Bonjour Carine,
Bien,
Denpasar pour l'avion : ca va.
Des trucs à gouter : la nourriture Balinaise est très parfumé et délicieuses, le Nasi Goreng est l'un des plats que vous trouverez sur toutes les cartes. Il faut tester, tout tester, les prix sont très bons. Peu de dessert à Balinais, les balinais en consomme peu. C'est quasi juste pour les touristes ou pour leurs jours de fêtes. Vous trouverez partout des pancakes, c'est un gout entre le pancakes
USA et notre crêpe francaise. Il y a aussi un dessert nommé "Black Sweet", il sagit de riz noir gluant (tiede) + creme de coco + glace vanille : c'est un délice.
Pour les achats : A
Ubud, vous trouverez TOUT, c'est la capitale de l'artisanat, le "coeur de ville", est rempli de petits commerces et il existe une route de plusieurs kilomètres ou sont regroupés les artisants (route vers le nord), je ne me souviens plus vraiment ou, mais pasdifficile à trouver. Les prix sont toujours à marchander, surtout si vous arrivez le premier le matin dans le magasin, pour les balinais, le premier client du jour lui porte bon présage, donc il peut négocier bcp.
Pour le volcan, je ne sais pas. On peut y monter en qq heures, c'est sur. Mais il faut d'abord s'en approcher un peu en moto ou voiture.
Monkey Forest : Faut aimer les singes, ce n'est pas notre truc. En revanche, pour des balades autour d'
Ubud, il est bien de la traversée, c'est un bon point de départ.
Voilà pour ces infos.
Au plaisir de vous renseigner.
Et bon voyage.
PS : Si vous avez besoin d'aide sur
Bali, nous avons un ami balinais (chauffeur-guide-organisateur). Très sympathique, discret et qui se mets toujours en 4 pour nous aider. Je peux vous donner son mail si cela vous intéresse. De plus, ses tarifs son ++ compétitifs.
Valérie