Vos commentaires sur Bali Schkopi · 24 février 2007 à 1:43 24 messages · 7 participants · 4 120 affichages | | | | 24 février 2007 à 1:43 Vos commentaires sur Bali Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 307 affichages · Partager bonjour,
nous pensions partir en Australie avec ma douce en Aout mais cela semble compromis au niveau budget. On s'oriente vers Bali dont on lit et entend beaucoup de bien.
Nous aimerions partir entre 15 et 20 jours (plutot 20), en aout, et faire un petit road trip autour de l'ile.
J'ai donc, pour commencer, quelques questions de bases (et classiques) : a votre avis quel budget faut il compter ? les guides semblent dire qu'on peut improviser niveau hotel et trouver le jour meme. Qu'en pensez vous ? Est il preferable de reserver de Paris ? pour cette destination avez vous un tour operateur préféré ? ou un spécialisé ? si on veut faire l etour de l'ile on loue une voiture, ou on suit, la encore les guides, en prenant une voiture avec chauffeur ? Et est ce possible pour un road trip enfin quel itineraire preconisez vous pour cette periode
beaucoup de questions certes, mais je sais que vous etes bons :)
merci Raphy | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 2:29 Re: Vos commentaires sur Bali Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager Est il preferable de reserver de Paris la premiere nuit peut être, aprés faire tout sur placedeplacements trés faciles à BALI, proposition de transport à chaque coin de rue ! louer un vehicule Attention ! prudence ! enfin quel itineraire preconisez vous pour cette periode là, tout est fonction de vos envies ! si vous rechercher la ville, du monde, de la bière et des Australiens   allez à KUTAsi vous souhaitez des rizières, du calme, du charme allez à UBUD (incontournable) pour moi, AMED est aussi un endroit ideal et magnifique - beaucoup, beaucoup de petits villages, de temples, des rizières etc............ pour plus de details, il faut poser des questions plus precises pas besoin d'un tour operateurbonne preparation !  | | | À: Maruette · 24 février 2007 à 16:14 Re: Vos commentaires sur Bali Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager a part maruette personne ?
je lis qu'il est facile de trouver des chauffeurs qui te mene d'un point A a un point B sur l'ile... Mais cela est vrai de n'importe ou ? | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 17:55 Re: Vos commentaires sur Bali Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Oui, je pense. Y suis allée il ya 3 ans. Avais réservé à l'avance une voiture avec chauffeur, pour faire le tour de l'ile. Ce n"aurait point éte necessaire. Dès le premier soir, au à Sanur, au restau Ming (franco chinois) que nous adorons, on nous faisait plusieurs suggestions et propositions. Pourl ' hotellerie, toutes les gammes sont possibles. L' intérieur de l' ile est ravissant et j'envisage d'y retourner, en Aout, si j"arrive à le combiner avc Borneo en fin de séjour. Denpasar est à 2 h de vol de Darwin, mais vu le prix de tous ces billets. | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 18:00 Re: Vos commentaires sur Bali Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager bonjour Schkopi!
Des chauffeurs ? oui bien entendu que tu vas en trouver qui t'ameneront partout, mais en as tu vraiment besoin.... les transports en commun sont assez pratiques, peu cher et te deposent quasiment aprtout sauf peut etre dans les parcs de l'ouest de l'ile...
Maintenant, ce qu'on pense de Bali ? enfin moi, c'est une ile formidable, ne te laisses pas emporter par la premiere impression lorsque tu descends de l'avion et que tu arrives dans ce "bordel" bruyant, sale et tout et tout qu'est....l'arrivee a Bali, le rest de l'ile merite amplement une visite, par contre avec le peu de temps que vous disposez, c'est sur que tu seras oblige de faire des choix.
La culture est ici encore bien presente et un peu comme la Thailande, il ya ce que tout le monde voit en arrivant et puis il y a ce qui existe derriere et ca, ca n'est pas pret de disparaitre !!
bon voyage donc !! | | | À: Colysee · 24 février 2007 à 18:05 Re: Vos commentaires sur Bali Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager en fait on voulait faire un petit "road trip" avec ma femme. En contournant toute l'ile et en nous arretant a chaque fois dans une ville differente.
Est ce faisable ? Ou finalement preconisez vous de revenir a chaque fois a denpasar par exemple, et a chaque fois partir dans un coin de l'ile comme une excursion ?
Si jeveux faire par exemple : denpasar > amed. Je peux prendre un chauffeur, ca OK. Mais si je veux poursuivre vers le nord en longeant la cote ? Suis je sur de trouver un chauffeur de Amed, vers une autre ville ? Et ainsi de suite. Pardonnez ma question "innocente", mais c'est vraiment un gd changement pour nous dene pas louer de voiture, et de faire confiance a l'improvisation au quotidien :) | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 18:17 Re: Vos commentaires sur Bali Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 234 affichages · Partager Il vaut mieux changer d' hotel et faire un circuit. Pour le chauffeur, vous pouvez negocier avac celui que vous prenez initialement. Sur ubud vous y dormez, lui, en fonction de son domicile rentrechez lui, vous reprend le lendemain, vous gardez le même chauffeur ou il vous adresse à un collègue. ON doit puvoir trouver sur place dans les hotels, amis ne l' ayant point fait, je ne l'affirme pas. Nous avons rencontré des gens qui n'ont eu aucune difficulte dans leurs étapes | | | À: Colysee · 24 février 2007 à 18:37 Re: Vos commentaires sur Bali Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager merci pour cette prompte reponse :)
vous pensez donc qu'on peut garder le meme chauffeur pendant pratiquement 20 jours pour faire le tour de l'ille.. quite a ce qu'il se passe un relais entre les chauffeurs ? c'est interessant
autre question de "base".
Les guides donnent des "adresses". pour les "ballades" comment vous vous etes repérés ? Comment repérez vous les rues nommées dans les plans mais certainement ecrites autrement la bas ? Bref c'ets notre premier voyage en Asie donc pardonnez ces questions stupides :) Et les habitants parlent ils anglais ? | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 18:46 Re: Vos commentaires sur Bali Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager pas de soucis avec les noms tous ecris en Anglais !!
les principaux sites (certainement ceux ou vous irez) sont tous frequentes par des anglophonessssss 
une petite aide pour une premiere visite : Indonésie regardes les liens a gauche.... et surtout keep cool !!! | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 19:06 Re: Vos commentaires sur Bali Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager en fait on voulait faire un petit "road trip" avec ma femme. En contournant toute l'ile et en nous arretant a chaque fois dans une ville differente.
Est ce faisable ?
Oui sans probleme car le tour de l'ile tu peux le faire en 8 jours, donc 20 jours ca te laisse de la marge. | | | À: Schkopi · 24 février 2007 à 20:24 Re: Vos commentaires sur Bali Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Tout est ecrit en Anglais et les Balinais font un maximum d' efforts pour nous comprendre. IL exisre des guides francophones, des chauffeurs aussi mais moins nombreux. Si vous passez par Sanur, Ming ou sa famille vous en indiqueront. Nous en avins eu plusieurs chauffeurs, plusieurs guides differents (cela changeait souvent) dont un tres interessant mais je ne retrouve pas les coordonnées de ce dernier. | | | À: Colysee · 25 février 2007 à 10:22 Re: Vos commentaires sur Bali Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager le lonely planet propose cet itineraire, qu'en pensez vous ?
DenpasarSeminiak Plage de Kutatabanan kerambitan taman nasional bali barat pemuteranpulau menjangan lovinaVisite des volcans (kintamani, gunung batur etc) Ubudsanurpeninsule de bukitdenpasar
ca me semble pas mal, mais sur une carte ca fait un peu des zig zag :)
Naivement nous pensions commencer pas longer l'ile sur la cote de denpasar par l'est : sanur / padangbai / amed / Kubutambahan / lovina / pemuteran / labuhan lalang / Prapat agung / cekik / taman nasional / pura rambut siwi / lalang linggah / puis aller au centre pour les volcans / ubud / seminyak / kuta
je donne les villes un peu aux hasards pour vous donner une idée. Mais je suis tout a fait a l'ecoute de vos remarques et conseils :)
je ne sais pas encore si il est preferable pour chaque deplacement de changer d'hotel, ou si on fait des haltes de 3 ou 4 jours dans un hotel avec chaque jour des deplacement dans un rayons de 30 a 100 Km, puis on bouge ensuite vraiment a 100/150 km de la ou nous sommes pour nous poser de nouveau 3 ou 4 jours dans un hotel.
vos avis la aussi la dessus :) ? | | | À: Schkopi · 25 février 2007 à 11:06 Re: Vos commentaires sur Bali Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager . Nous avions egalement commencé par l'Est. Etions partis de Sanur, Direction UBud (artisans, multi disciplinaires avec ateliers tout au long de la route) puis Candidasa, d'ou nous avions rayonné. continuation par Ahmet, puis lovina avec des incursions à l'intérieur pour visites de temples, régions magnifiques de rizières, puis le Nord LOvina avant de redescendre vers le sud Kutah, Jimbaran etc;; Les temples, notamment Besakih, en periode de fete sont superbes. Il vaut mieux je pense ne pas changer d'hôtel tous les jours, passer 3, 4 jrs à un endroit et rayonner à partir de ce lieu et en profiter aussi | | | À: Schkopi · 25 février 2007 à 11:26 Re: Vos commentaires sur Bali Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Si tu ne vas pas a Kuta, tu n'auras rien, mais alors vraiment rien perdu. Idem pour Seminyak qui depuis ces 2 dernieres annees, helas, n'est plus d'un grand interet (constuctions d'hotels, spas, discotheques et resorts a gogo). | | | À: Schkopi · 25 février 2007 à 11:44 Re: Vos commentaires sur Bali Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager juste mon avis !
denpasar ; sanur ; batubulan, goa lawah, pedangbai, TENGANA, tirtangangga, amed, tulamben, lac batur - BESAKIH, kintamani - puis faire lovina et banjar - redescendre pour faire un arrêt de plusierurs jours à UBUD, bangli, tempakisring - continuez vers le bas pour voir TABANAN, TANAH LOT et uLUWATU
a 1H30 de bateau =depart sanur vous pouvez allez à nusa lembongan, île de ramasseurs d'algues, super calme trés agréable - pas mal de guest house
rester plusieurs jours dans le meme hebergement et rayonner autour, tres facile à chaque étape de trouver un moyen de deplacement- motor bike ou voiture !! | | | À: Colysee · 25 février 2007 à 12:01 Re: Vos commentaires sur Bali Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager pour Darwin  elle n'est qu'à 500 kms de l'île de la Sonde TIMOR | | | À: Gugliana · 25 février 2007 à 12:07 Re: Vos commentaires sur Bali Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Oui, as tu une idée des liaisons possibles, d' ici à ce que j'envisage Austalie du nord, bali à la place de Bornéo, bali..., mais je trouve qu' il n'est pas toujours facile de faire des combinés de ce registre. Merci | | | À: Schkopi · 25 février 2007 à 12:14 Re: Vos commentaires sur Bali Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager moi je n'ai jamais d'itinéraire préconçu ! c'est au gré des bonheurs rencontrés, des désirs du moments, des rencontres, que se forment mes voyages
la 1ère fois que je suis allée en Indonésie, et ces premiers pas, ont fait que j'y suis retournée une multitude de fois ! Java, puis Bali (ces 2 îles m'ont permises d'apprécier l'une l'autre de part leurs différences ! puis Benjawa : Florès ! et Komodo (alors les dragons n'étaient pas parqués !) et retour direct sur Denpasar ! je me suis déplacée, d'île en île, en ferry (prix modique, contact avec la population, école de patience !) Java - Bali ; Bali - Lombok, Sumbawa ; Sumbawa : Flores jsuq'à sa pointe extrême et ensuite on peut prendre l'avion direct jusqu'à Denpasar.
généralement, j'apprends sur place car j'aime arriver dans un lieu en qualité de Candide : ainsi les enseignements et les bonheurs que j'en tire sont tous personnels !!
ensuite au retour, alors je "m'instruits" et ainsi je peux faire des analogies, être en contradiction etc...
à Bali depuis plus de 10 ans, je vais directement à Ubud c'est mon centre vital ! à Bali, mais je choisi des Guests, tjours avec du charme ! ou des charmes !! (cela sous-entend de la magie) ! | | | À: Gugliana · 25 février 2007 à 12:24 Re: Vos commentaires sur Bali Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager J 'a i longtemps fonctionné ainsi. Avec actuellement peu de disponibilite, je structure davantage, un peu dommage mais c' est une autre manière et l'important est la chance de pouvoir partir | | | À: Jeromebkk · 25 février 2007 à 12:25 Re: Vos commentaires sur Bali Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager pour Kuta, tout à fait d'accord, je n'y suis restée qu'une nuit et le matin lorsque j'ai vu où j'étais je suis partie pour UBUD | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |