Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si les questions que je vous demandes ont déja été posées..
Voila, je m'apprète à acheter mon billet pour l'iles de beauté pour mis rendre 2 semaine au moi d'octobre car les prix y sont vraiment très attractifs en ce moment, je suis passioné de surf depuis de nombreuses années et je vais labas dans un premier but pour shooter tous les spots que peux offrir cette ile..

je compte y aller avec juste mon billets en poche et je me débroullerai labas une fois sur place (logement, repas, transports..) j'aurai aimé avoir quelques autres indications sur cette destination.
Tout a bord j'aurai déja aimé savoir si la cote ouest et les spots comme ulluwatu,
padang, meme
kuta au pire, etc recoivent toujours la houle et le swell a cette période de l'année, car ni en étant jamais allez mais pas mal informé je c'est qu' au début du mois de novembre la mousson et les pluies pointes leurs nez, ces spots ne fonctionnent plus et faut allez sur la cote est pour chopper les vagues, est ce toujours possible de surfer
padang courant du mois d'octobre ?
Coté finance aussi j'ai un peu de mal

, le visa à l'arrivée peut on bien le payer en euros ou vaut il mieux avoir des dollars?? désolé si je reprend une question déja posée mais les avis sont partagés sur le forum a se sujet..
Je compte prendre des petits coupures et faire le change au fur et a mesure de mais dépenses, genre billets de 20e et 50e pour tous mon voyage, car j'ai peur que ma carte ne passe pas et d'etre bloqué labas sans argent, vaut il mieux faire le change en arrivant a l'aéroport ? ou faut il privilégier money changer officiel ? si possible de me donner des noms ou des indications sur ceux qui sont fiable, plutot aux environs de
kuta car je compte me loger dans ce coin..
Et dernier points, comme je vous dis ci dessus je compte me loger sur
kuta deja pour etre près des spot de surf mais aussi pour faire un peu la fête le soir pour profiter au max de mes vacances, j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai des noms ou adresses de losmen dans les environs de
kuta, bon marché et agréable a m'indiquer ??
Tout les bons plans, warung, losmen, contact, personne qui partirai dans ces eaux la je suis preneur !!

merci d'avance pour vos réponses, amicalement, ROMAIN..