Bonjour!
Nous avons A-DO-RÉ cet hotel! Dispendieux, mais ça vaut la peine. Il n'est évidemment pas représentatif de
Bali, mais comme je vous dis, c'est tellement agréable. Ce qui est bien, c'est de pouvoir souper sur les petits restos sur la plage. C'est à 1 minute à pied, la bouffe est excellente et pas cher du tout. La plage est aussi très belle, mais on ne peut pas faire ne serait-ce que de l'apnée.
Ce qui peut être bien avec les enfants, c'est le
temple d'Uluwatu qui est à proximité. Vous pouvez demander un taxi ou même directement à l'hotel. Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à
Bali, mais tout se marchande, même les courses en taxi. Au temple, vous pouvez y aller au coucher du soleil, il y a une cérémonie et c'est très beau. L'entrée coûte pratiquement rien et on vous proposera un guide pour vous "protéger" des singes. Ne vous faites pas avoir comme nous! Les singes ne sont pas agressifs si on ne les dérange pas et les plus petits iront même jusqu'à monter sur vous si vous leur tendez la main.
Kuta est aussi à proximité.
Pour la plongée, nous avons été dans la région de
Sanur. Il y a une promenade qui longe la mer et il y a des kiosques de centres de plongée. Ils viennent nous chercher à l'hotel et nous avons plongé à
Padang Bai. C'est environ 1h de route. À
Jimbaran même, il y a surement des centres, mais nous ne les avons pas utilisés. En cherchant sur Internet, vous pourrez même booker vos plongées d'avance.
Pour revenir à l'hotel, les petits déjeuners sont vraiment copieux (sous forme de buffet) et diversifié. Ça vaut le prix. Le spa est a essayer si vous aimer ça. C'est de toute beauté et les gens qui y travaillent sont vraiment bon. Nous avons mangé une fois au restaurant style italien, c'était bon, mais très cher comparé aux petits restos sur la plage. Ne prenez pas le vin rouge balinais (qui est en fait australien, mais mis en bouteille à
Bali), il n'est pas vraiment bon et cher, encore une fois.
J'espère que ça vous aide dans votre choix et si je peux vous aider encore, ça me fera plaisir!