Bonjour,
Regarder mon poste sur
Medan :
voyageforum.com/...;search_string=Medan
;
Les volcans (il y en a plus d’un) et la réserve d’orang-outan(s) sont à plusieurs heures de route de
Medan, il faut bien compter la journée pour aller à Berastagi par exemple, d’où on peut visiter le Gunung Sinabung, qui est entré en éruption il y a 3-4 jours (voir le poste à ce sujet) – donc on ne peut plus le visiter maintenant d’autant plus que ça doit être la panique sur les routes dans les environs, et un autre volcan plus tranquille et plus abordable dont j’ai oublié le nom mais qui est peut-être maintenant hors limite lui aussi. Pour les orang-outan(s), je crois que c’est encore plus loin mais n’y étant pas allé moi-même il revient à d’autres de donner des commentaires dessus.
Pour aller à Berastagi, comme vous arrivez samedi soir, vous ne pourrez y aller que dimanche et vous n’y arriverez que l’après-midi donc il faudra attendre le lendemain pour aller voir un volcan, en supposant que la visite est encore possible. Il sera alors très difficile sinon impossible d’être de retour à
Medan à temps pour votre avion lundi soir.
Il y a aussi le
lac Toba qui vaut le déplacement à partir de
Medan mais là encore il faut compter la meilleure partie de la journée pour y aller, donc impossible vu le temps que vous avez. Le
lac Toba est la caldera d’un des plus grands volcans au monde, soit dit en passant, maintenant bien éteint (mais sait-on jamais ?).
Bref, il me semble que vous ne pourrez que visiter
Medan où il n’y a franchement pas grand-chose à voir. Au moins la ville n’est pas touristique, c’est le moins que l’on puisse dire. La grande mosquée est toute moderne, assez belle mais bon ! Cela vaut-il plus d’une heure ? Il y a un petit marché sympa juste à côté que je conseille le soir pour manger à l’un des restaurants de plein air. Le vieux quartier qui date de l’époque coloniale est décevant, il n’y a pas tant à voir que ca. Quant au reste, j’ai trouvé la ville infernale, il est difficile de traverser les intersections, c’est dans l’ensemble aussi moche que beaucoup d’autres villes d’
Indonésie. Le mot "glauque" vient à l'esprit......

Je vois que vous êtes basés à
Singapour. Vous allez avoir un choc en débarquant à
Medan !
Voila, j’espère qu’il y aura des réactions plus encourageantes que la mienne !