Vos coins préférés à Bali? Esmax666 · 27 avril 2010 à 23:14 · 2 photos 46 messages · 10 participants · 5 924 affichages | | | | À: Ybezier · 29 avril 2010 à 8:47 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager Salut,
merci pour ta réponse, je pense que je vais y faire un saut dès cette année.
Qq questions :
- as-tu des adresses de GH sur cette Ile?
- Quel prix ?
- D'une manière générale, + ou - cher que Bali?
- Location de moto : combien par jour?
- Besoin du permis de moto international comme à Bali?
- Comment y aller?
- Clubs de plongée?
Beaucoup de criquets ou + calme que Bali?
Merci d'avance pour tes réponses. | | | À: Bruno007 · 29 avril 2010 à 8:59 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 974 affichages · Partager Re,
J'ai surement le mémoire qui flanche, et je ne peux répondre à toutes tes questions.
GH, nous avions repérer il y a 2 an qq hebergement sympa mais je ne me souviens plus, désolé. Moto : en 2008 2 euros. Permis international... pas demandé et pas de casque fournis non plus.
Hotel + cher que Bali, nous ami balinais a eu du mal pour nous maintenir les mm prix que 2008, ils ont doublé parait-il cette année.
Nous avions prix bateau vers Sanur à 9 h. Mais tu trouveras en te renseignant sur place, Bali ne doit pas avoir bcp de secrets pour toi... ce n'est pas ton premier voyage...
Club de plongée, pas de souvenir non plus, fo dire que nous n'avions cherché vraiment, mais bcp d'endroit pour le Surf.
Celingan est bcp plus petit que Lembogan et aussi bcp mais bcp plus calme.
Sur ces iles pas de coq, ni chien, pas de bruit
Si tu y repars apres nous (nous c'est tout juin), nous pouvons si tu le souhaite prendre qq renseignement pour toi.
a+
Valérie et Yvonnick | | | À: Ybezier · 29 avril 2010 à 9:18 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 971 affichages · Partager Et voilà donc demain de pars pour bali :) Donc pas besoin de permis pour la moto?
Sinon pour un itineraire assez simple avec pour point de depart et retour kuta vous conseillez quoi ? On met combien de temps a traverser l ile ? | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 10:10 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Salut Esmax,
attention, pas besoin de permis moto pour Lembongan; en revanche, indispensable pour Bali !!!
Je ne te recommande pas de partir en moto de Kuta, le trafic y est horrible; pars plutôt d' Ubud.
Traverser l'Ile : ça dépend de l'itinéraire. Je dirai pour aller du Sud au Nord ( Kuta/Denpassar => Singaraja), compter environ 3h. Pour aller d' Ubud au lac Batur, environ 1h max. | | | À: Ybezier · 29 avril 2010 à 10:14 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Aïe, les prix on doublé à Bali depuis 2008 ? Pas bon tout ça.
Curieux quand même, car le crise est passée par là, et le tourisme a fortement baissé; je l'ai constaté au Cambodge, avec 1 chute de 30-40% du nb de touristes à Angkor; Bali serait donc une exception?
Je sais aussi qu'en Indonésie (Flores en particulier), les gens raisonnent en chiffre d'affaire constant : moins de touristes => on augmente les prix pour maintenir le revenu.
Je vais partir début juillet, je suis donc intéressé par les infos que tu pourrais récupérer lors de ton voyage en juin. Merci d'avance. | | | À: Bruno007 · 29 avril 2010 à 10:43 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Mais je serai de Kuta donc je serais obligé de partir de la bas. Bon je verrais ensuite si je prend une moto ou une voiture. Car 3h entre le nord est le sud c est quand meme long | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 11:05 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager En fait, tu veux faire, quoi, juste 1 balade à la journée ?
Tu as prévu de rester combien de temps à Kuta (je sais que tu as réservé l'hotel, mais pour combien de jours)?
Tu tiens vraiment à y rester (c'est ton choix), ou "figure imposée" par ton agence de voyage.
