Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? 27 messages · 10 participants · 3 954 affichages | | | | 2 mai 2010 à 15:05 Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Nous ne sommes jamais allé en Indonésie, donc non plus à Bali. La question est relative à la possibilité de voyager sans aucune réservation à Bali et Lombok en septembre. Est-ce faisable, quel(s) bon(s) plan(s) recommandez-vous ? habitué à la conduite d'une voiture en Thaïlande et Malaisie, est-ce totalement différent dans ces îles (des guides mettent en garde sur les difficultés) sur ce plan. Nous comptons partir les trois dernières semaines de septembre. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre et de nous faire partager leur expérience. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 11:47 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager J'y suis allé en juillet et il n'y avait pas le moindre problème pour trouver un logement en arrivant dans chaque ville donc je suppose qu'en septembre il n'y en aura pas non plus.
Si tu es habituée à la conduite à gauche ( thailande), louer une voiture est une bonne solution, j'ai pas trouvé que c'était particulièrement difficile de conduire la bas. De toutes façons vu l'état des routes et la puissance des voitures de location tu n'iras pas très vite. J'éviterais juste de conduire la nuit et à Kuta/ Legian/Seminiak/Denpassar. | | | À: Tim034 · 3 mai 2010 à 12:02 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Merci Tim034 pour votre réponse. Elle me rassure quant aux disponibilités d'hôtels que vous m'indiquez en juillet et également pour la conduite d'une voiture. Sauf une vraie obligation, en général, dans les pays que je visite, j'évite de conduire le soir tombé. Bonne journée | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 17:20 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Bonjour,
nous partons aussi à Bali en septembre prochain. Par contre, nous avons réservé tous nos hotels et c'est arrivé souvent qu'on nous disait soit qu'il n'y avait plus de place ou que nous étions chanceux car nous prenions la dernière chambre disponible. Tout dépend du genre d'hébergement que vous voulez avoir. Si vous prévoyez aller dans de gros établissements, je ne crois pas qu'il y aie de problèmes. Sinon, c'est clair que tous les établissements ne sont pas sur Internet donc vous pourrez surement en trouver sur place. Tout dépend de ce que vous recherchez. Pour ma part, je consultais les hotels disponibles sur booking.com et contactaix ensuite l'hotel directement pour avoir un meilleur prix si possible.
Si je peux vous être utile, n'hésitez pas! | | | À: Gripette44 · 3 mai 2010 à 17:33 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour Gripette 44 (joli surnom, le 44 est-il là pour vous protéger de toutes les grippes qui rôdent de ci et de là ?) et merci de votre réponse. Avez-vous déjà séjourné à Bali, ou est-ce une première fois ? J'étais en mars en Thaïlande et j'avais, pour la partie hébergement en hôtel ou resort, utilisé également des systèmes de réservation (Asiaroom et Directrooms). Il est possible que je procède de la même façon. Vous même, avez-vous déjà réservé pour septembre, dès maintenant ? | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 17:37 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager En fait, Gripette est le nom de mon chat et 44 mon chiffre chanceux. Appelez moi Carine 
Je n'ai jamais séjourné à Bali, ni même en Asie d'ailleurs par contre, si vous voulez, je peux vous fournir la liste des hébergements que nous avons réservés. Nous avons tout réservé vu que c'est notre premier en Asie et je préférais être organisé, ça me rassurait!
Nous passerons 2 semaines à Bali et visiterons les endroits suivants : Jimbaran, Sanur, Ubud, Amed, Lombok et Denpasar.
Nous avons choisi ces endroits car nous sommes des amateurs de plongée. Donc si vous voulez la liste de nos hotels, n'hésitez pas, ça me fera plaisir!
Carine | | | À: Gripette44 · 3 mai 2010 à 17:55 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager Merci Carine. Vous vous y prenez vraiment à l'avance, en général, pour la Thaïlande, mais aussi pour la Malaisie il me semble avoir réservé 5 à 6 semaines avant le départ. Vous êtes plus avancée que moi en matière d'itinéraire, je vous avoue que je n'ai encore rien lu ni dans le LP ni dans le GdR (mon épouse à par contre déjà feuilleté ces guides et d'autres ouvrages). Ce serait sympathique de m'adresser vos choix, j'aurais ainsi une base pour démarrer ma recherche d'hébergements. | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 18:01 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Septembre ca va encore mais dis toi que les meilleures hotels et gueshouses, bungalows seront pris... Moi je suis allé en Septembre l'année passé et on avait réservé sur Kuta et Ubud surtout Ubud pcq c'est pas mal prisé... ensuite nous sommes allé à Lombok et aux Gilis sans réserver et ca été mais le retour sur Bali fut une galère... c'etait la fin du Ramadan et donc tous les Javanais viennent passer une semaine de vacances à Bali... on a mis 3h pour trouver une chambre sous la pluie et on a fini par prendre ce qu'il restait pcq partout c'était la meme réponse partout "Full, Full, Full" Cette année le ramadan fini le 10 septembre donc du 09 au 20 je te conseille vivement de réserver si tu ne veux pas galerer. Bonne préparation
Vanessa | | | À: Chumi18 · 3 mai 2010 à 18:09 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Grand merci Vanessa, L'expérience de l'an dernier avec la fin du ramadan renvoie à des expériences similaires en d'autres temps et d'autres lieux. Votre rappel des transhumances post ramadan est des plus utiles. Je me demande si je ne vais par un peu reculer mon départ (je n'ai encore rien réservé), j'envisageais le 11 septembre et retour le 2 octobre, peut-être qu'une semaine de décalage pourrait se révéler fructueuse. Vous parliez de pluie en septembre, mais qu'en est-il exactement ? | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 18:11 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Alors voici notre itinéraire et hotels sélectionnés!
J1-2 : Jimbaran ( Bali intercontinental resort) C'est l'hotel le plus luxueux que nous avons réservé, il est assez dispendieux, mais semble magnifique J3: Sanur (Harrads hotel and spa) J4-5-6-7: Ubud (Tjampuhan spa) J8-9-10: Tulamben (Tulamben wreck divers) J11-12-13: Lombok (Puri mas hotel) J14: Denpasar : Graha Cakra Bali hotel)
Nous aimons la plongée sous-marine, avons donc choisi en conséquence :-) | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 18:16 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Nous ne sommes jamais allé en Indonésie, donc non plus à Bali. La question est relative à la possibilité de voyager sans aucune réservation à Bali et Lombok en septembre. Est-ce faisable...
Tu trouveras tjrs a te loger mais - pas obligatoirement ou tu le souhais - chercher pourras te prendre du temps et un conseil fait le des lè matin, j'ai vu le ballet des 9h du matin dans les GH "connues" et pas seulement a Bali ! - attention aux WE ou j'ai eu des surprise de me voir dire complet 3 mois avant mon voyage, mm si peut etre était ce pour garder les chambres pour les vendre un meilleur prix au dernier moment !
Exp perso en mai donc aussi hors haute saison, en fait reserver ou pas est plus une façon de voyager qu'autre chose et le plus drole c'est que sans reservation tu vois les gens tourner de GH en GH petit guide a la main (n'importe lequel)... donc pour aller dans des endroits "choisis d'avance" | | | À: Gripette44 · 3 mai 2010 à 18:17 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Merci pour les infos Carine. Je vais pouvoir ainsi commencer des explorations. Une dernière question, si vous me permettez : comment gagnez-vous Lombok ? | | | À: Michelzen · 3 mai 2010 à 18:27 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Non seulement vous habitez un beau pays et vous avez pas mal bourlingué. Vous avez raison, réserver ou pas est une façon de voyager, je l'ai souvent pratiquée mais il me semble que, sur certaines zones très touristiques, cela occasionne plus de désagréments (perte de temps et surprises de dernière minute) que de plaisirs liés aux imprévus et situations cocasses. Tant en Thaïlande qu'en Malaisie, les week-ends sont plus dispendieux, le tourisme des autochtones se développe, signe aussi d'un développement économique de ces pays. Merci de votre réponse. | | | À: JRG · 3 mai 2010 à 18:35 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Ça me fait plaisir!
Lombok, on peut s'y rendre en bateau ou par avion je crois. Vu que nous adorons la mer, nous avons choisi la première option, mais je ne me souviens pas du nom du port pour s'y rendre. Je crois que c'est dans le Sud. Mais je veux voir si on ne peut pas partir d' Amed directement, | | | À: Michelzen · 3 mai 2010 à 18:37 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager Je suis vraiment étonné par vos témoignages, nous avions passé un mois à bali et lombok ( ubud, munduk, lovina, pemueteran, medewi, padangbai, amed, lovina, ubud, senggiggi, rinjani, gili, sanur, kuta). On avait réservé pour les premières nuit car on arrivait tard et pour notre deuxième passage à Ubud car la crémation du roi avait lieu (c'est un évènement comme l'ile en compte un tous les dix ans et en réservant une semaine en avance il n'y a pas eu de problème.
Pas une seule fois nous ne sommes tombés sur une GH ou un hôtel qui soit plein.
Par contre c'est vrai que pour réserver l'hôtel pour les premières nuits nous avons du en essayer plusieurs car beaucoup se disaient pleins.
Je pense simplement que comme peu d'hôtels ont des sites internet, ceux qui en ont sont rapidement pris d'assaut. Pareil pour les adresses conseillées dans le GdR ou le LP. Par contre si on va au hasard on trouve sans problème.
Ou alors Juillet est la basse saison à Bali? | | | À: Gripette44 · 3 mai 2010 à 18:39 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Les ferrys partent de Padangbai et arrivent à Lembar.
Il existe aussi des bateaux rapides pour touristes qui relient les iles Gili à Benoa Harbour (juste à coté de Sanur).
Il n'y a, à ma connaissance pas de bateaux qui partent d' Amed (qui n'est qu'une ribambelle de petits villages) | | | À: Tim034 · 3 mai 2010 à 18:43 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager .. Je pense simplement que comme peu d'hôtels ont des sites internet, ceux qui en ont sont rapidement pris d'assaut. Pareil pour les adresses conseillées dans le GdR ou le LP. Par contre si on va au hasard on trouve sans problème....
C'est tourné autrement exactement mes propos... tu trouveras toujours a te loger, mais pas obligatoirement ou tu voulais ! | | | À: Tim034 · 3 mai 2010 à 18:45 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Merci beaucoup du tuyau :-) Pour ça, nous allons voir sur place. | | | À: Tim034 · 3 mai 2010 à 21:30 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 751 affichages · Partager Par contre c'est vrai que pour réserver l'hôtel pour les premières nuits nous avons du en essayer plusieurs car beaucoup se disaient pleins.
Exact toutes les années je passe par Bali seulement quelques jours lors de périples dans le Sud Est Asiatique, et je vais toujours au "Masa Inn" que je trouve extra dans poppies l de Kuta, lorsque je réserve via leur site internet > "toujours complet", j'y vais donc sans réservation et toujours de la place ! quand je leur dit que j'avais réservé et que l'on m' a répondu que c'était complet à mes dates, on me répond qu'il y a eu des annulations et à chacun de mes passages idem, en fait c'est géré pour beaucoup de ses petites structures quasi au jour le jour, ne traitant pratiquement que les individuels, et complétant leurs chambres au gré des arrivées, j'y retourne dans quelques jours, par contre j'arrive une veille de week end, je vais bien voir, de toute façon les hôtels abondent dans ce coin et se loger y très facile. | | | À: Akyrion · 4 mai 2010 à 20:28 Re: Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Je vais faire part de ma petite expérience : j'ai passé tout le mois de septembre 2009 entre Bali et Lombok, en n'ayant réservé que mes deux premières nuits pour me remettre du voyage...tout le reste, c'était à l'arrache. Je n'ai rencontré aucun probleme pour trouver de quoi me loger, que ce soit dans des petites GH ou de plus grands hotels. La fin du ramadan ne m'a pas posé probleme non plus, j'ai fait le trajet Lombok - Pandagbai le jour même d'Idul Fitri - le dernier jour du ramadan- et vraiment aucun probleme. Alors evidemment souvent j'ai visité plusieurs "hotels" avant de me décider mais ce n'était pas par manque de place - sauf un à Ubud. L'offre de logement à Bali est réellement impressionnante, tout comme aux Gilis d'ailleurs - sauf peut être Gili Meno. Moins d'hébergement à Lombok mais l'ile parait vide de tout touriste en septembre. Une précision cependant, je n'ai pas fait le sud touristique, sauf une nuit à Jimbaran réservée la veille pour le lendemain.
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |