 13:55 10 messages · 4 participants · 2 234 affichages | | | | 4 novembre 2011 à 13:55 Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 1 de 10 · 2 225 affichages · Partager nous repartons pour 25 jours à Bali-Lombok le 20 novembre en couple. outre plusieurs jours prévus à Gili Trawagan pour retrouver nos amis indonésiens d'il y a 2ans nous n'avons pas de circuit pré-établi. Pouvez-vous nous conseiller d'autres îles (ou endroits)au large de Lombok (mis à part les 3 gilis) ou bali qui vaillent le coup pour séjourner qq jours, avec de quoi se loger, se restaurer, boire une bintang, et surtout rencontrer d'autres amis locaux. (nous ne surfons pas, mais nous snorkellons).on nous a parlé de gili Nanggu, mais d'après les post à ce sujet, plusieurs jours n'y sont pas justifiés, et le logement y est cher; je cherche donc un autre endroit;nous connaissons déjà Kuta lombok et ses environs. 2eme question : je suis tentée par Flores, mais sans y prévoir plus d'1 semaine: quel côté de l'île nous conseilleriez-vous? merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eranne · 5 novembre 2011 à 0:35 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 2 de 10 · 2 197 affichages · Partager bonjour
Gili Nanggu est une île-hôtel, il n'y a que des touristes, tu ne feras pas de rencontre avec les locaux. Par contre, juste à côté, il y a d'autres îles, notamment Gili Gede, qui comporte un village de pêcheurs. Des Français viennent d'ouvrir une guesthouse www.madak-belo.com (je ne connais pas leurs tarifs)
D'autres petites îles existent au large de Lombok, mais elles n'offrent qu'un logement rustique chez l'habitant (mais le groupe Ocean Blue est en train de construire un hôtel 6 étoiles sur l'une d'entre elles  )
Pour Florès, si tu préfères le snorkeling, autant rester à Labuanbajo- Komodo, mais si tu ne veux pas faire que du balnéaire, la région du volcan Kelimutu ( Ende) n'est pas mal non plus. Si tu n'as qu'une semaine, prévoir un aller-retour en avion uniquement. | | | À: Lolodesiles · 5 novembre 2011 à 16:06 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 3 de 10 · 2 155 affichages · Partager merci pour tes conseils, lolo. pour Flores, comme on aura fait pas mal de balneaire avant sur gili T, on sera surement à la recherche d'autre chose; J'ai bien envie de grimper le Kelimutu car j'ai lu que le sommet était facile d'accès (suis plus trop entrainée à la rando): est-ce vrai? est-ce que le logement est aisé sur Flores? (on ne recherche pas le luxe, juste le confort minimum) terimakassi d'avance | | | À: Eranne · 5 novembre 2011 à 18:46 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 4 de 10 · 2 142 affichages · Partager bonjour
Le Kelimutu ne constitue pas un sommet en soi, les lacs colorés sont très faciles d'accès (si ce n'est le fait qu'il faut faire ça entre 4h et 5h du matin) J'étais à Flores en juillet 2008, on avait un peu de mal à se loger (peu d'offres, rapidement complet)... mais on n'a jamais dormi dehors ;-) Le pire justement fut à Moni (village près du Kelimutu) où on a du se contenter d'une chambre miteuse sans eau courante, et très chère... y'avait plus que ça ! Mais pour juste une nuit, ce ne fut pas un drame. Dans d'autres villes de Flores il fallait aussi visiter plusieurs guesthouses avant d'en trouver une, mais on a toujours trouvé. Tu pars hors saison, tu ne devrais pas avoir ce genre de souci... par contre tu auras certainement de la pluie, surtout dans les régions montagneuses ! | | | À: Lolodesiles · 5 novembre 2011 à 22:48 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 5 de 10 · 2 124 affichages · Partager merci pour ton lien vers gili gedde, ça a l'air bien sympa tout ça, je note! bonne soirée!! | | | À: Eranne · 7 novembre 2011 à 8:26 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 6 de 10 · 2 086 affichages · Partager bonjour, en une semaine, on peut traverser Flores de L Bajo à Maumere et retour en avion vers ???? Bali par ex. De L bajo, ne pas manquer d'aller sur Komodo ou Rinca voir les dragons 1J
En bus local ou voiture chauffeur selon le budget? moi j'ai pris du bus local, Par exemple Bajo express que ton hotel pourra te réserver... ils viennent nous chercher à l'hotel. Un Jour de L bajo à Ruteng nuit au Kongregasi santa Maria (un monastere de femme, tres clean..)
un J de Ruteng à Bajawa (On peut faire Lbajo Bajawa en un jour mais c'est 10H de route) Rester un jour entier à Bajawa pour faire les villages traditionnels Ngada autour de la ville.
Bajawa Moni Prevoir le Kelimutu le lendemain de 6H à 9H par ex transport jusqu'en haut, parking, et 1H30 pour monter, contempler, et redescendre au parking. et des 10 ou 11H vous diriger vers Maumere. (3H) Vol retour le lendemain.
prendre soin de confirmer le vol 2J avant.
Pour se loger, il y a du choix donc pas de difficulté..
la solution chauffeur+ voiture: c'est plus confortable bien sur... mais souvent il y a chauffeur plus guide donc deux personnes à payer..
Bien vérifier les propositions, peutetre y a t il des chauffeurs seuls??? mais ils ne parlent pas anglais en général..
voilà.a ta dispo
Jippe | | | À: Jippe · 7 novembre 2011 à 14:29 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 7 de 10 · 2 071 affichages · Partager voir les dragons 1J
Un Jour de L bajo à Ruteng
un J de Ruteng à Bajawa (On peut faire Lbajo Bajawa en un jour mais c'est 10H de route) Rester un jour entier à Bajawa pour faire les villages traditionnels Ngada autour de la ville.
Bajawa Moni Prevoir le Kelimutu le lendemain de 6H à 9H par ex transport jusqu'en haut, parking, et 1H30 pour monter, contempler, et redescendre au parking. et des 10 ou 11H vous diriger vers Maumere. (3H) Vol retour le lendemain.
Burp... s'cuse moi ça m'a donné le mal des transports... hips ! | | | À: Jippe · 8 novembre 2011 à 9:41 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 8 de 10 · 2 046 affichages · Partager merci, Jippe, tout cela me donne des indications sur les transports et les étapes notoires. | | | À: Lolodesiles · 19 novembre 2011 à 5:11 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 9 de 10 · 1 978 affichages · Partager Bonjour lolodesiles,
Je me joins a la discution concernant les îles Est de Bali, comme prevu nous irons a Lombok (encore merci pour le lien!), puis nous aimerions fire quelques îles.. Lesquelles nous conseillerai tu? En périple par bateau sur plusieurs jours, ou par nos propres moyen d iles en iles, via bus et ferries (possible pour petites iles?) ? Komodo n est t elle pas trop touristique? Penses tu que c'est faisable de louer un scooter des le debut, et de prendre les ferries avec dans ces coins la?
Merci d'avance! | | | À: Juliatita · 19 novembre 2011 à 8:48 Re: Visiter d'autres îles que les Gilis au large de Lombok, Flores? Message 10 de 10 · 1 972 affichages · Partager salut Julia 
Rappelles moi déjà combien de temps tu as?
Ce périple en scooter, nous l'avons fait avec Rumaji en 2008: départ de Lombok, traversée de Sumbawa, puis Florès jusqu'au Kelimutu, puis retour via Sumba et traversée de Sumbawa dans l'autre sens. On a mis 4 semaines, j'avais prévu une 5ème semaine de marge en plus, nous l'avons utilisée à Sumba car les ferries avaient annulés pendant 5 jours consécutifs à cause d'une mer trop agitée. J'ai raconté tout ça dans un carnet voyageforum.com/...ost=2590683;#2590683
L'année d'après nous sommes partis à Kupang pour boucler la boucle: location du scooter à Kupang, ferry pour Roti (on est restés 2 semaines), puis nouveau ferry pour Alor (2 semaines également). J'avais l'intention de traverser tout l'archipel de Solor jusqu'à Larantuka mais on n'a pas eu assez de temps et à Pantar, j'ai décidé de faire demi-tour pour Kupang...
Bref c'est le temps qui décide de là où tu peux aller | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |