Mathieu2509 · 15 septembre 2009 à 13:32 3 messages · 2 participants · 4 030 affichages | | | | 15 septembre 2009 à 13:32 Message 1 de 3 · 4 026 affichages · Partager Bonjour,
Voilà je voulais savoir, Je vais aller à Bali l'an prochain en voyage et je suis pilote ULM pendulaire avec toutes les licences françaises qui vont bien (pilote + emport passager + radiotelephonie). J'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'ULM pendulaire sur Bali avec mes licences... (ou au pire en double commande avec instructeur pour rester dans les clous) J'ai plus ou moins entendu dire qu'il était très difficile de voler là bas car le ciel appartiendrait aux millitaires... Quelqu'un a t'il plus de précisions ? Sinon j'aimerais savoir aussi si cela serait possible d'importer son propre ULM et d'en faire son job sur place dans le cadre d'une installation sur place ? (photographies, baptême, école de pilotage, import et vente de machine etc...)
Merci pour vos réponses | | | Bonjour Mathieu,
Suis allé à Bali il y a 18 mois puis en mai dernier (2 fois 3 semaines). Etant moi même pilote ULM, ta question, je me la suis posée sur place. Nous avons sillonné Bali et un peu Lombok à moto (entre nous le meilleur moyen pour découvrir l'intérieur de l'Ile, les gens, sortir des sentiers touristiques,....) 1400 et 1100 km. Un élément de réponse de l'absence d'ULM dans le ciel balinais, outre la météo qui peut être changeante mais ça se gère, est l'absence de terrain pour se poser ou décoller car les moindres parcelles de terrain sont cultivées, ce qui contribue à la beauté de cette ile. Peut être qu'une solution serait d'utiliser un ULM "hydravion" et de faire cette activité depuis une plage ? Techniquement, ça doit être possible mais je n'ai pas d'info sur la législation en la matière.
Bien cordialement,
Patrick | | | Bonjour Patrick,
Merci de ta réponse. En effet je m'attendais à cette réponse où le manque de terrain praticable est un argument à l'absence d'ULM, même si nos engins peuvent poser très court. Mais c'était quand même plus à l'hydro-ulm que je pensais... Une paire de flotteurs à la place des roues sous le pendulaire est c'est parti ;-) Par contre tu n'as aucune idée où je pourrais avoir des infos sur la législation locale ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |