Salut,
alors comme déjà cité je te conseillerais aussi de partir te basé sur
Ubud et non sur
Kuta, embouteillage, plus cher, moins beau, bruyant... et
Ubud est central ! l'ile se rayonne assez bien à partir de ce point. Peut etre passé les derniers jours a
kuta pour etre plus près de l'aéroport. :)
en ce qui concerne les taxis, tu vas en trouver de partout, mais on s'y perd un peu dans les prix, ils font un peu à la tête du client et des fois on a quelques problemes de compréhension ;)
bref, nous on as rencontré un chauffeur super sympa, marié avec une française donc il apprend la langue ! il était super sympa est pas trop cher a la journée, voiture et essence inclus pour environ 40 euros.
Il est de confiance, tu peux le contacter par mail. balitreks@gmail.com Il nous a meme proposer des circuits tout fait qui sortent un peu de l'ordinaire des guides.
On a visiter toute l'ile, donc si tu te bases a
Ubud, les excursions a la journée sont possibles.
Pour lombok, il y a un speed boat qui nous a emmené de
Ubud, aux gillis. les gillis valent moins le coup que lombok. la plage des gilis est belle sur
Gili Trawagan, mais l'ambiance est trop fiesta pour moi :)
Made, notre chauffeur nous avait aussi organisé les billets, car par nous meme on ne trouvais pas en dessous de 500 000 roupies : (, il nous a pris moins cher !
bon si tu as des questions je serais ravie de te repondre, car j'ai adoré mon voyage et je pense vivement y retourner :)