Allez, si on veut "positiver" Kuta : grande plage (en + les vendeurs ne viennent pas trop te casser les pieds au délà d'une certaine limite invisible sur le sable), shopping, bars et disco pour ceux qui aiment, épicétou | | | À: Bruno007 · 29 avril 2010 à 11:22 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager imposer mais bon on prendra ensuite la voiture pour rejoindre le centre.
Et pour retirer l argent vous allez dans les distributeur. Je pense que les frais sont moins important que de venir directement avec des euro et ensuite les echanger. Et pense egalement que c est moins casse tete | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 11:32 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 430 affichages · Partager oups, tu vas faire bc de voiture; il eut été mieux d'avoir un hotel à Ubud......
Pour l'argent, si tu retires dans les ATM, ça va te coûter BEAUCOUP PLUS CHER; en effet, tu payes 2 commissions par retrait:
- 1 variable, en fonction du taux de change
- 1 fixe, par retrait, indépendamment du montant du retrait; ce montant dépend de la banque
Les € sont acceptés partout. Le mieux est de prendre des TC en € (de préférence les AMEX), en majorité de 100€ (tx de change meilleur pour les grosses coupures). Un peu de liquide en € pour dépanner. Inutile de prendre des $.
Si tu retires au distributeur ATM, retire des grosses sommes (2M de rp par exemple), pour atténuer l'effet de la double commission. | | | À: Bruno007 · 29 avril 2010 à 11:46 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager TC ? c'est quoi ?
Sinon auriez vous alors un itineraire plus soft que celui que j'avais prevu sachant que je reste a Kuta ? | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 12:10 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 413 affichages · Partager TC = Traveller Check
Pour la suite des discussions, je propose qu'on poursuive en Message Privé, OK ? | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 12:46 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Comme tu veux par contre j ai que le net jusqu a 16H peut etre plus repondre (peut etre le soir mais je suis pas sur)
Donc si tu veux bien me conseiller un trajet un peux pour relax ? :) | | | À: Esmax666 · 29 avril 2010 à 17:03 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager salut, pas facile voire crevant de faire tout ce que tu dis en 10 Jours, tu vas passer du temps que sur les routes. vas a ubud, un must -- sanur plus calme que kuta (pas difficile) amed : il ne me semble pas avoir vu des plongeurs, par contre a lovina oui, en plus il y a les dauphins. Bon voyage, ando ps : je ne comprends pas bien ton message, car tu dis a un moment " le jour ou nous sommes arrivés, etc... ? TU ES DEJA SUR PLACE ???!!! | | | À: Ando · 30 avril 2010 à 0:20 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager bon allé je pense que meme si la formule inclu les hotels avec le vol je vais tout de meme prendre un 2eme hotel pres "lovina"pour en profiter un peu et surment encore un a ahmed | | | À: Kinoukinette · 30 avril 2010 à 9:39 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager 1000 roupies pour une place de parking illimitee dans le temps, c est pas grand chose! Combien coute 30 mn d horodateur en France? Le harcelement a kuta devant les shops est une pratique courante, il y a des gens qui aiment et d autres pas.. Les australopitheques restent entre eux, surf et boivent des bieres, c est une autre culture..
Bali n est plus authentique, je me demande comment font des tours operators qui proposent des excursions et decouvertes au mois de juillet et aout... Beaucoup de trafic autoroutier, mais le gouvernement balinais ne peut pas faire de pont car la route principale est une route pour les ceremonies et il ne faut jamais passer au dessus de la table de dieu, donc pas de pont en prevision. Le gouvernement a dit recemment, n achetez plus de voiture!!
Il est mieux d aller sur d autres iles, 17 000 iles ya de quoi faire en Indonesie.
Le prix du litre d essence est de 4500 roupies et aucune augmentation de prevue.. | | | À: Lorenzbali · 30 avril 2010 à 16:04 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager Intéressante cette réponse d'un "autochtone"... Par contre, je voudrais insister, car je crains que ça ait été mal interprété, sur le fait que les "parkings" dont je parlais, étaient des emplacements sauvages au bord de routes (près de plages ou de rizières), et que, à chaque arrêt, c'était quelques roupies... voili voilou... En aucun cas, ceux-ci ne m'ont ruinée, et le retour en France après 3 mois en Asie est toujours aussi dur, lorsqu'il faut banquer au péage de l'autoroute!... et là, ça nous ruine !!!... Merci à toi... | | | À: Esmax666 · 30 avril 2010 à 23:00 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager vas a ubud d abord, ensuite lovina, puis amed et retour kuta ou sanur pour rentrer je vais essayer de te retrouver un hotel ultra super et pas cher a lovina donnant sur la plage, ou j ai été | | | À: Ybezier · 3 mai 2010 à 17:31 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Valérie,
vous semblez connaître Bali et vu que j'y vais en septembre, je voulais vous faire part de mon itinéraire pour avoir votre avis. Cela pourra peut-être éclairer d'autres personnes du coup 
Alors voici:
J1-2: Jimbaran (peut-être aller jeter un coup d'oeil à Kuta...) J3: SanurJ4-5-6-7: UbudJ8-9-10: Tulamben/ AmedJ11-12-13: Lombok J14- Denpasar
Nous sommes d'abord et avant tout des amateurs de plongée et voulons aussi visiter l'essentiel de Bali. Il est clair que 2 semaines, c'est court, mais je crois que nous arriverons à faire un très beau voyage. Qu'en pensez-vous?
Merci,
Carine | | | À: Gripette44 · 4 mai 2010 à 12:09 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager Bonjour Carine
Pour vous amateurs de plongée, il y a un site très bien au nord ouest. Nous avons plongé vers l'ile de Menjeggan, les fonds sont magnifiques. C'est le best pour bcp de plongeurs. Un véritable aquarium, haut en couleur, tortues... Si vous pouvez y faire un saut.... ++
Si vous aimez la foule, les plages bondées, les rues commerçantes, il faudra aller à Kuta. Sinon abstenez-vous et garder vous ce temps pour visiter autre chose. Kuta n'est pas une image réelle de la douceur balinaise, mais plutôt celle des plages et boutiques australiennes.
Jimbaran, ca va, et puis il y a toute la partie ouest de la presqu'ile a decouvrir en louant une moto. De très beaux paysages, une côte découpée et des haltes dans petite criques valent que l'on s'y arrete, et puis cela pourra être aussi pour vous de finir par Ulawatu et ses danses typiques dans la soirée. (18h de memoire) Jimbaran = aussi diner dans resto sur sable, tres touristiques, mais on peut toujours choisir les resto du bout (bcp bcp plus calme). Sanur, n'avons pas plongée, mais parait-il assez bien, bien que sanur soit assez fréquenté. Amed, c'est notre coup de coeur, c'est une autre vision de Bali. Plongée : oui. Et circuler à moto, car il y a une quantité de villages et de crique à touche/touche. Passer aussi dans la région de Sidemen, les paysages et les rizières sont dans les plus belles de Bali. Calme garantie et douceur de vivre (comme presque partout à Bali.) Lombok, nous y allons en juin pour la première fois, pour la plongée à priori c'est plus les iles Gilis, quoi que sur la région de Kuta (Lombok sud), l'on peut plongée parmi raie manta.... Denpasar : Vraiment pas utile. Ca grouille, et rien à voir d'incontournable.Il y tellement d'autres endroits plus magique.
Voila, un résumé....
N'hésitez pas pour d'autres conseils si besoin Vous ferez un superbe voyage, comment ne pas aimer Bali, c'est pour moi (apres qq voyages), mon coup de coeur. Et y retournons tout juin. Valérie | | | À: Gripette44 · 4 mai 2010 à 13:24 Re: Vos coins préférés à Bali? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager Les meilleurs sites sont sur Amed et Tulamben (l'épave).
Puis Menjangan (joli mur, mais visi pas tjs top).
Il y a un autre site très peu connu, c'est entre Lovina et Menjangan, le site s'appelle Jari Putih (ou qq chose comme ça) : c'est une plongée de type "Muk Dive", en gros on pêche sur du sable, on voit plein de macros, des mimic octopus, des see-horses, etc.... Spécial mais intéressant. Pour y aller, passer par un club de plongée de Lovina. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |