|  |  |
 | | | | Voyage à Bali avec bébé d'un mois Tamaramess · 1 avril 2007 à 14:09 · 5 photos 33 messages · 11 participants · 6 712 affichages | | | | 1 avril 2007 à 14:09 · Modifié le 1 avr. 2007 à 14:44 Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 875 affichages · Partager  Bonjour, je connais bien L Asie et on y va souvent avec mon homme et ma fille de 7ans, mais la premiere fois que je suis partie plus loin que l Europe avec ma fille elle avais 3ans. Je suis enseinte et je vais acoucher fin juin debut juillet. Nos vacances sont prevues pour le mois d aout (le 6aout le depart) pour Bali. Je voudrais beaucoup avoir vos conseils et vos temoignages si vous etes deja parti avec un bebe d 1 mois en Asie. | | | À: Tamaramess · 1 avril 2007 à 20:32 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager Tu vas allaiter ? | | | À: Tamaramess · 1 avril 2007 à 22:56 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager tu ne peux pas reporter ces vacances car la durée de vol est tres long pour un bébé de 1 mois.
tu devrais aller voir ton medecin pour bien evaluer les risques. | | | À: Gallinava · 2 avril 2007 à 0:07 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager je veux allaiter si je peut. Je ne crois pas que le vol en luis meme soit un probleme. C est surtout sur place que je voudrais s avoir. merci | | | À: Tamaramess · 2 avril 2007 à 0:16 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 842 affichages · Partager un vol long courrier est toujours un pb meme pour un adulte car il y a des problemes de circulation de sang dans le cerveau. En plus ton bébé va subir un gros decallage horaire. | | | À: Nemo1001 · 2 avril 2007 à 0:26 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager crois tu q un bb d 1 mois va vraiment "subire" le decalage horaire...............,.? Pour ce qui est du vol pour moi mon mari et mon autre fille de 7ans ca n as jamais posee probleme on est deja partis meme que pour une semaine. Cette fois la on prevois aussi un vol bizness pour plus de confort avec bb. | | | À: Tamaramess · 2 avril 2007 à 10:02 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Si tu es bien conseillée il n'y aucune raison de ne pas pouvoir allaiter. Mais le risque c'est que ton allaitement ne soit pas installé, que tu "oublies" des tétées etc... Surtout si vous avez des contraintes pendant une poussée de croissance. A ce moment là le bébé ne fait que téter pendant 2/3 jours et toi tu ne peux rien faire d'autres. Pour ces raisons il vaut mieux attendre que le bébé ait 2/3/4 mois, histoire que l'allaitement soit installé et que ça soit un peu plus cool. | | | À: Gallinava · 2 avril 2007 à 10:49 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager le probleme c est que ma fille de 7ans et mon mari peuvent prendre leurs vacances au mois d aout. pense tu que c se t mieux de ne pas allaiter alors????????? ou alors alterner? | | | À: Tamaramess · 2 avril 2007 à 17:12 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 808 affichages · Partager Aaaaaah non, surtout il FAUT allaiter, c'est en n'allaitant pas que tu prendras encore plus de risques. L'allaitement permet justement de voyager car ton lait n'est porteur que de bonnes choses et il n'y a pas de matériel à laver, stériliser etc..
Mais il faut vraiment être sûre de toi, pour ne pas que tu te poses de questions. Lis tous les feuillets du D. Newman (sur le net), lis le livre de Marie Thirion sur l'allaitement, assiste à des réunions de la LLL. Le plus tu sauras de choses, le mieux tu seras préparée et le plus ça se passera bien.
Et si l'allaitement va, tout ira. | | | À: Tamaramess · 2 avril 2007 à 18:36 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 803 affichages · Partager tout est possible j'ai une amie qui est reparti sur borneo ou elle etait expatriée avec son nouveau ne de 3 semaines la question a se poser est ce toute la famille (et surtout toi) profitera bien de ce voyage ? n'est ce pas depenser pas mal d'argent (vol en bizness) pour ne pas pouvoir trop se balader.ne pouvez vous partir moins loin et aller en indonesie l'année suivante c'est vrai que le premier mois la lactation n'est pas encore parfaitement etablie et que la fatigue (voir une bonne gasto pour toi) risque de faire diminue ton lait.Ensuite quand le processus est bien enclanche pas de souci je suis partie en malaisie avec ma derniere fille de 4 mois (entierement au sein) sans aucun probleme quant à gerer des biberons cela me semble encore etre du boulot et un risque suplementaire (une gasto à 1 mois de vie à bali pourrait bien tourner à la galere) | | | À: Tamaramess · 2 avril 2007 à 20:50 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais allé à Bali mais je rêve d'y aller. J'ai visité la Thaillande en 2001 et du Canada on nous suggère fortement des vaccins.
Hépatite A + B, Fièvre Thiphoïde et cachet contre la malaria.
Ma question est la suivant. Notre corps est habitué de vivre dans des conditions différente, mais un tout petit bébé s'aura t-il se défendre ? Je ne parle pas du décallage horraire, mais plutôt des bactéries, des insectes ou autres. Si vous nourissez votre enfant et que vous mangiez une saleté que vous en êtes malade, alors vous transmettez vos microbes à votre enfant.
Si j'étais vous, je choisirais une destination plus stérile pour votre enfant à venir et remettre se voyage merveilleux dans un an.
France | | | À: Tamaramess · 3 avril 2007 à 0:53 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 746 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi toutes ces périphrases ? Si personne ne vous le dit franchement et si vous ne savez pas lire entre les lignes, alors moi j'y vais: tout cela n'est qu'égoïsme monstrueux.
Essayez un peu de penser à votre bébé plutôt qu'à vos vacances.
On a vraiment l'impression que cette naissance tombe à un très mauvais moment car les vacances étaient programmées..
SI vous étiez tellement sûre d'avoir raison, vous ne seriez pas venue demander l'avis des forumeurs. En fait, vous cherchez à vous donner bonne conscience en vous disant que 4 personnes sur 5 vous ont dit d'y aller, qu'un bébé ne souffrait pas du décalage, ni de la chaleur, etc.
Si vous pensez vraiment que vous allez passer un super séjour sans aucune angoisse du quotidien, alors je plains le bout de chou.
Danielle
PS Je me permets cette franchise car même si je suis senior, je suis aussi partie crapahuter avec mon fils sur le dos mais au moins il avait 1 an et les conditions à cette époque n'étaient pas les mêmes. | | | À: Tamaramess · 3 avril 2007 à 13:40 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager as tu pensé a l'altitude en avion ? j'habite dans les pyrénées et à l'époque où ma fille est née, les médecins nous ont déconseillé de monter en station de ski, pas très bon l'altitude pour les oreilles de bébé. je pense que c'est plus important la sécurité de l'enfant que ses propres vacances. | | | À: Fred66 · 3 avril 2007 à 13:47 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager la maman est la juste pour qu'on lui dise qu'elle peut aller prendre ses vacances avec un long-courrier avec un bébé d'un mois. en tout cas moi je ne cautionneras pas ce genre d'attitude. | | | À: SeniorCH · 3 avril 2007 à 15:27 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 724 affichages · Partager Chere, Danielle Pour tout vous dire votre franchise est tres bien mais je ne crois pas que vous avez bien suivie la discution. Au depart je dit bien que je connais tres bien la destination. Plusieurs familles d amis vivent deja la bas. Nous meme nous partent deux trois fois par an. Je m organise pour que tout sur place soit parfait. J ai deux infirmieres nounous a tour de role qui serent la pour m aider. Aussi on as l attension de partir nous aussi nous instaler la bas dans un an ou deux, mais je ne pensee pas que tout ces detailes seront important pour avoir des temoignages de mamans qui sont partis avec des si jeunes bebes. Ce que je voulais surtout s avoire c est les petits insidents qui peuvent arriver a tout le monde et a tout moment. En ce qui es por ma consience je serait indigne d etre maman de ce bebe ou de ma fille qui je touche du bois a tout fait avec moi et ce porte tres bien.................si je croyez vraiment que il y a plus de risques que ailleur. Je vais vous fair part aussi d une grande decouverte que j ai fait lors de ma derniere visite: Les balinais sur place se Repreduisent AUSSI........ n est pas surprenant!!!!!!!!!!!!!! Et des europeens aussi ont essayer et reusi..................;;;enfin incroyable mais vrais..............  sur cette petite touche d humour je vous remercie comme meme a tous pour vos conseils et temoignages.........;et j attend d autres les plus sinseres possible avec plaisir. Tamara | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2007 à 18:20 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager quelle attitude ? la mienne ou la sienne je comprends pas ton message | | | À: Fred66 · 4 avril 2007 à 23:15 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 657 affichages · Partager L altitude montagne et avion n as rien avoir | | | À: Tamaramess · 5 avril 2007 à 10:13 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager LES VOYAGES EN AVIONLe voyage aérien crée des contraintes physiques et psychologiques et expose certains patients à différents risques de santé. Les facteurs qui sont en cause sont la dépression barométique, la baisse de pression en oxygène, la déshydratation, l'immobilité, la fatigue, le stress, les variations de température. Enfin, les décalages horaires et les horaires "fantaisistes" des repas et collations en vol doivent également pris en compte en particulier pour les patients diabétiques.
LA PRESSURISATION DE LA CABINEPour des raisons techniques, la préssurisation de la cabine appelée " altitude cabine " correspond pour la majorité des avions modernes à une altitude comprise entre 1800 et 2200 mètres d'altitude. C'est cette altitude qui doit guider pour une éventuelle contre-indication au voyage et/ou des précautions particulières. Seuls les plongeurs risquent une maladie de décompression en cas de plongée récente d'où la règle d'un délai de 24 heures entre la plongée et le voyage en avion.
La baisse de pression d'oxygène reste modérée (20 à 25%) mais peut entrainer une chute rapide de la saturation en hémoglobine chez un patient hypoxique au sol, décompenser une insuffisance respiratoire, cardiaque ou coronarienne
www.esculape.com/fmc/avion.html | | | À: Tamaramess · 5 avril 2007 à 10:17 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 647 affichages · Partager je veux bien tu croires, je ne suis pas médecin, mais c'est l'appréhension que j'avais pour ma fille quand nous sommes partis au vietnam l'an dernier. ça c'est bien passé, faut dire qu'elle avait déjà 16 mois. l'avion parfois est difficilement supportable pour certains adultes et on ne peut pas se mettre à la place d'un enfant ou d'un bébé. la différence entre l'avion et la montagne, est ce que c'est parce que l'avion est dépressurisé ? | | | À: Fred66 · 5 avril 2007 à 15:05 Re: Voyage à Bali avec bébé d'un mois Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Un enfant peut prendre l avion a partir de trois semaines. Oui Fred c est la differance. C est tres important de les faire boir au decolage et a l aterisage, car a cet age la c est le seul moyen de soulager leur oreilles. (on ne peut leur dire de bailler ou de boucher leur nez et pouser la respiration) voilu voilu | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |