|  |  |
 | | | | Véromars · 9 février 2018 à 11:42 · Une photo 12 messages · 4 participants · 3 889 affichages | | | | 9 février 2018 à 11:42 Visiter le mont Bromo à partir de Malang ou de Cemoro Lawang? Message 1 de 12 · 3 889 affichages · Partager Bonjour à tous, cet été nous serons à Java. J'ai déjà fait pas mal de recherches mais étant d'un naturel indécis je compte sur vos conseils pour m'aider à prendre une décision. La première option serait de loger à Malang, de profiter de la ville qui a l'air digne d'intérêt et de prendre un tour vers le Bromo. Il y a un avion direct de Jakarta à Malang ce qui est très confortable. L'autre option est plus classique et nous permettrait de passer plus de temps sur place, de voir le Bromo à notre rythme et de manière indépendante. Mais beaucoup disent que les hôtels sur place ne sont pas terribles et que le trajet de Surabaya est propice aux arnaques. Dans les deux cas nous dormirions deux nuits sur place. Donc que faire ? Merci Véronique | | | Bonjour Véronique,
Pour ma part, j'ai adoré Cemoro Lawang pour sa situation : certes, les hôtels sont alignés les uns à côté des autres, mais ils font face aux volcans sur lesquels la vue panoramique est franchement exceptionnelle. Après, ce site a des allures de "camp de base" pour le Bromo et c'est sûr qu'il n'y a pas grand-chose à y faire. Sauf admirer le paysage depuis la terrasse de ta chambre... | | | Bonjour Veronique, J’étais à Malang le 5 au soir, en provenance de Yogyakarta en train. J’ai logé à l’hôtel The 101 Malang OJ et j’y ai rencontré un membre de Sunriseholiday. Pour 60€ nous avons eu une jeep avec chauffeur qui nous a emmené le lendemain matin à Cemoro Lavang en passant par la mer de sable. Il nous a déposé à notre hôtel, le Café lava View, qui est modeste mais suffisant pour une nuit si on n’est pas trop regardant. Ensuite il nous a emmené au départ de la montée vers le Bromo, nous a attendu et nous a ramené à l’hôtel. Je pense que c’est une bonne option. Le lendemain à 4h nous sommes allés à pied pour voir le lever du soleil en utilisant le chemin en grande partie goudronné qui monte vers les Sunrise point 1 et 2. La montée n’est pas très compliqué mais si vous le souhaitez un scooter peut vous emmener au point de vue. En résumé nous avons été très content de procéder ainsi, nous avons eu du temps et ne nous sommes donc pas stressés. N’hésitez pas à me recontacter pour d’autres informations. Frédéric Image attachée: | | | Bonjour
Nous préparons notre voyage pour Bali, java, Flores. Nous sommes 4 et partirons e Septembre.
Lors de notre séjour à Java nous avons envisagé de rester 4 jours à Yogy karta
prendre un train de jour pour Malang (quelle station faut il descendre ? j 'ai vu plusieurs station Malang).
Nous souhaitons aller à Bromo, le prix 60 € correspond au prix de la voiture pour plusieurs ?
est ce qu'ils assurent le retour sur Malang?Et est ce qu'il est compris, ?
Nous voulons nous rendre en suite à Sempol pour voir le volcan kawah ijen.puis Ketapan pour prendre le ferry pour Bali.
Nous sommes preneur pour pour tous les conseils et bon plans.Cordialement Françoise | | | prendre un train de jour pour Malang (quelle station faut il descendre ? j 'ai vu plusieurs station Malang).
Bonjour Oreille, Désolé pour mon manque de précision mais quand nous avons pris ce train, nous avons en effet découvert pendant le trajet qu'il y avait plusieurs gares à Malang !
Nous sommes descendus à la 2e gare, et non pas à la 1e qui avait l'air plus excentrée. Nous avons tout simplement demandé à d'autres passagers, en leur montrant le nom de la gare sur nos billets et grâce à eux, nous nous sommes retrouvés comme prévu en pleine ville. Le charme des voyages, quoi :) | | | Bonjour, A Malang la gare s’appelle Kota Maru, c’est celle du centre ville. Le prix de 60€ (1000000 roupies) était pour la voiture, nous étions 3. Je pense que c’est le même prix, que l’on revienne à Malang ou non. En fait c’est la location pour la journée. Pour le Ijen nous avons dormi à Banjuwangi. Pour l’excursion nous sommes passés par une agence locale sur le port, dont j’ai oublié le nom (mais il y en a beaucoup). Cela nous a coûté 1200000 roupies à 3 pour le chauffeur et le guide mais le prix dépend du nombre. pour le ferry, c’est très simple il n’y a pas besoin de réserver et la traversée dure environ une heure. Cordialement, Frédéric | | | Merci Fred pour ces renseignements qui me facilitent les recherches. Une autre question: Quel moyen de transport avez vous utilisé pour vous rendre à Banjuwangi depuis Malang.
Merci encore et bonne journée Françoise | | | Merci
Tous les renseignements sont les bienvenus, cela facilite grandement nos recherches.
cordialement | | | Bonsoir, Nous ne sommes pas allés à Banyuwangi depuis Malang mais depuis Probolinggo, par le train de 16h20, bondé ! En effet nous sommes allés de Malang à Cemoro Lawang où nous avons dormi et de Cemoro Lawang à Probolinggo en taxi, 400000 roupies à 3. Cdt, Frédéric | | | Merci pour la rapidité de réponse, mais surtout pour l aide apportée.
Cordialement
Françoise | | | Nous voulons nous rendre en suite à Sempol pour voir le volcan kawah ijen.puis Ketapan pour prendre le ferry pour Bali.
Bonjour Oreille, A Ketapang, nous avons pris le bus dit "express" pour Denpasar. Il est situé à quelques encablures du terminal des Ferries et inclut donc la traversée en bateau. Il porte bien son nom car il roule vite. C'est un moyen simple de transfert de Ketapang ( Java) à Denpasar ( Bali), tout compris. | | | Merci Lhorizon, nous allons envisager ce moyen de transport jusqu' à Denpasar, c'est un bon plan si ce n'est pas trop long
Merci encore et bonne journée Françoise | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |