Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Benla78 · 6 décembre 2012 à 15:07 12 messages · 8 participants · 4 721 affichages | | | | 6 décembre 2012 à 15:07 Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 1 de 12 · 4 628 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons mon amie et moi un voyage à Bali soit pour le mois de mai soit pour le mois d'aout 2013 (cela sera si nos congés de Mai sont acceptés). Nous comptons partir 2 semaines et je voulais savoir si depuis un hotel de Kuta (ou légian ou seminyak) il est possible de visiter Bali car nous ne sommes pas adepte du transport de valise entre hotel.
Quand je parle de visite je parle bien sur des incomtournables de Bali ( Ubud, palais, rizieres...etc).
Nous ne sommes pas contre aussi de pouvoir reprendre un hotel sur Ubud pour 3/4 nuits en complement (en laissant le gros des valises a l'hotel de Kuta).
Nous nous posons aussi la question de faire une halte de 3/4 jours sur lombok et gili mais cette fois ci avec toutes nos valies.
Pouvez vous nous donner vos avis
Merci | | | À: Benla78 · 6 décembre 2012 à 15:29 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 2 de 12 · 4 604 affichages · Partager Perso j'dirai que Ubud est beaucoup plus sympa comme "camp de base" pour rayonner autour de l'île mais bon, pas la mer... Autant se caler 2/3 jours dan le Nord. Dans tous les cas, j'éviterai de rester à Kuta trop longtemps. | | | À: Poildeyack · 6 décembre 2012 à 15:31 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 3 de 12 · 4 587 affichages · Partager 100% d'accord avec Poildeyack ! Peut-être un camp de base à Ubud et 3 jours à Amed... avant les Gilis | | | À: Benla78 · 6 décembre 2012 à 17:59 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 4 de 12 · 4 571 affichages · Partager Tu vas bien t'embêter avec les embouteillages autour de Dempasar chaque fois que tu voudras t'éloigner de Kuta | | | À: Sissi57 · 7 décembre 2012 à 8:04 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 5 de 12 · 4 550 affichages · Partager Merci pour vos réponses, donc si je résume il ne faut pas rester dans le coin de Kuta mais plutot faire ce que l'on peux appeler un mini circuit de l'ile.
J'aurai donc de nouvelles questions :
- Est il facile de trouver des taxis pour faire les differentes destinations prévues ? : Kuta => Ubud / Ubud => Lovina / Lovina => Ahmed (j'ai l'habitude de la thailande est ce pareil ?)
- Pour les gili faut il prendre un bateau ou prendre l'avion via lombok ?
- Y a t'il des taxi sur lombok pour nous rapprocher des Gili ?
Merci pour votre aide | | | À: Benla78 · 7 décembre 2012 à 8:27 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 6 de 12 · 4 548 affichages · Partager - Est il facile de trouver des taxis pour faire les differentes destinations prévues ? : Kuta => Ubud / Ubud => Lovina / Lovina => Ahmed (j'ai l'habitude de la thailande est ce pareil ?)
Oui, bus ou taxi. Il y a des bus publique bon marché : un voyage sympa mais pas facile (pour trouver le bon bus, payer un prix proche du prix local...) Sinon, il y a une bonne compagnie de bus privés pour les touristes : www.peramatour.com/...huttle-Bus-Boat.html
- Pour les gili faut il prendre un bateau ou prendre l'avion via lombok ?
Mieux vaut prendre le bateau. Tu peux prendre un bateau rapide assez cher depuis Amed, direct pour les Gillis. Il y a d'autres départs de "fast boat", mais je ne me rappelle plus où. Perama en a aussi de mémoire. Sinon il y a un ferry publique Padangbai à Lembar qui relie en 4-5h et pour une bouchée de pain. Puis après bus ou taxi jusqu'à Bangsal, qu'il faut mieux organisé depuis Bali pour être sûr de pas se retrouver coincé à Lembar.
Bref, beaucoup de possibilité, pas la peine de prendre l'avion pour un si petit vol... | | | À: Benla78 · 7 décembre 2012 à 10:38 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 7 de 12 · 4 535 affichages · Partager En ce qui concerne les taxis sur Bali (pas été à Lombok), ce sont eux qui te trouveront en premier! A Ubud entre autre tu es sollicité (mais très gentiment et sans insistance désagréable) tous les 3m. | | | À: Benla78 · 8 décembre 2012 à 7:05 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 8 de 12 · 4 522 affichages · Partager Salut,
alors comme déjà cité je te conseillerais aussi de partir te basé sur Ubud et non sur Kuta, embouteillage, plus cher, moins beau, bruyant... et Ubud est central ! l'ile se rayonne assez bien à partir de ce point. Peut etre passé les derniers jours a kuta pour etre plus près de l'aéroport. :) en ce qui concerne les taxis, tu vas en trouver de partout, mais on s'y perd un peu dans les prix, ils font un peu à la tête du client et des fois on a quelques problemes de compréhension ;) bref, nous on as rencontré un chauffeur super sympa, marié avec une française donc il apprend la langue ! il était super sympa est pas trop cher a la journée, voiture et essence inclus pour environ 40 euros. Il est de confiance, tu peux le contacter par mail. balitreks@gmail.com Il nous a meme proposer des circuits tout fait qui sortent un peu de l'ordinaire des guides. On a visiter toute l'ile, donc si tu te bases a Ubud, les excursions a la journée sont possibles.
Pour lombok, il y a un speed boat qui nous a emmené de Ubud, aux gillis. les gillis valent moins le coup que lombok. la plage des gilis est belle sur Gili Trawagan, mais l'ambiance est trop fiesta pour moi :) Made, notre chauffeur nous avait aussi organisé les billets, car par nous meme on ne trouvais pas en dessous de 500 000 roupies : (, il nous a pris moins cher !
bon si tu as des questions je serais ravie de te repondre, car j'ai adoré mon voyage et je pense vivement y retourner :) | | | À: Floounette · 10 décembre 2012 à 10:58 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 9 de 12 · 4 478 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes les informations que vous avez pu nous donner. Nous allons essayé de nous faire un petit circuit privé je reviendrai vers vous pour vous le presenter.
a+ | | | À: Benla78 · 10 décembre 2012 à 16:36 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 10 de 12 · 4 470 affichages · Partager pour ma part je suis beaucoup plus nuancé... que voulez vous faire à bali ?
kuta est le pole "distraction" de bali, la cour de "récré" des australiens, discothèques, bar, exubérances... plages, surf, etc... un pôle touristique pour touristes, avec ses avantages et ses inconvénients. avantage : plage, farniente, shopping, hotels pas trop cher à partir de 100.000 la nuit etc.... inconvénient : c'est bryant
pour 15 jours sur place cela peut être un bon choix, car vous pouvez très bien rayonner autour, ubud 1 heure en scooter soit par la bypass bali mais je trouve cela long et ennuyeux, soit en traversant denpasar, 1 heure uluwatu, 1h 30 batur etc....
par contre si vous êtes dans l'esprit bali authentique, kuta est à fuir.... et ubud est le choix idéal à mon sens car au carrefour des principaux sites touristiques de l'île....
15 jours il va falloir faire des choix, c'est certain, tout ne pourra pas être vu... Bien que mon blog ne soit pas parfait, il a le mérite de réunir de nombreuses informations utiles sur bali, téléphonie, solution transport, administration etc etc peut être pourra t il vous aider. love-in-bali.com au plaisir de se croiser à bali
pour info j'ai laissé kuta sur mon profil mais a vrai dire je suis sur sanur, plus paisible, cela peut être un compromis intéressant, hotel environ 150.000 rp | | | À: Benla78 · 26 décembre 2012 à 0:39 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 11 de 12 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Pour La partie Bali de votre séjour, je rejoins les post suivant. Ubud est une bien meilleur base pour rayonner sur le nord de Bali. Pour le sud de cet ile, je vous conseillerais d’éviter, car bien trop développé, pollué et avec un trafic routier impossible. D'autant plus que vous prévoyez de venir sur Lombok, donc question plages, vous y serez gâter.
Pour Lombok, par contre, Kuta Lombok est un très bonne endroit pour poser les valises. On peut alors quasiment rayonner sur toute l’ile afin d'y visiter les incontournables, et ceux a 1h30 de route pour presque tous les sites.
Pour plus d'infos sur Lombok, je vous invite a visiter mon site (httplomboksensation.sitew.com).
SI vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter : lomboksensation@gmail.com.
Bonne préparation de voyage.
A bientot sur Lombok
Ralph | | | À: Floounette · 28 février 2013 à 2:14 Re: Visiter Bali depuis un pied à terre à Kuta ou autres? Message 12 de 12 · 4 107 affichages · Partager Salut,
alors comme déjà cité je te conseillerais aussi de partir te basé sur Ubud et non sur Kuta, embouteillage, plus cher, moins beau, bruyant... et Ubud est central ! l'ile se rayonne assez bien à partir de ce point. Peut etre passé les derniers jours a kuta pour etre plus près de l'aéroport. :) en ce qui concerne les taxis, tu vas en trouver de partout, mais on s'y perd un peu dans les prix, ils font un peu à la tête du client et des fois on a quelques problemes de compréhension ;) bref, nous on as rencontré un chauffeur super sympa, marié avec une française donc il apprend la langue ! il était super sympa est pas trop cher a la journée, voiture et essence inclus pour environ 40 euros. Il est de confiance, tu peux le contacter par mail. balitreks@gmail.com Il nous a meme proposer des circuits tout fait qui sortent un peu de l'ordinaire des guides. On a visiter toute l'ile, donc si tu te bases a Ubud, les excursions a la journée sont possibles.
Pour lombok, il y a un speed boat qui nous a emmené de Ubud, aux gillis. les gillis valent moins le coup que lombok. la plage des gilis est belle sur Gili Trawagan, mais l'ambiance est trop fiesta pour moi :) Made, notre chauffeur nous avait aussi organisé les billets, car par nous meme on ne trouvais pas en dessous de 500 000 roupies : (, il nous a pris moins cher !
bon si tu as des questions je serais ravie de te repondre, car j'ai adoré mon voyage et je pense vivement y retourner :)
Merci pour ton conseil, j'ai noté son adresse. Je pars à la mi-mars pour 9 jours à Ubud. Je me réjouis déjà ! Salutations. Michaël | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |