Vos coins préférés à Bali? Esmax666 · 27 avril 2010 à 23:14 · 2 photos 46 messages · 10 participants · 5 922 affichages | | | | 27 avril 2010 à 23:14 Vos coins préférés à Bali? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 644 affichages · Partager Hello tout le monde!
Je vais partir 10jours à Bali et je voulais vous demander quel ont été vos coin préféré?
Sinon je pensais aller a:
1)Donc je pense faire un peu de snorkeling, vaut-il mieux que j'achète les palmes et le tuba en France ou là bas? Et surtout quel plage son a visiter. Peut t on voir les poisson sans faire appel à un guide ? ou si forcement a chaque fois ? Notre hotel sera à Kuta. Apparament au nord-ouest, sur les bords d'une île il y a une réserve naturelle a visiter PAr contre les guides de plongée arnaque apparemment les personnes "Le jour où nous sommes arrivés, le prix pour la location du matériel et du bateau avait doublé, soi-disant en raison de la hausse du pétrole et du prix du carburant pour le bateau."
2) Ubud normamelement c'est très sympa (traversée Sacred Monkey Forest, où l'on croise des singes en liberté. danse traditionnelle au palais du roi local)
3) Une randonnée au pied d'un volcan également.comment savoir ou aller sur l'ile ? Par contre on nous a dis qu'il y a des probleme de securité. Est ce vrai ? Eviter les ascensions ?
4) Faire une balade à dos d'éléphant. Vous savez ou je peux aller le faire? Combien cela coute t il ?
5) Amed sur la côte est pour faire un peu de plongée et admirer les plages de sable noir
6) Connaissez vous les villes: Mundunk, Permuteran et Sanur ? je sais vraiment pas comment cree mon agenda pour les 10 jours
Le probleme est que mon hotel est a Kuta est possible de traverser facilement l ile?
D'avance 1000 merci car je suis un peu perdu | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 7:27 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 613 affichages · Partager Je vais partir 10jours à Bali et je voulais vous demander quel ont été vos coin préféré? 5) Amed sur la côte est pour faire un peu de plongée et admirer les plages de sable noir
6) Connaissez vous les villes: Mundunk, Permuteran et Sanur ? je sais vraiment pas comment cree mon agenda pour les 10 jours
Le probleme est que mon hotel est a Kuta est possible de traverser facilement l ile?
D'avance 1000 merci car je suis un peu perdu
Bonjour,
En 10 jours, il va falloir réfreiner tes envies, réduire à 2 hébergements ton séjour et peut-être renoncer à..... Kuta... qui ne passe pas pour être représentatif de Bali!
A trop vouloir courir, on ne voit rien!
Ubud, c'est bien plus que la Forêt des Singes qui est un truc archi-touristique! C'est sympa mais pour une heure seulement et aussi parce que c'est ombragé et que l'on peut traverser la petite forêt pour aller dans les villages avoisinants et faire une petite randonnée. (cf. mon blog)
Amed, bien pour la plongée et le farniente mais pour le paysage....plage noire avec de gros cailloux gris noirs sur la plage et dans l'eau. | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 8:51 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
Donc :
Vous est (il possible premièrement de rallonger un peu votre séjour, ne serais (ce que qq jours, Bali mérite beaucoup plus, même si l'ile n'est pas bien grande, mais les trajets sont à calculer en temps et non en kilometres. Deuxiemement, il faudrait à mon avis annuler votre hotel à Kuta (si possible), le mieux à faire pour 10 jours, serait d'avoir mini 3 points de chutes.
Nous retournons 1 mois à Bali en juin, quand partez-vous ?
Mes réponses au :
1) Palme tuba, louer sur place c'est une bonne solution, sauf si vous compter plongée tous les jours. Mais il y a aussi autre chose à faire à Bali. Guide si bouteille = oui. Snorkelling : non. Site : ++ Menjeggan, Le best pour beaucoup.C'est une île à ouest, il faut résider à Pemuteran, on trouve partout des centre de plongée.
2) Ubud, à voir, bien sûr. Y rester 2/3 nuits.
3) Volcan, vous trouverez partout des conseil sur place ou circuits organisés (si vous aimez). Insécurité.... Aucun soucis à Bali. Mais, il y a des "fous" partout. Les Balinais sont tout d"abord des gens d'une grande gentillesse, leur fonctionnement et leur vision des choses à tout à fait différente de la notre occidentaux. Il y a beaucoup à lire sur eux et beaucoup à apprendre.
3) Eléphant, attendez un autre voyage, par exemple Thailande ou Sri Lanka. Piège à touriste par excellence.Mais si vous insister, il faudra aller à 20km au nord d' Ubud, vers Tellagagang. Riziere région Tellagagang (à voir). Si d'accord avec Omega 3 pour Monkey Forest.
4) Amed c'est autre chose, j'ai aimé cet endroit, reposant, aux paysages si différents. Un climat de zénitude par là-bas. Mon avis : Y dormir 2 nuits.
5) Munduk, Pemuteran, Sanur....et le reste.
Je connais Bali, et pour 10 jours je dirais :
J 1-2 : PemuteranJ 3 : Munduk 4-5-6 : Ubud7-8 : Amed9-10 ; Sanur ou verrs Jimbaran
SI vous aimez la foule, le bruit il faut aller à Kuta.
Nous pouvons continuer cette conversation si vous le souhaitez, je peux peut-etre vous aider.
Valérie | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 9:13 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 571 affichages · Partager ... Notre hotel sera à Kuta.
pas le meilleur choix qiui soit si c'est pour visiter BaliComme +/- tt le monde le dit, UBUD et un bon choix et pour répondre au titre du sujet, mon coin préféré de loin, apres Ubud, Lovina... pour Kuta en fait y suis resté une seule nuit pour prendre un vol tôt le matin, c'est pas loin de l'aeroport et largement suffisant ! mais bon surfeurs ou fetards auront une autre opinion ! | | | À: Ybezier · 28 avril 2010 à 10:46 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager Non je ne peux malheureusement pas changer d hôtel et on pars déjà Vendredi de Frankfort je pense que je vais louer un scooter pour se promener (Nous somme deux)
1) Palme tuba, louer sur place c'est une bonne solution, sauf si vous compter plongée tous les jours. Mais il y a aussi autre chose à faire à Bali. Guide si bouteille = oui. Snorkelling : non. Site : ++ Menjeggan, Le best pour beaucoup.C'est une île à ouest, il faut résider à Pemuteran, on trouve partout des centre de plongée.
Je pense que l'on fera 2 journée alors je pensais me prendre du material chez decathlon a moin de 30€ www.decathlon.fr/...N_10837_8093550.html
Menjeggan est un site pour faire de la plongé avec bouteille? Sait tu combien cela coute? Si je souhaite faire du snorkeling sans guide et il possible dans faire soit meme dans le Sud de l'ile?
Pour repondre à Omega3: Amed serait bien pour du snorkeling ou plutot plongé en bouteille? Lorsque j'etais a Tahiti il n y avait pas besoin de faire de plongé a bouteille. Il suffisait de se promener dans le lagon alors je sais pas si l'on peut egalement voir ce type de poisson coloré sans bouteille à Bali
2) Ubud, à voir, bien sûr. Y rester 2/3 nuits.
Donc ici il y a le Temple Palace avec le spectacle. Apparament il y a plusieur sortent de spectable? Y a t il des jours ou le spectable
Sinon voilà les site que le site routard conseille: Forêt des singes, Pura Dalem, Pura Desa Ubud, Pura Taman Kemuda Saraswati, Temple Pura Padang Kerta,
3) Volcan, vous trouverez partout des conseil sur place ou circuits organisés (si vous aimez). Insécurité.... Aucun soucis à Bali. Mais, il y a des "fous" partout. Les Balinais sont tout d"abord des gens d'une grande gentillesse, leur fonctionnement et leur vision des choses à tout à fait différente de la notre occidentaux. Il y a beaucoup à lire sur eux et beaucoup à apprendre.
De facon general avez realisé les randonnée vers le volcan seul ou avec un guide? Car exisite il la bas des office du tourisme comme chez nous ou l on peut recuperer des plan ?
3) Eléphant, attendez un autre voyage, par exemple Thailande ou Sri Lanka. Piège à touriste par excellence.Mais si vous insister, il faudra aller à 20km au nord d' Ubud, vers Tellagagang. Riziere région Tellagagang (à voir). Si d'accord avec Omega 3 pour Monkey Forest.
Sur un autre sujet j'ai vue qu'il conseillait la ballade avec les elephants, par contre google ne connait pas "Tellagagang"
4) Amed c'est autre chose, j'ai aimé cet endroit, reposant, aux paysages si différents. Un climat de zénitude par là-bas. Mon avis : Y dormir 2 nuits.
Ok on y fera un passage
5) Munduk, Pemuteran, Sanur....et le reste.
Je connais Bali, et pour 10 jours je dirais :
J 1-2 : Pemuteran (Y a t il un bureau ou je peux recuperer un plan des sites a voir? ou faut il preparer cela sur le net) J 3 : Munduk 4-5-6 : Ubud7-8 : Amed9-10 ; Sanur ou verrs Jimbaran
SI vous aimez la foule, le bruit il faut aller à Kuta.
Nous pouvons continuer cette conversation si vous le souhaitez, je peux peut-etre vous aider.
Merci merci :) | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 11:07 · Modifié le 28 avr. 2010 à 12:18 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 539 affichages · Partager ... Donc ici il y a le Temple Palace avec le spectacle. Apparament il y a plusieur sortent de spectable? Y a t il des jours ou le spectable...
A Ubud tu auras des propositions pour X spectacles (des 10 aines) pratiquement tous les 10m dans la rue (au centre bien sur) | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 11:58 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Esmax, tu me donnes le tournis!!! Bali en 10 jours au pas de charge...
Déjà tu es à Kuta, ok tu prends la moto...
J'ai lu ce que te propose Ybezier: J 1-2 : Pemuteran (Y a t il un bureau ou je peux recuperer un plan des sites a voir? ou faut il preparer cela sur le net) J 3 : Munduk 4-5-6 : Ubud7-8 : Amed9-10 ; Sanur ou verrs Jimbaran
C'est de la folie, tu ne vas faire que rouler...
Amed, tu mets le masque et les poissons sont juste là.
Padang Bai, c'est pas mal non plus pour la plongée, il y a même un moniteur qui parle français. Et Padang Bai, c'est plus agréable qu' Amed, enfin à mon avis.
Ne t'enlise pas dans tous ces conseils, je te sens très speed...
Et puis, là-bas, il y a tout qui peut t'être proposé, ils sont organisés.
Ton style de voyage est trop rapide pour moi, je n'aurais pas le temps de "goûter" car Bali se goûte, se découvre... Mieux vaut peu mais bien que vouloir tout voir comme un chien fou | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 13:29 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 503 affichages · Partager Salut Esmax,
je confirme, avec ton programme tu vas passer presque autant de temps dans les transferts d'un point à 1 autre, qu'à visiter et apprécier Bali.
Conseil : base toi à Ubud, et loue un scooter => tous les sites sont facilement accessibles, les routes sont bonnes, et assez peu de circulation une fois sorti d' Ubud.
Tu peux donc y passer 5 nuits, puis aller à Amed qui est un coin superbe; tu peux aussi louer un scooter à Amed, il y a de superbes balades à faire, en particulier le tour de la petite peninsule à l'est de Bali (tu vas traverser des villages dans la montagne où tu ne croiseras pas un seul criquet). Je te conseille 3 nuits à Amed. Au retour vers Kuta (pour l'avion), passe une nuit à Padangbai, je n'y suis jamais allé, mais il parait que c'est très sympa.
Si tu le peux, évite de dormir à Kuta, c'est à ch... => donc file direct à Ubud dès le 1er soir (tu prends un taxi à l'aéroport, prix fixe).
Bon séjour | | | À: Bruno007 · 28 avril 2010 à 13:38 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 501 affichages · Partager Merci par contre le problème est que j'ai l'hôtel qui est réservé à Kuta... par contre le scooter et plus adapter a faire la route qu une voiture? | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 14:46 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Des coins préférés à Bali ?... J'ai beau réfléchir... pour moi : aucun... J'y étais de mi-Février à mi-Mars, normalement basse saison... qu'est-ce que ça doit être en haute saison ???... Les 2 premiers jours sur Kuta : à oublier !!!! 1/ Envahie de surfers australiens... aucun contact avec eux : autant le plongeur international est sympatique, autant le surfer australien est prétentieux... 2/ Des milliers de magasins... autant je suis très shopping, autant j'ai évité chaque boutique : se faire harceler d'une telle force, dès le moindre arrêt devant un shop, m'est insupportable !!! 3/ Tant qu'à faire, puisqu'on avait 1 mois devant nous, autant s'éloigner de cette invasion... donc location d'une moto, mais là, impression de ne jamais sortir d'une agglomération !... De la circul' à fond la caisse, et quand tu découvres un semblant de plage depuis la route et que tu veux poser ta moto, y a toujours un Balinais qui sort de derrière un buisson pour te réclamer 1000 roupies de parking !!! Bon je sais, 1000 roupies c'est du pipi de chat, mais quand, toute une journée, on te réclame 1000 roupies, y en a ras le... !!! Ensuite, 1 semaine à Ubud... j'en rêvais et l'avais sûrement idéalisée !... 1/ Les prix des hôtels annoncés sur le LP en haute saison : à multiplier par 2... alors qu'ils auraient soi-disant dû être divisés par 2 en basse saison !... La réponse des hôteliers : c'était les vacances du Nouvel An Chinois, et les Chinois, eux, ne marchandent pas !!! 2/ Là aussi, obligés de banquer sans cesse la place de parking (marchés, rizières en terrasses,...) et harcèlement dans les temples pour payer toujours plus que le droit d'entrée !... (pseudos guides, sarongs,...) 3/ Par contre, superbes paysages !!! On a fait une grande partie de notre itinéraire "à la journée" à partir d' Ubud, et c'était sûrement une bonne solution... D'une façon générale sur Bali, beaucoup de coins sales et bouffe très limitée si tu souhaites manger local : autant sur quelques jours ça peut être sympa, autant 1 mois peut se révéler la pire expérience culinaire si tu ne fréquentes pas les restôs occidentaux !!! Alors merci à la Pizzeria Bagus pour ses succulentes salades, pizzas et pastas, au restô Nomad pour ses plats hyper raffinés, et à Nury's pour ses ribs au BBQ à tomber par terre !!! Et adieu aux nasi campur, nasi goreng, mie goreng et autres babi guling... la boubou bouillie et rebouillie, malaxée et servie à la main, ras le... !!! Si bien que nous avons pensé rentrer "chez nous" en Thaïlande plus tôt que prévu (nous y restons mini 3 mois chaque année)... Et puis, nous avons décidé de partir plonger à Lombok, Gili Trawangan, et là, heureusement, nous avons passé une belle quinzaine de jours : plongées magnifiques, habitants curieux et généreux, de beaux moments !... Bon, toujours pas de progrès quant à la bouffe indonésienne, mais les poissons grillés, c'est bien !!! Voilà un p'tit compte-rendu d'1 mois sur Bali et Gili T : j'avais l'impression d'être, peut-être, passée à côté de quelque chose sur Bali, et puis j'ai rencontré quelques voyageurs partageant mon opinion (pas très nombreux)... Certains reprocheront un itinéraire peut-être trop touristique, mais pour un premier contact, la visite de lieux tels Ubud, les volcans, les lacs, le Tanah Lot et et autres temples s'impose... Je n'aurais jamais dû commencer mes voyages en Asie par la Thaïlande !!! Et pourtant touristique, mais jamais égalée dans mon coeur !!! | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 14:47 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager Essaye d'annuler l'hôtel de Kuta, ou zappe le carrément (franchement, tu ne gagnes rien à dormir à Kuta, c'est bruyant, pollué, plein de criquets, embouteillé, pièges a gogo à gogo, etc.... Bref, tout sauf Bali). Comme indiqué, file direct à Ubud dès le 1er jour.
Scooter par rapport à la voiture ? Tu peux faire les 2, le scooter ayant l'avantage d'être plus petit, moins rapide, donc tu seras plus tenté de sortir des grands axes, de rentrer dans les villages, et de t'arrêter pour échanger avec la population. Petit détail : il te faut un permis international moto pour louer 1 scooter à Bali (la police fait des contrôles assez fréquents, surtout sur la route allant vers les volcans). Avant, on pouvait acheter un permis moto local, mais je ne sais pas si c'est tjs possible. | | | À: Bruno007 · 28 avril 2010 à 14:56 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager C'est un forfait vol + hotel. Bon ben j ai pas de permis moto je pensais avoir le droit a une 125 avec le Permis B | | | À: Kinoukinette · 28 avril 2010 à 15:34 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 399 affichages · Partager Salut à toi Kikounette,
ton jugement sur Bali me parait bien sévère !!!!
C'est vrai, Kuta est à ch.... et à éviter absolument. Bien sûr il y a du monde à Ubud, mais que dire d'endroits comme Angkor, Koh PhiPhi, Along Bay => ce n'est pas parce qu'il y a bc de monde sur un endroit chouette qu'il faut le boycotter (sinon autant aller au camping des flots bleus....).
De la circulation à fond la caisse : limitée au sud de l'Ile. Pour le reste, c'est relativement tranquille. Pour les parking payants : je n'ai jamais vu de parking gratuit sur les sites touristiques en France, et payer 1/10 d'€, c'est quand même vachement moins cher qu'en France.
Le prix des hôtels : il faut savoir que les prix indiqués sur le LP sont tjs faux, et ce n'est pas spécifique à Bali; d'ailleurs, il suffit qu'une GH soit référencée sur le LP pour que ses prix s'envole (car plus de gens y vont).
Les chinois ne négocient jamais : c'est très curieux comme affirmation.....
Les boutiques à touristes près des sites touristiques : a mon humble avis, il y en a partout, et c'est pas spécifique à Bali.
Enfin, c'est bizarre qu'on puisse apprécier de manger des pizzas à Bali => tu devrais essayer de manger du Rendang, du Bebek, ou un "festin balinais" sur la place St-Pierre de Rome.
Je pense que tu nous donnes 1 vision très déformée de la réalité balinaise. Car il y a plein de coins sympas, il suffit de partir d' Ubud à vélo ou en scooter, et de se perdre dans les rizières et les villages, ou de tomber au hasard sur une cérémonie religieuse. Les balinais sont extrêmement accueillants, surtout quand en essaye de s'intéresser à leur culture un peu plus en profondeur, et que l'on parle qq mots d'indonésien. Le Nord est aussi chouette, il y a de superbes balades à faire dans la montagne, et la côte est du côté d' Amed très belle et moins fréquentée.
Voili-voilà, tu n'as sans doute pas très bien vécu ton passage à Bali, mais je voulais donner une vision moins négative. | | | À: Esmax666 · 28 avril 2010 à 15:37 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager A moins que cela ait changé, on ne tamponne plus la case "moto" du permis international si on n'a pas le permis moto. C'est assez pénible d'ailleurs.
Renseigne-toi sur le forum sur le "permis moto" balinais. Le cas échéant, je peux te mettre en contact avec mon loueur de moto habituel, il saura te renseigner. | | | À: Bruno007 · 28 avril 2010 à 16:07 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 383 affichages · Partager Coucou Bruno ! Mon droit de réponse : - jugement "sévère" ? non, réaliste... - circulation dense : effectivement, je n'ai parlé que du Sud de l'île à ce sujet... - la ville d' Ubud "chouette" en elle-même ? Bof... - pour les parkings payants, je n'ai pas parlé de ceux des sites, mais d'endroits divers dans la nature : une plage à admirer d'une falaise, une rizière en terrasses,... donc des endroits "isolés"... - non, les prix du LP ne sont pas toujours faux ! je peux te citer des tas d'exemples au Laos, en Birmanie ou même à Lombok où ils étaient justes... - les Chinois acceptaient n'importe quelle chambre à n'importe quel prix, effectivement : j'en ai parlé avec d'autres voyageurs entièrement conscients de ce "problème"... ! les prix des GH s'étaient envolés pour le Nouvel An Chinois !... Triste réalité... - non, tu m'as mal lue : je ne parle pas des boutiques à touristes autour des temples, mais des guides qui te harcèlent, prétextant de fausses cérémonies... - OUI j'ai apprécié de manger des pizzas à Bali au risque de te déplaire : rester 1 mois à manger de la boubou cuite et recuite, ça va bien au début, mais à la longue, ça te sort par le nez ! et lorsque je vais en Italie, je ne mange pas que des pizzas... si je suis logiquement tes pensées !!!  - oui, je suis partie me balader en scoot' dans les villages autour d' Ubud, oui c'est très joli, oui les habitants y sont (parfois) charmants, oui j'ai partagé avec eux, oui je me suis intéressée à leur culture, bien sûr que j'ai apprécié aussi leur invit' un jour à une cérémonie religieuse : je n'ai fait que pousser ici mon "modeste" coup de gueule pour rétablir 2 ou 3 lieux communs sur Bali... Enfin, non, je n'ai pas mal vécu mon passage à Bali : je ne souhaite que donner une réalité plus concrète aux futurs voyageurs... Les Balinais ont connu de bien mauvaises années après les attentats : ils ont maintenant sû réagir côté tourisme, et il est certain qu'ils viennent de vivre leurs meilleures saisons en matière de fréquentation ! Tant mieux pour eux, et... tant pis pour nous...On ne peut surtout pas le leur reprocher !... Bonne journée à toi ! Kinoukinette | | | À: Kinoukinette · 28 avril 2010 à 16:31 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 367 affichages · Partager Salut kinoukinette (désolé, j'ai par mégarde écorché ton pseudo),
oulala, on est parti pour se répondre point par point, on va donc vite sortir de ce jeu là  !!!!
C'est vrai, tout n'est pas parfait à Bali, comme dans tous les endroits touristiques de cette planète, et pour sûr, cette Ile n'évolue pas dans le bon sens....
Mais bon, il y reste quand même pas mal d'endroits très agréables, et j'y retournerai une 16ème fois avec plaisir, tout en évitant les concentrations de touriste autant que faire se peut  .
Il y a plein d'autres endroits en Indo avec peu de touristes, as-tu déjà visité Flores, Sulawesi ou le Nord de Sumatra? Si tu as davantage apprécié Lombok que Bali, ces iles devraient encore plus te plaire !!!!
Bon (prochain) voyage à toi | | | À: Kinoukinette · 28 avril 2010 à 16:39 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 366 affichages · Partager Bali ne s'appelle pas "L'île des dieux pour rien". Effectivement, il y a des coins à éviter comme dans toutes régions touristiques. Kuta en est un exemple.
Pour le reste, il faut savoir faire preuve de modestie. Ayant visité bcp de pays sur tous les continents, BALI reste pour moi un endroit extraordinaire.
L'ambiance que l'on y trouve est indescriptible. Si le Balinai réclame quelques centimes d'euros pour surveiller ta moto, comment les lui refuser !?
j'ai déjà passé 4 semaines à Bali en 2008 et j'y retourne tout le mois de juin prochain. Je ne me suis jamais lassé de la cuisine balinaise et pour info, je n'ai pas non plus fait le tour de tout l'éventail de cette cuisine (comme quoi...)
Visitez Lombogan, prenez une moto et allez vous perdre dans le centre de cette île. Une expérience unique de rencontre avec le balinai.
Je ne suis pas un redresseur de tord, mais je ne peux pas laisser passer ce genre de critique. | | | À: Ybezier · 28 avril 2010 à 17:05 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 356 affichages · Partager Salut,
tu es donc allé à Lembongan ? C'est un des rares endroit où je ne suis pas allé (si on parle bien de cette petite Ile à qq km à l'est de Bali).
Qu'y a-t-il de bien à y voir? Je savais que les plongées étaient plutôt chouettes, mais jamais entendu parlé de l'intérieur de l'Ile.
Comme je vais retourner cette année à Bali (quand on aime,....), je suis intéressé par ton feedback.
Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 29 avril 2010 à 8:31 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Oui, nous sommes allés à Lembogan, il s'agit bien de cette ile à l'est, à 1h30 de traversée, nous y avons passé 3 nuits en 2008, pour finir notre séjour. Nous avons appréciez le calme ++ de cette petite île. Lembogan + Celingan, elle se touche presque, le passage se fait par un pont suspendu en bois. La vie est encore plus au ralenti que Bali, il fautt comme sur Bali se perdre, l'île est petite et presque tous les chemins mène à la côte qui est découpée avec de superbes criques ou l'on se sent seuls au monde. Mangrove, culture d'algues, pas vraiment grand chose à voir au niveau culturel, mais de très beaux paysages. Et un accueil toujours aussi bon. Sur Celingan, pas d'hébergement du moins en 2008, nous y retournons fin Juin on verra bien.
C'est un bon endroit pour finir les vacances, tout en douceur et repos.
Bon futur séjour. Valérie +YB Images attachées: | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 8:41 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Bonjour,
Bon dommage pour la résa déjaà faite sur Kuta, essaye tt de mm de négocier en changement d'hotel. Palme + tuba, franchement c'est bien vous encombrez que de les emmener de France, tu trouveras bcp - cher sur place. Sur Ubud (centre, tout pres du marché, il y a un endroit, genre "office de tourisme", tu y trouveras toute les réponses pour spectacles + excursions (volcans).
Tu m'as l'air soucieuse et perdue, mais ne t'inquiète pas, une fois sur place toutes tes inquiétudes se calmeront.
Bien sur qu'il faut louer une moto mais n'oublie pas le permis international.
Elephant, bof, enfin si tu y tiens.
Quand partez-vous ?
Pas de panique, de toute facon la zen attitude ne peut que vous gagnez à Bali. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |